CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maladies respiratoire [ Acariase respiratoire et Mycoplasmos

+5
chardonoire.....CMF
fouad1977
canarov
Driss
canarisessaouira
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

canarisessaouira

canarisessaouira

Rappel du premier message :

Les symptomes sont identiques pour les deux maladies,l'oiseau à une respiration bruyante sans etre enrhume ,il s'emble plus au moin normal mais en l'approchant de l'oreille , on entend quand meme un siflement respiratoire particuliérement audible la nuit .Il ouvre souvent son bec pour réspirer en faisant de temps à autre semblant de vouloir se débarasser d'un corps étranger logé dans sa gorge et sans succes.Pour cela il faut toujours commencer par traiter l'acarise respiratoire (traitement simple et facile ) avant de soupçonner la mycoplasme

--TRAITEMENT DE L'ACARIASE RESPIRATOIRE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'acariase est provoqué par un minuscule parasite de 1/2mm environ , vivant dans la tracheé au niveau de la gorge ,et se nourissant de sang ,c'est une maladie modérèment mortelle .Plusieur méthode éxiste pour traiter la maladie , je vais indiquer les plus simple d'entre elles.

1ére METHODE :
Prendre 100 gramme de graine de mélange (KIKI VINCI ou autre ) ,mettre une goute d'huile de tournesol ou d'olive sur la paume des mains , puis en malaxant les 100g de mélange dans ses mains huileés , on aura uniformement huilé tous les graines ,les mettre dans un bol y verser 2g environ de poudre au CARBARYLE 5% et malaxer de nouveau pour impregner la surface huileé des graines .[ CARBARYLE 5% n'est autre que le DATCHA ou bien CARBACHA de la société Agri-chimie ].
Donner ce mélange de graines aux oiseaux malades pendant 2 jours avec de l'eau fraiche pour la boisson.

2éme METHODE
Prendre un sac de papier ou une boite 10 centimetre cube y mettre l'oiseau malade soupoudrer le de poudre de CARBARYLE 5% , faire ensuite bouger un peu le sac ou la boite pour que l'oiseau batte des ailes et respirera la poudre de CARBARYLE 5% , le laisser à l'interieur pendant 2 minute , à répéter 2 fois par jour à recommencer 3 jour de suite.
Si aucune amélioration n'est constateé apres le traitement de l'acariase respiratoire on peu soupçonner la mycoplasmose

--TRAITEMENT DE LA MYCOPLASMOSE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mycoplasmose est également une des causes importante de troubles respiratoires chez les canaris adultes , on peut la confondre avec l'acariase réspiratoire .
C'est une maladie peu contagieuse à évolution lente.Elle peut se transmettre aux oisillons par les parents qui en sont atteints au moment de la becqueé. Elle est due à une bacterie le mycoplasme

TRAITEMENT :
Le Tylon (Tylosine ou tylosin )est un antibiotique du groupe des Macrolides et c'est un produit utilisé dans le traitement des Mycoplasmoses aviaires et les maladies respiratoires chroniques ,il est particulierement efficace.Il est fabriqué par les laboratoires Pharma Maroc et vendu dans des flacons de 100gramme sous le nom de TYLOSIN (100% de tylosine tartare ) sous forme de poudre orale soluble dans l'eau
Pour les canaris la dose donné dans l'eau est de( 0,5g / litre ) que vous pouvez conserver au réfrégirateur pendant 3 jours .Pour un seul oiseau et pour eviter le gaspillage on prépare 1/2 litre d'eau avec 0,25g de tylosin
Le contenu de l'abrevour doit etre changer absolument chaque jour
Cependant , le taitement est long puisqu'il doit etre administré pendant quatre semaines espaceés chacune d'une semaine avec uniquement eau pure et vitamine ,on peut se passer d'un probiotique car le tylosin à tres peu d'éffet secondaire et ne detruit pas la flore intestinale
Donc une semaine Tylosin une semaine eau pure et vitamines , une semaine Tylosin ,et ainsi de suite jusqu'à avoir quatre semaines de Tylosin
S'il s'agit reéllement de la mycoplasmose les symptomes devraient commencer à disparaitre au bout du 4éme jour de traitement .Cependant ,il convient de continuer le traitement sous peine de créer des resistances et par voie de consequence une recidive de la maladie qui sera difficile à guérir


canarov

canarov

Merci Takis pour la partage, se sont effectivement de bons produits.


Pour le Mycolicine, c'est un antibiotique, le chloramphénicol, il est utilisé par voie orale, 6 gouttes par 30 ml durant 6 à 7 jours.

Quant à Carbyl, c'est la même chose que le Carbacha, il contient du Carbaryl, donc éfficace contre les poux, l'acariose réspiratoire, même si je lui préfere l'Ivermectine, pour sa facilité d'utilisation et son efficacité.

N.B: Le Carbaryl est retiré de la vente en France, personnelement je ne l'utilise que pour le matériel et la charpie ou la jute pour les nid.

Dis-moi Takis STP, combien coûte le Carbyl ici au Maroc ? flacon de 500 g.

Merci

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Adam ,tu connait pas des produits vétérinaires autre que la Mycolicine ou des produits pharmaceutique ayant pour principe actif le chloramphénicol
Fouad à+

Mediterrania

Mediterrania

Mycolicine O.C.

COMPOSITION: Chloramphénicol......8g

PROPRIÉTÉS:La Chloramphénicol, antibiotique bactériostatique très actif sur les bactéries gram + et gram -,diffuse dans tous les tissus.
Le Chloramphénicol est particulièrement indiqué dans toutes les maladies d'origine infectieuse chez les oiseaux de cage.

Je pense aussi à la maladie de pseudo-tuberculose qui est une grande affection chez les amis Belges

Mediterrania

Mediterrania

canarov a écrit:Merci Takis pour la partage, se sont effectivement de bons produits.


Pour le Mycolicine, c'est un antibiotique, le chloramphénicol, il est utilisé par voie orale, 6 gouttes par 30 ml durant 6 à 7 jours.

Quant à Carbyl, c'est la même chose que le Carbacha, il contient du Carbaryl, donc éfficace contre les poux, l'acariose réspiratoire, même si je lui préfere l'Ivermectine, pour sa facilité d'utilisation et son efficacité.

N.B: Le Carbaryl est retiré de la vente en France, personnelement je ne l'utilise que pour le matériel et la charpie ou la jute pour les nid.

Dis-moi Takis STP, combien coûte le Carbyl ici au Maroc ? flacon de 500 g.

Merci


Je le acheté en France 18 euro le 500g



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

canarov

canarov

Bonsoir Fouad,


Je connais un produit pour les volailles de la même famille que le chloramphénicol, qui est la famille des phénicol.

Il s'agit du cloram dont le principe actif est le Florphénicol, et je vais voir s'il y'en a d'autres.


Merci Takis pour ta réponse, tu as de la chance de l'avoir trouvé en France, car il a était retiré de la vente en France, mais il est encore autorisé à la vente jusqu'à épuisement du stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

abdrahimm

abdrahimm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette femelle couve des oeufs

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut abderahim ,elle est malade ta femelle ,elle a les plumes ebouriffer
Fouad à+

qodscan

qodscan

Salam à tous,

As tu verifié le nid, s'il n'est pas infecté par les poux?

abdrahimm

abdrahimm

Mrs Tarik et Fouad
c'est l'image de la page 5 de ce sujet postée le 4 janvier 2010 le moment ou cette femelle etait malade mintenant elle est en bonne forme
merci de vos observations

qodscan

qodscan

Salam à tous,

D'accord Khay abderrahim. Tant mieux pour elle alors.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum