CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai besoin d'aide SVP (Urgent)

+5
wail
qodscan
tarik
Driss
abder86
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Mar 12 Avr 2011, 7:42 pm

abder86

avatar

Bonsoir a tous
j'ai un couple noir/rouge avec 3 oisillons d'une semaine et cette après midi j'ai trouvé la femelle en boule au fond de la cage et ne peut plus bouger ni monter sur les perchoirs ni même pour monter couvé les petits et les nourrir sachant que le papa n’assiste jamais pour les nourrir.
j'ai trouvé un des 3 petits mort avec le jabot vide mais j'ai réagi vite pour nourrir les 2 autres avec de la seringue mais ils ont froid , quesque je doit faire pour les tenir au chaud ?
et pour la femelle quesqu'elles a au juste et quesque je doit lui donné comme traitement SVP ?
Merci infiniment

2j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Mar 12 Avr 2011, 8:22 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Pour les oisillons essaye de les donner à une autre femelle qui a des petits du même age !!!
Pour la femelle, on a pas assez d'élements sur son cas pour pouvoir t'aider !!! le fait qu'elle est en boule peut avoir pas male de causes ; ca pourrait être le froid, une intoxication, une infection, et la liste est longue...
Comment est son brechet, ses fientes, la couleur de son bec ?

3j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Mar 12 Avr 2011, 8:26 pm

tarik

tarik

je pense qu il sont assez petit pour etre sauvé, ils dependent encore beaucoup de leurs parent, comme le pere ne les nourri pas, c est encore plus difficile , si tu veus essayer de les rechaufer,met les sur un chauffage! pour le traitement il faut faire un diagnostique ,attend d'autre avis ! bonne chance!

4j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Mer 13 Avr 2011, 8:08 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il faudrait dés maintenant penser à les nourrir à la main surtout si tu n'as pas une femelle de substitution ( une autre femelle qui a des petits du même age) .

Tu peux utiliser Handmix ou nutribird pour becs droits , sinon tu dois passer par une patée maison .

Mets juste un petit bout de tissu en laine ou coton et les oisillons seront au chaud.

Allah y3awnek khoya.

5j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Mer 13 Avr 2011, 12:00 pm

abder86

avatar

Merci beaucoup pour vos réponses
la femelle ne va pas bien du tout elle ne mange plus et ne peut même pas se lever sur ses pieds (elle perd de l'équilibre), ce matin je l'ai trouvé au fond de la cage allongé et les yeux fermé comme si elle était morte, est ce que n'est pas trop tard pour la ramené chez un vétérinaire ??
Pour les petit je l'ai est passé a une femelle qui a 2 œufs ( un fécondé et l'autre a blanc) car j'ai pas une femelle qui a des petit au nid, pour le moment la femelle les couves très bien mais les nourri pas alors c moi qui les nourri a la seringue avec une pattée maison (couscous et jaune d’œuf) et ça marche bien pour l'instant ELHAMDOULILAH
Merci les amis

6j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Mer 13 Avr 2011, 12:08 pm

Driss

Driss

Bonne chance

7j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Mer 13 Avr 2011, 1:07 pm

wail

wail

je suis desole pour ta femelle est ce que tu peut met une photo de la femelle pour on peut vous aidez

8j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Jeu 14 Avr 2011, 2:00 pm

abder86

avatar

bonsoir
j'ai pris la femelle chez un vétérinaire et elle ma dit qu'elle souffre d'une diarrhée (intoxication) et elle ma donné un antibiotique mais le problème c'est qu'elle n'arrive ni a mange ni même a boire pour lui mettre l'antibiotique et elle me parait vraiment mal en point.
ps: quand je l'ai pris dans ma main elle a une grande lame.
Merci

9j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Jeu 14 Avr 2011, 6:55 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Bonne rétablissement pour votre femelle, mais tenez nous au courant des oisillons, bonne chance pour le reste.

10j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Jeu 14 Avr 2011, 7:18 pm

aznemeam

aznemeam

abder86 a dit=
ps: quand je l'ai pris dans ma main elle a une grande lame.
Bonsoir,cher ami bon retablissement pour ta femelle, d´apres ton dignostic il parait qu´elle a une lame sur sa poitrine et une diarhee ce qui montre bien qu´ il s`agit du brechet saillant dite proventriculite ou megabacteriose,de toute facon pour le traitement tu doit lui donner le vainigre de cidre 5pour100 a raison de 20ml par litre d´eau que tu lui donne jusqu´a guerison avec renouvellement de l´eau chaque jour , sans oublier il faut lui donner que l´alpiste comme graine.
Et bon chance

11j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Jeu 14 Avr 2011, 11:54 pm

abder86

avatar

Merci aznemeam, oui elle a une lame sur sa poitrine.
le problème c'est qu'elle ne mange pas et ne bois pas du tous a part un peut de pâtée maison (couscous et jaune d’œuf) et elle n'arrive pas aussi a tenir sur ses pied (pas d'équilibre) ,dés fois elle me parait mourante allongé au fond de la cage et les yeux fermés.
comment faire pour qu'elle mange et boit l'eau avec le vinaigre de cidre??
Merci

12j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Ven 15 Avr 2011, 12:12 am

aznemeam

aznemeam

je vois que la pauvre est tres epuisee ,alors avant de lui donner le v de c , elle lui faut dabord des vitamines comme la vitamine c qui va au meme temps lui acidifie la proventricule et lui donner de la force pour ce nourir , tu peux le procurer chez le veterinaire 1g / litre d´eau .

13j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Ven 15 Avr 2011, 12:39 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Abder ,desolé pour ta femelle mourante tu pourra rien lui faire
Pour clarifier un peut le cas de cette femelle ,ce n'est pas la megabacterie qui est a l'origine du brechet saillant de cette femelle , la pauvre est atteint de salmonélose , elle etait porteure saint ,la maladie se manifeste dés que son porteur devient faible ,la tienne a étè affaiblie par la periode de couvaison ,le brechet saillant est du à son etat d'inconscience elle ne poura plus manger comme tu as indiqué ,dés fois en la voyant allanger en se croirais morte ,elle restera ainsi 5 à 6 jours est elle moura
Le plus important est que la salmonelose est une maladie contagieuse qui se develope generalement en periode chaude de l'année,il faut traité tout tes oiseaux contre cette maladie et desinfecter tous ton materielle ,pour plus d'information ,rendez vous sur se lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Ven 15 Avr 2011, 9:25 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Abder, je pense que tu ne dois pas ajouter de jaune d'oeuf au couscous, donnes juste du couscous seul , il est aussi nutritif.

Aides la aussi à boire ( si tu a le temps pour le faire ) . mets la au chaud ( c'est trés important ).

Je te dis cela pour ne pas perdre espoir, car malgré qu'il est difficile pour ta femelle de se rétablir ( je me joints à Canariessaouira , il est plus objectif ) mais je connais des cas ou l'oiseau est revenu de loin .

En tout cas " al a3mar bi yadi Allah " . mais qui ne tente rien , n'a rien .

15j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Ven 15 Avr 2011, 4:07 pm

abder86

avatar

salam 3likoum voila comme vous m'avait dit : " al a3mar bi yadi Allah "
poule la femelle elle est exactement comme sur la photo de l'article qu'il ma donné canarisessaouira:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les vitamine ''aznemeam'' la femelle n'arrive pas a boire je la surveille tout le temps et dés fois je lui fait boire avec une seringue mais je ne sais pas si elle le boit vraiment ou pas.
pour la chaleur j'ai mis une petite résistance a coté mais je l'ai éloigné.
en tous cas son état est toujours le même et ne s’améliore pas.
pour les 2 oisillons ils se portent très bien c'est toujours mois qui les nourris et l'autre femelle qui les couvent, quand l’appareil photo soit disponible je vous ferait partager leurs photos
je vous remerci infiniment les amis.

16j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Dim 17 Avr 2011, 3:54 pm

abder86

avatar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Dim 17 Avr 2011, 3:58 pm

abder86

avatar

Bonsoir les amis voila 2 photos de la femelle quand elle était malade mais aujourd'hui matin je l'ai trouvée morte ehhhh oui c'est la vie.
voila sa photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Dim 17 Avr 2011, 4:05 pm

abder86

avatar

comme je vous est promis voici deux photos des oisillons de la femelle Noir Rouge qui est morte et c'est moi qui les nourris :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Dim 17 Avr 2011, 4:06 pm

abder86

avatar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Dim 17 Avr 2011, 7:22 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Ta femelle est morte par la salmonelose ,il faut absolument traité les jeunes contre la maladie ,elle apparaitra apres le sevrage et les emportera ,il faut traité aussi tous tes oiseaux et sterilisé le materiel

21j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Lun 18 Avr 2011, 10:07 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Désolé pour ton oiseau Abdou. Inchallah ses petits grandiront et remplaceront leur maman.

Mais il faut pas oublier le conseil de Canarisessaouira.

22j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Lun 18 Avr 2011, 8:17 pm

abder86

avatar

je vous remerci les amis mais que dois-je leurs donnés comme traitement, vinaigre de cidre par exemple ?

23j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Lun 18 Avr 2011, 8:34 pm

abder86

avatar

une autre question SVP
les petits c'est moi qui les nourris, a quel age ils commencerons a boire ?
est-ce que dois je leurs donnés a boire ou bien ils vont le faire seul ?
Merci

24j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Ven 22 Avr 2011, 10:03 pm

abder86

avatar

Bonsoir
SVP j'ai besoin d'une réponse a propos de la dernière question
a quel age les petits commence a boire de l'eau? est ce que c'est moi qui devra leurs donnés a boire ?
Merci

25j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Empty Re: j'ai besoin d'aide SVP (Urgent) Ven 22 Avr 2011, 11:03 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu dois nourrir les oiseaux pr au moins 25 jours.

Aprés tu dois leur laisser de la patée et des graines ds la cage tout en continuant à les nourrir.

Pour l'eau c'est la même chose, laisses leur un abrevoir ds la cage , tout en les nourrisant .


Allah Al mou3in

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum