CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une femelle au nid mais ne pond pas

+2
tarik
Passionmalinois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une femelle au nid mais ne pond pas Empty une femelle au nid mais ne pond pas Ven 27 Mai 2011, 8:02 pm

Passionmalinois

avatar

bonjour
J'ai une femelle qui a fait son nid depuis une semaine et elle reste dans le nid tout le temps depuis qu'elle a finie le nid mais le problème aucun oeufs.
a votre avis est ce que c'est normal ou non?
merci

2une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Ven 27 Mai 2011, 10:47 pm

tarik

tarik

j ai eu le meme probleme, une femelle a mis une semaine pour construire le nid et plus d'une semaine a coucher dans le nid sans oeufs, elle a finis par pondre deux oeufs seulement, ils etais fecondé mais les embrillons n ont pas terminés leur developement, pour la deusieme couvée c est la meme chose, elle n a pas encore rien pondu depuis maintenant 16 jours.
c est une femelle que j ai acheté au souk du dimanche, donc aucune garantit, je pense qu elle est vieille et que c est la fin de la fecondité,
pour ton cas je pense que si la femelle n est pas agée c est que peut etre ce retard est du au manque de preparation. attend encore un peu peut etre elle va pondre! bonne chance.

3une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 12:14 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Bien dit Tarik .

4une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 12:46 am

tarik

tarik

Merci qodscan

5une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 8:19 am

Passionmalinois

avatar

Merci Tarik
J'attends je n'est pas le choix mais j'ai enlevé le mal de la cage
C'est une femelle 2010 achetée chez un grand éleveur

6une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 11:06 am

laazaibi

laazaibi

Passionmalinois a écrit:Merci Tarik
J'attends je n'est pas le choix mais j'ai enlevé le mal de la cage
C'est une femelle 2010 achetée chez un grand éleveur
Ce comportement est trés rare pour une jeune femelle, s'elle existait chez toi depuis le début de la saison de reproduction!!!. Si tu as acheté la femelle pendant la saison, aucune garantie, parce que certains éleveurs laissent la femelle pondre et elle ne couve pas, ils donnent les oeufs à des femelles de soutien et de cette façon ils vendent un certain nombrede femelles avant la fin de la saison ( commerce oblige . affraid)

7une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 11:24 am

nabola-canari

nabola-canari

tout a fait tout a fait d accord avec vous mr.laazaibi sont des tricheurs! eux qui font ça mieux d acheter des jeubes puis les elever avant la période!

8une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 1:37 pm

Passionmalinois

avatar

Oui je l'ai acheté il y a un mois mais de chez quelqu'un très honete

9une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 10:26 pm

nabola-canari

nabola-canari

a mon propre avis y a pas de personne complete dans la vie !! mais c est rare !!

10une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Sam 28 Mai 2011, 11:31 pm

Passionmalinois

avatar

Oui je suis d'accord mais moi je fais confiance a la personne qui m'a vendu la femelle w kolchi f yed Allah
Il y a longtemps que j'ai acheté une très bonne femelle chez un ami qui était très bien chez toujours des nids de 5 mais quand je l'ai prise chez moi elle n'a jamais pondue quand je l'ai donné a un autre ami elle recommencer a donner des nids de 5

11une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Dim 29 Mai 2011, 1:11 am

laazaibi

laazaibi

Passionmalinois a écrit:Oui je suis d'accord mais moi je fais confiance a la personne qui m'a vendu la femelle w kolchi f yed Allah
Bonne continuation.

12une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Dim 29 Mai 2011, 12:07 pm

Passionmalinois

avatar

Merci mr Laazaibi

13une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Dim 29 Mai 2011, 10:42 pm

Driss

Driss

Passionmalinois a écrit:Oui je l'ai acheté il y a un mois mais de chez quelqu'un très honete
Salam alaykom,
Une femelle achetée depuis un mois, ça veut dire en fin d'avril !!! je crois que c'est un peu déficil de la faire reproduire chez toi cette année...
En principe, la femelle doit s'accoutumer avec le nouveau environnement avant de se reproduire !!!
Le meilleur moment d'acheter des femelles c'est juste après la mue !!! mais on peut aussi faire des achats jusque fevrier, à condition de démarrer la reproduction deux mois après l'achat !!! sinon, on fatigue la femelle si on la force à démarrer plutot !!! en plus c'est rare d'avoir des oeufs fécondés si on l'accouple avant d'être parfaitement habituée à son nouveau local !!!

14une femelle au nid mais ne pond pas Empty Re: une femelle au nid mais ne pond pas Dim 29 Mai 2011, 11:39 pm

Passionmalinois

avatar

Merci Driss mais elle a fait le nid depuis plus de 10 jours et elle reste dans le nid jour et nuit comme si elle a des œufs mais elle n'a pas encre pondue aucun
Sinon pour la fécondation je vois qu'elle s'est accoupler a chaque fois que je met le mâle dans sa cage fin de journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum