CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

picage des jeunes par leurs parents

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1picage des jeunes par leurs parents Empty picage des jeunes par leurs parents Sam 21 Avr 2012, 11:16 am

tarik

tarik

salam
un couple de malinois, c est leur première couvée(âgés d un an) , ils ont 4 jeunes, aujourd'hui l un d'eux est sorti du nid ,j ai constaté qu il a du sang sur son derrière, c étais sa mère et son père qui l ont piqué , je l ai remis dans le nid, mais ils continuent de piquer un autre jeune qui est dans le nid ,quand le sang coules ils le boivent c est vraiment dégoûtant, ils ont les grains et la patée deux fois par jour , hier j ai remis a la femelle un nid et de quoi faire le nid elle a déjà commencé a le faire ils presque terminé, je n ai pas trouvé de solution que de les laisser faire ce qu ils veulent , avez vous des suggestions? et merci.

2picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Sam 21 Avr 2012, 5:23 pm

wail

wail

salam
oui tarik c'est normale parce que leur parents ils veulent construit un nv nid et les jeunes s'occupent le nid pour ca ils piquent .
ils faut le separer .
att l'avie des autres

3picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Sam 21 Avr 2012, 7:15 pm

Driss

Driss

La meilleure solution est une grille de séparation qui va permettre à la femelle de nourrir ses petits sans pouvoir les atteindre pour les piquer.



Dernière édition par Driss le Sam 21 Avr 2012, 10:21 pm, édité 1 fois

4picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Sam 21 Avr 2012, 8:19 pm

tarik

tarik

@Wail : j ai deja mis un autre nid,
@Driss : c est une bonne idée mais la cage n'a pas de séparation, je peut les mettre dans une petite cage et la coller sur la cage de reproduction, et si je les met dans une petite cage et je la met dans la grande cage(façade amovible) ?

5picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Sam 21 Avr 2012, 10:27 pm

Driss

Driss

Oui tu peux les mettre dans une petite cage à attacher sur la façade de la cage d'élevage et mettre un perchoir le long de la façade de la petite cage pour permettre aux petits d'être proche de la grille et facilitera la tâche à la maman au cours du nourrissage.

6picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Sam 21 Avr 2012, 11:16 pm

tarik

tarik

ok, merci khay Driss

7picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Dim 22 Avr 2012, 6:13 pm

ayoubnex

ayoubnex

à mon avis tu fais descendre le nid et laisser la femme refaire sa deuxième nichée.tkt le père va s’occuper du nourrissage des jeunes

8picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Dim 22 Avr 2012, 6:16 pm

ayoubnex

ayoubnex

et pour le picage un peu encore de charpie ça va résoudre le problème....

9picage des jeunes par leurs parents Empty Re: picage des jeunes par leurs parents Dim 22 Avr 2012, 8:03 pm

tarik

tarik

salam les amis
@ayoubnex: non ça ne résout pas le problème, j ai mis les jeunes dans une petite cage à coté des parents parce que j ai pas de séparation dans la cage de reproduction, j ai constaté que la femelle essaye quand meme de piquer les jeunes a travers le grillage,le gout du sans lui plait beaucoup a ce qu il parait Twisted Evil
je pense libérer les jeunes quand la femelle commencera a couver s il ne sont pas sevrés d ici la.
Bonne chance a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum