CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un couple de Bruant du Sahara

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un couple de Bruant du Sahara Empty Un couple de Bruant du Sahara Mer 25 Mai 2016, 3:09 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je vous présente le couple de Bruant du Sahara qui niche chez moi.

Il a squatté le nid des hirondelles.

J'ai remarqué que ce couple n'a pas arrêté de se reproduire cette année. Est ce le changement climatique ( réchauffement) ou simplement l'abondance de nourriture qui est  la cause?


Voici la photo du couple nourrissant sa nichée.


Un couple de Bruant du Sahara 20160512

2Un couple de Bruant du Sahara Empty Re: Un couple de Bruant du Sahara Mer 25 Mai 2016, 8:08 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Tu parle du bruant striolé ,se sont des cas spéciaux il faut s'attendre à tout avec ses oiseaux ils resemble au moineau de japon qui se reproduise le long de l'année

3Un couple de Bruant du Sahara Empty Re: Un couple de Bruant du Sahara Jeu 26 Mai 2016, 8:47 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Khay, Vous à Essaouira vous avez la sous-espéce "Bruant Striolé" . Nous, c'est la SSP "Bruant du Sahara" hhhhhh.

Sincèrement les deux SSP se ressemblent. Regardes sur les photos sur www.oiseaux.net.

Le "Striolé" : http://www.oiseaux.net/oiseaux/bruant.striole.html
Le "Sahara " : http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/bruant.du.sahara.html

PS: J'ai parlé de la SSP "Sahara" car c'est ce que m'avait confirmé des amis ornithologues ( ornithologues dial bessa7 Very Happy ).

4Un couple de Bruant du Sahara Empty Re: Un couple de Bruant du Sahara Jeu 26 Mai 2016, 3:15 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Sincerement pour la premiére fois j'enttend parler du striolé du sahara ,il n y a pas de grand difference entre les deux sous espéce ,difficile de les differenciers mais c'est trés interessant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum