CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eclosion d'oeuf

+3
aznemeam
Driss
zenasmus
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eclosion d'oeuf Empty eclosion d'oeuf Mar 14 Mai 2013, 9:20 pm

zenasmus

zenasmus

bonjour mes amis vous m'avez manqué
ma question de ce soir est: j'ai eu mon premier oeuf le 27-04-2013 j'ai pas enlever les oeufs je les ai laisser la femelle couve depuis le male ne l'aide pas à la faire manger elle descend toute seule pour qu'elle mange elle descend deux fois par jour mais depuis y'a pas d’éclosion qu'est ce qui se passe on m'avait dis qu'il faut attendre 12 a 17 jours eh ben mainteant ca fait je pense plus que 17 jours et rien le s5 oeufs sont là elles ont toutes des taches et j'attends toujours est ce normal?

2eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Mar 14 Mai 2013, 10:04 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Aujourd'hui c'est le 14eme jour pour le 5e oeuf, en principe il doit y avoir éclosion...
Tu n'as pas miré les oeufs pour savoir s'ils sont fécondés ?
Par prudence, attend encore 3 à 4 jours avant d'enlever le nid !
Bonne chance pour le reste.

3eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Mar 14 Mai 2013, 10:12 pm

zenasmus

zenasmus

merci pour votre reponse Driss j'ai pas miré de peur de déranger ou de faire une connerie.

4eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Mar 14 Mai 2013, 10:56 pm

aznemeam

aznemeam

Salam
Comme a dit driss il faut attendre encore 3 a 4 jours, puisque tu n a pas mirer les oeufs au 8 eme jours , mais cette fois ci inchallah essai de pratiquer le remplacement des oeufs par des falcifies et il faut pas avoir peur de faire des conneries car en les faisant su on aprend , et bien sur le mirage des oeufs est tres interessant , de point de vue economise le temps pour profiter d'une autre cuvee sans fatiguer la femelle a couver les oeufs claire .
Et bon continuation .

5eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Mar 14 Mai 2013, 10:57 pm

Anouar

Anouar

Les œufs ne sont peut être pas fecondés

6eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Mer 15 Mai 2013, 8:42 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme l'a déjà dit Driss et Aznemean, attends 2 ou 3 autres jours.

Ne te préoccupes pas si la femelle quitte le nid pour se nourrir. Il y a des femelles qui couvent et nourrissent seules les oisillons.

Allah ysakher

7eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 5:26 pm

zenasmus

zenasmus

eclosion d'oeuf 2013-015

c'est le premier oeuf daté du 7-04

8eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 6:50 pm

aznemeam

aznemeam

Cet oeuf est claire monsieur

9eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 7:47 pm

zenasmus

zenasmus

c'est à dire

10eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 7:54 pm

aznemeam

aznemeam

Ca se voit a l oeil nue que l oeuf n est pas fecondee

11eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 7:55 pm

zenasmus

zenasmus

mais les taches existe

12eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 9:06 pm

aznemeam

aznemeam

D autre membre du forum puvent te donner leur opinion.

13eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 9:40 pm

zenasmus

zenasmus

merci mon ami je vous remerci de votre reponse et j'attends à ce qu'il me repondent d'autre personnes et qu'ils mettent des photos des oeufs fecondés encore merci.

14eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 10:31 pm

beye

beye

Oui il y a des tâches mais quand un œuf un fécond il devient sombre , ici on voit bien que ton œuf est clair , il faudrait le mettre à la lumière d une lampe tu y verras mieux .

15eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 11:08 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pense que cet oeuf est fécondé mais l'oiseau n'a pas pu terminer son dévellopement.

Pour savoir si l'oeuf a été fécondé, il suffit de le casser et voir si le jaune est intact ou a changé de couleur. Si c'est le cas, c'est que l'oeuf a été fécondé.

16eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 11:27 pm

zenasmus

zenasmus

oui c'est drole de casser l'oeuf pour voir s'il est fécondé ou pas merci comme meme "Qodscan"

17eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Jeu 16 Mai 2013, 11:29 pm

beye

beye

Quand l œuf clair est couver 15 jours il pourris c est pour ça qu il a cette couleur.

18eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Ven 17 Mai 2013, 12:42 am

zenasmus

zenasmus

non beye sur la photo je l'ai prise juste le jour de la ponte c'est à dire le 27-04

19eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Ven 17 Mai 2013, 8:44 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Beye a répondu à ma place. C'est ce que je voulais dire concernant l'œuf dont l'oisillon n'a pas pu se développer.

C'est après les 13 jours de couvaison ( 14,15 ou 16eme jour) qu'il faudrait casser les œufs et non pas avant.

J'espère que ma réponse est claire maintenant.

20eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Ven 17 Mai 2013, 1:05 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Arrivant au 17 ème jour ce n'est pas rationnel,même s'il va y avoir par la suite des petits, ceci affaiblira la femelle; aussi la période de la reproduction est au beau milieu de son élan.
Je pense que ni la couleur ni les taches d'un eouf sont capables de nous dire quoique ce soit sur la fécondation.
Normalement on remplace les vrais eoufs par des factices, jusqu’à ce que la femelle soit terminée puis on lui remet ces vrais eoufs pour la couvaison.
Aux 6 ou 7 jours nous mirons les eoufs, soit à l'aide d'un outil réservé à cela, ou en prenant les eoufs une à une délicatement entre le pousse et l'index toute on la reprochant d'une ampoule spécialement de couleur jaune, l'opération nous fait gagner du temps, soit pour en être sûr de l'accouplement, ou de la refaire après bien sur avoir reposé la femelle.
A plus.

21eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Ven 17 Mai 2013, 2:27 pm

zenasmus

zenasmus

j'ai fais le test de flotaison j'ai remarqué deux qui ont bougé les trois autres non donc je pense que j'attend encore.

22eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Ven 17 Mai 2013, 6:51 pm

zenasmus

zenasmus

ben j'ai cassé les œufs elles sont bonnes pour une omelette merci tout le monde pour vos réponses et a bientôt pour d'autre sujets.

23eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Sam 18 Mai 2013, 10:32 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Désolé pour toi Zenasmus, mais maintenant tu dois trouver la cause des oeufs clairs.

5 oeufs tous clairs n'est pas normal.

24eclosion d'oeuf Empty Re: eclosion d'oeuf Dim 19 Mai 2013, 10:29 pm

zenasmus

zenasmus

j'ai cassé les œufs et ils sont bons à faire une omelette quelle déception je vous remercie tous et surtout a aznemeam qui avait l'oeuil a première vue encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» éclosion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum