CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femelle canari ne pond pas !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1femelle canari ne pond pas ! Empty femelle canari ne pond pas ! Ven 15 Avr 2011, 10:45 pm

tarik

tarik

salam
une femelle canari a construit son nid pendant deux semaines , quand elle l a terminé, elle couve dedant pendant une semaine maintenant sans pondre d'oeufs, je pense que la femelle n'est pas tres agée,est ce que je dois lui enlever le nid pour qu elle le refasse ,ou quoi?

2femelle canari ne pond pas ! Empty Re: femelle canari ne pond pas ! Ven 15 Avr 2011, 11:12 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Certaines femelles tardent à pondre ; d'autres font une année blanche.

Si cela continue; tu peux lui donner des oeufs féconds d'un autre couple en esperant qu'elle les couvera puis nourrira les oisillons éclos.

3femelle canari ne pond pas ! Empty Re: femelle canari ne pond pas ! Sam 16 Avr 2011, 12:56 am

tarik

tarik

bonne idée! merci,
si j enleve les oeufs a un couple, apres combien de temps ils en auront d'autres? quelle est la procedure complete à suivre pour reussir cette operation(prendre les oeufs d un couple pour les donner a un autre)?

4femelle canari ne pond pas ! Empty Re: femelle canari ne pond pas ! Sam 16 Avr 2011, 1:58 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,

Voulez vous nous mettre une image de la femelle en premier puis une autre image montrant le ventre de la femelle visiblement bien. S.V.P.

Est-ce que votre femelle à été bien préparer en calcium et compagnie ?

Prendre les eoufs des autres couples pour les confier à un autre comment savoir si cette femelle qui ne ponde pas va en prendre soin ?

Normalement l'opération est faisable dans les cas ou les eoufs sont ramasser dans une boite avant de les mettre à couvaison.

Une femelle qui couve ces eoufs on ne la dérange pas, car si en la dérange nous risquons de stresser le piaf, et pour repondre d'autre eoufs sa va prendre du temps.

5femelle canari ne pond pas ! Empty Re: femelle canari ne pond pas ! Sam 16 Avr 2011, 2:06 pm

tarik

tarik

merci pour l'explication ! la femelle a finalement pondu son premier oeuf ce matin, je n'y croyais plus ! je l ai depuis le 13 mars , je lui donnais tout ce qu il falait, pattée,melange de grains, os de seiche! coquille d'oeufs broyé, les deux autres femelle qu j ai ont fait leur nid et commencé a pondre en 10 jours!

6femelle canari ne pond pas ! Empty Re: femelle canari ne pond pas ! Sam 23 Avr 2011, 9:48 pm

tarik

tarik

la femelle a pondu deux oeufs au total, elle les couves depuit 5 jours,aujourdhui le sixieme jour elle ne veut plus les couver,j ai remarqué que le bout de ses doits a enflé un peu, est ce que c est à cause de ça ? (son male n'arrete pas de chanter)

7femelle canari ne pond pas ! Empty Re: femelle canari ne pond pas ! Sam 23 Avr 2011, 10:56 pm

wail

wail

est ce que tu peut mais une photo de la femmel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum