CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de conseils Empty Besoin de conseils Dim 14 Fév 2016, 1:05 pm

amoun

amoun

Salam,

comme je l’avais dit lors de ma présentation Il y a exactement 6 mois on m'a offert un tout petit chardonneret à peine sorti de son nid que j'ai mis tout de suite en écolage à l'aide d'un cd.
Depuis 1 mois il a commencé à chanter  timidement, pas très clair mais avec des notes assez variées et développées , depuis 20 jours je ne le met plus dans son carton d’écolage mais toujours à l’écoute du cd.

Il y 5 jours j’ai acheté une femelle canari, je les ai donc mis tous les deux dans une grande cage (55 cm) séparé par un carton mais le vilain jeunot ne l’entendait pas de cette oreille et a trouvé le moyen de s’introduire dans la partie de la femelle, quelques minutes plus tard,  à ma grande stupéfaction, il l’a chargé à plusieurs reprises 5 ou 6 fois en se mettant dans des postures d’accouplement et en battant des ailes mais sans succès la femelle ne se laissait pas faire.

Hier et aujourd’hui ils sont toujours ensemble, la cohabitation se passe plutôt bien sauf que lorsque la femelle se trouve à ses côtés il la chasse avec un petit cri et un petit mouvement de la tête comme s’il voulait lui donner un coup de bec mais sans agressivité aucune. J’en ai déduits qu’il veut instaurer des règles dès le départ en imposant son autorité de mâle, ou je me trompe ?

Autre comportement à signaler , depuis l’avènement de la femelle il a arrêté de chanter, plus rien !!!

alaide
N’ayant aucune expérience merci de me conseiller sur la conduite à tenir,
- Que dois je faire pour qu’il se remette à chanter
- Les garder ensemble dans la même cage ou les séparer dans la même cage ou le remettre dans sa petite cage d’écolage

D’autres conseils de vous seraient les bienvenus et merci beaucoup de votre aide.  merci

2Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils Dim 14 Fév 2016, 6:05 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour un jeune de l'année c'est encore tôt pour l'accoupler ,il faut attendre encore jusqu'au mois de Mai .Pour le voir chanter il faut le séparer de la femelle ,en même temps il faut attendre que la femelle soit prête pour l'accouplement et pour la stimuler il faut la mettre en face d'un mâle canaris chanteur

3Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils Dim 14 Fév 2016, 9:27 pm

amoun

amoun

Merci pour tes conseils clairs et nets que je mettrais en application dès demain, si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire que je le remette dans le carton pense

Pour la femelle canari je lui mettrais un cd d'un mâle.

Merci encore Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum