CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

oeuf

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1oeuf  Empty oeuf Mer 16 Mar 2011, 2:33 pm

amrang

amrang

salam

Aujourd'hui , j'ai trouvé oeuf cassé au fond de la cage . c'été la 2 eme oeuf de ce couple car la 1ere est remplacé par une autre factice , je sais pas est ce que j'ai bien fait , j'ai séparé le mal de la femelle pour voir demain ce qui va se passer . vos conseils SVP

2oeuf  Empty Re: oeuf Mer 16 Mar 2011, 2:52 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;


Vous avez bien fait de séparer le male de la femelle, car je doute qu'il est pour quelque chose, ca m'est arrivé une chose pareille avant de surprendre le male en plein délit.

Mais il faut le remettre à la Femelle une fois la vrai enlevée, pour qu'elle l'a coche à nouveau, afin de féconder le reste des eoufs.

3oeuf  Empty Re: oeuf Mer 16 Mar 2011, 3:40 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je te conseille de ma part de remettre le mâle 1/2 heure avant le coucher du soleil et de le séparer le matin 1/2 heure aprés le lever du soleil ( CAD 18h et 7h pour cette période de l'année à Casablanca). cela permettrait suffisament au mâle de cocher et féconder la femelle.

Il y a aussi une petite hypothése . Je sais pas si c'est le cas à Casa, mais ici il a eu une grande détonation de tonerre. Certaines femelles peureuses, sursautent et jettent avec elles quelques oeufs couvées.

4oeuf  Empty Re: oeuf Mer 16 Mar 2011, 5:28 pm

nabola-canari

nabola-canari

a mon avis c est un manque de calcium ou le male les jeter par terre
: une fois cher frere la femelle pond sa dernière œufs retire le mâle et place le prés d elle !
bonne continuation!:

5oeuf  Empty Re: oeuf Mer 16 Mar 2011, 5:49 pm

samhi

samhi

je pense que c'est la femelle qui est responsable car elle peur ou tu contrôle tes couple en fusant beaucoup de bruit???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum