CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgent besoin de vos conseils et suggestions !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardobrahim

chardobrahim

Bonjour a tous !
Bon je vais entamer incha ALLAH l’élevage et la reproduction de ce magnifique oiseau qui est le chardonneret et j'ai tant besoin de vos conseils vu que je ne désire pas entamer une aventure perdu d’avance donc ce que je désirais c'est une liste des produits alimentaire que je devrais acheter et aussi une autre liste de produits d’hygiène et de soins que je devrais avoir pour être prêt a n'importe quoi et aussi vos suggestions sur la mutation que je devrais choisir au début vu que c'est ma première expérience dans ce domaine la ! La je viens de m'acquérir une cage et le matériel basic (Abreuvoirs, nid, perchoirs )
Merci d'avance !!!
Cordialement !

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je ne sais pas si tu as une première experience dans la reproduction des oiseaux, car en général c'est la même chose , sauf qu'il y a certaines précisions spécifiques au chardonneret.

L'hygiène et encore l'hygiène et toujours, l'hygiène. C'est trés important.
Pour la nourriture, je pense qu'en France vous avez toute une panolie de nourriture pour indigènes. Les marques reconnues dans la nourriture des oiseaux, offrent de bons mélanges et aussi de bonnes pâtées à base de proteines (oeufs et insectes).

Pour le choix de la mutation, Cela dépend de ton gôut mais aussi de ton porte-feuille. Mais saches que les oiseaux de couleur sauvage sont interdits '(sauf certificat de capacité en main).

Il reste un dernier point trés important, c'est la provenance des oiseaux acquis.
Si c'est une animalerie, il faut vérifier l'état des oiseaux, si c'est un bon éleveur, il faut qu'il te renseigne sur sa méthode ( nourriture et produits de maintien ) pour que tu suives sa méthode.

Je te souhaite bcp de chance et une bonne saison de reproduction.

chardobrahim

chardobrahim

Bonjour a tous
Merci pour ta réponse cher Quodscan, mais j'aimerais bien avoir un peu plus de détails notamment des ''noms'' de produits essentielles que cela soit question alimentation ou question hygiène car je me suis habitue aux produits basics d'Elkeri3a et la tout est différent la et merci d'avance !
Cordialement !

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Tu veux que je dise les noms des sociétés ( je n'aime pas trop la pub Urgent besoin de vos conseils et suggestions ! 935854 )

Tu as les marques Versele LAGA , CéDé, Coustenoble et bien d'autres. Regardes leurs produits correspondants, et choisis en un mélange et une patée pour indigénes ( et plus précisément chardonneret s'il y en a).

Comme je l'ai dit précedemment, demandes à l'ex-eleveur ce qu'il donne comme régime alimentaire et suis le , car les chardonnerets sont trés fragile côté appareil digestif.

Driss

Driss

Salam alaykom,
A mon avis tu dois suivre les conseils de Tarik,
En effet, il est un peu tard pour changer le régime d'un couple de chardonneret, si bien sur tu compte le reproduire cette saison !!!
Demande à l'éleveur le régime et les produits avec quoi il les a préparer et son calendrier de préparation pour que tu puisse l'achever puisqu'il te reste encore un peu de temps avant de démarrer la reproduction proprement dit...
Bonne chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum