CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Picage des jeunes par leur méres

+7
nabola-canari
mikaisa
mellali
wail
Driss
qodscan
chardonoire.....CMF
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Picage des jeunes par leur méres  Empty Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 12:28 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il arrive très souvent que certaines femelles au deuxième couvé piquent leur petits pour construire leur nouveaux nids .
alors qui a rencontré ce problème cette année quels sont vos astuces et méthodes pour réglé ce phénomène que chacun de nous développe ses expériences ,ses conclusions, et participe a cette discutions mais s'il vous plait évitez-nous le langage scientifique et le copier coller ca sert a rien tout ca nous voulons voire vos expériences et surtout avec un langage plus simple et compréhensible par tout le monde
merci
a vos claviers

2Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 12:47 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,



Merci Chouaïb d'aborder ce sujet, j'en été victime cette année. D'ailleurs j'en ai moi aussi laissé des plumes ( perte de 3 jeunes).

J'avais quelques femelles qui ont voulu repondre, mais que je ne voulais pas reproduire tout de suite. j'avais donc enlever les nids.

Malheureusement elles ont commencé à déplumer leurs petits jusqu'à ne laisser que les plumes des ailes ( rémiges) et quelques plumes du dos et de la proitrine. et c'est ainsi que j'ai perdu les trois oisillons (+ stress du sevrage).

Je ne sais pas si, donner de la charpie , aller résoudre le problême..mais je n'avais rien fait.

J'attends les interventions des autres membres pour avoir une solution.

3Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 1:33 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Croyez moi khay Chouaib, dès que la femelle goutte au plumes de ses petits, y a aucune solution que mettre une séparation !!! au fil des années, j'ai essayé de suivre toutes les astuces publiées sur le net ou conseillées par des amis mais toujours ces femelles continuent à piquer !!!
Voici une illustration :
Picage des jeunes par leur méres  Photo113
Picage des jeunes par leur méres  Photo114



Dernière édition par Driss le Lun 25 Avr 2011, 4:08 pm, édité 1 fois

4Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 2:07 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Khasshoum al qatraneee a khay Driss, hihiih. non c'est pas vrai, je plaisante.

Mais Idem pour moi, c'était la même chose.

5Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 6:53 pm

wail

wail

pour moi la femmel il n'a pas faire la 2eme coupé mais netmana mn lah bach maykounch ce probleme

6Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 11:11 pm

mellali

mellali

Bonsoir,

Moi aussi j'avais ce problème l'année dernière,ce que je fais pour arrêter la femelle de piquer ses oisillons , ,je la donne du cotton pour l'ajouter à l'intérieur du nid.



Dernière édition par mellali le Lun 25 Avr 2011, 11:32 pm, édité 2 fois

7Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 11:20 pm

wail

wail

est ce que tu sais que cette solution va resoudrer le probleme

8Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Lun 25 Avr 2011, 11:26 pm

mikaisa

mikaisa

bonsoir,
pour moi quand les petits ont 15 jours je descend le nid dans le fond de la cage et j'en remet un nouveau avec des matériaux, la femelle refait un nid et ne pique pas les jeunes.
Il y a aussi la baby cage qui marche bien.

9Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Mar 26 Avr 2011, 9:20 pm

nabola-canari

nabola-canari

pour moi il s agit de la maie un petit peu car en cours de sevrage aau deux jeunes j ai constater que des oeufs cassés au fond du cages dans la voliere ( un couple de canaris ) il y a de nouveau nés pendant que les jeuens sont au sevrage!!!
j etais tres surpris d avoir des nv nés ! pour le male c est un peu calme puisqu il fait eseigner ses petit !

10Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Mar 26 Avr 2011, 10:42 pm

ayoubnex

ayoubnex

j'enleve le nid et je donne à la femelle un peu de charpie pour laisser les plumes de petiots tranquilles

11Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Mar 26 Avr 2011, 11:49 pm

amrang

amrang

salam

Pour moi , quand je voix une femelle qui commence a piqué ses petits , je mis la séparation et ça marche tés bien , la femelle continue à nourrir ses petits normalement.
l'avantage de la séparation , si tu veux même faire une 2eme couvé ou la femelle est prête pour une 2 eme couvé la femelle sait comment répartir son travail .

Moi , je vie cette situation , j'ai une femelle qui couve 5 oeufs et en même temps elle nourri ses petits et tout ça marche a merveille .

12Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Mer 27 Avr 2011, 11:46 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour ;

Si vous êtes au stade du picage je dirai que c'est trop-tard, comme l'a dit BA Driss une femelle qui goutte au plumes et duvets des oisillons inutile de faire quoi que ce soit sauf la préservation de ces petits à l'aide d'une séparation, bien que l'opération réussis si on sait comment éviter le stress des oisillons, dans ce cas il faut placer le perchoir des petits à l'extrémité de la séparation pour que ils puissent bénéficier des becqués facile.

L’autre cas est il faut anticiper l'envie de faire la deuxième niché chez la femelle, sachant que j'ai déjà posté des photos de mon élevage expliquant comment faire pour éviter le picage.
Alors c'est une question du Timing, une fois les petits ont 15 jour je descends le nid en bas, entre le 16°et le 17° jour je donne à la femelle les matériaux de construction du nid, donc entre le 16° et le 18° jour la femelle mastique que du coton du produit quikon, le 18° jour un nid propre est placé dans la cage de la femelle à la première place ou elle a couvée sa première niché.

Petits de 15 jour

[img]Picage des jeunes par leur méres  P1904113[/img]
[img]Picage des jeunes par leur méres  P1904114[/img][img]Picage des jeunes par leur méres  P1904115[/img]

Jeunes de 25 jour

[img]Picage des jeunes par leur méres  P2704110[/img]
[img]Picage des jeunes par leur méres  P2704111[/img]
[img]Picage des jeunes par leur méres  P2704112[/img]

[img]Picage des jeunes par leur méres  P2704113[/img]
[img]Picage des jeunes par leur méres  P2704114[/img]
[img]Picage des jeunes par leur méres  Img_0810[/img]

13Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Mer 27 Avr 2011, 5:17 pm

samhi

samhi

merci Mr chouaib d'avoir aborder ce sujet

l'éleveur des canaris doit être toujours a l'observation de son élevage alors il faut avoir un séparation dans la cage et dés qu'il remarque que la femelle veut construire un nouveau nid il doit séparer les jeune afin d'éviter le picage des jeunes par les parents

14Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Mer 27 Avr 2011, 9:01 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour moi au 14ém jours je descend le nid des jeunes en bas et je surveille la femelle dés qu'elle commence ces premiers appelles pour le malle je le fait entrer et je place un nouveau autre bien propre et tout le matériels pour la construction du nouveau nid si elle continue a piqué je met la séparation mais il arrive que malgré cette dernière il y a des femelles qui n'arrêtent pas le seul moyen c'est d'en se débarrassées.
je tente cette année une nouvelle façon de régler ce problème c'est de donner une goutte de vitamine complexeB dans le bec d'une femelle que j'ai acheter cette année et que le vendeur ma informé quelle est une très dangereuse piqueuse (je le remercie infiniment pour son geste ).
je vais vous informez du résultât dans les jours qui viennent
merci

15Picage des jeunes par leur méres  Empty Re: Picage des jeunes par leur méres Mer 27 Avr 2011, 9:13 pm

nabola-canari

nabola-canari

c est ce que je ferais mr chardonoire dès demain merci beaucoup pour l info!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum