CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poux, gale, vers, acariose respiratoire

+2
chardonoire.....CMF
canarov
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poux, gale, vers, acariose respiratoire Empty Poux, gale, vers, acariose respiratoire Lun 13 Juil 2009, 12:13 am

canarov

canarov



Savez vous qu'il existe un traitement qui est efficace contre toutes ses parasites qui peuvent atteindre nos oiseaux ?


Et ben oui, ca existe ! et c'est IVERMECTINE qui existe sous différents noms commerciaux, et sous 2 formes une forme buvable que je vais vous présenter aujourd'hui, et une forme injectable sous cutané pour bovins, et qui nécessite une dilution au 1/10 avant de l'utiliser sur nos oiseaux en mettant une goutte ou deux sur la nuque de chaque oiseaux, je ne vais pas mettre de photo de la forme injectable car j'essaierais de la présenter dans un autre post vu la concentration élevée du produit, donc il y’a un risque pour vos oiseaux si vous n’effectuez pas cette dilution de 1/10.


NOVIMEC c’est le nom commercial de l’IVERMECTINE sous sa forme buvable, il est utilisé à



cette posologie 1 à 2 ml de NOVIMEC dans un litre d’eau, et vous servez dans les abreuvoirs pendant 5 jours, l’eau dans les abreuvoirs est à changée chaque jour.





Cette présentation à l’avantage d’être aussi efficace que la forme sous cutanée, d’être moins encombrante quand on a beaucoup d’oiseaux, car on n’a pas à attraper chaque oiseau et le traiter individuellement.



Et comme ca a était dit au début l’Ivermectine est très efficace contre les

POUX, LA GALE, LES VERS ET LES ACARIORES RESPIRATOIRES.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par canarov le Dim 23 Aoû 2009, 2:50 pm, édité 4 fois

2Poux, gale, vers, acariose respiratoire Empty Re: Poux, gale, vers, acariose respiratoire Lun 13 Juil 2009, 12:24 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

salam adam est ce que le même produit que ivomec merci

Potoyou

Potoyou

Merci pour tes information ; tu va trop nous aider !
( mais où peux-on l'acheter ?)

canarov

canarov

Oui IVOMEC c’est le nom commercial de l’Ivermectine sous forme injectable, mais il ne faut pas l’utiliser pure pour les canaris car il est très fort et trop concentrer pour nos oiseaux, donc il faut le diluer au 1/10 et mettre 1 à 2 gouttes sur la nuque de chaque oiseau.



5Poux, gale, vers, acariose respiratoire Empty Re: Poux, gale, vers, acariose respiratoire Dim 19 Juil 2009, 12:04 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci adam le flacon que tu ma donne me sera utile en se moment et je vais commencer a traiter mes petits boules de plumes avec alors baye-baye les poux .

canarov

canarov

cheers Content de savoir qu'il va servir cheers les poux auront du souci à se faire lol!

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Adam ,j'ai acheté Lhivermectin mais je n'est pas pensée à la corvée du traitement, j'ai remarqué le fait d'attraper et de traiter chaque oiseau individuelement me parait une mission impossible sur tout quand on a un nombre trés impotant d'oiseau à traité ,il me faudra des heures et des heures pour arriver à bout de mon élevage ,alors là j'ai cherché du coté de Novimec et j'ai trouvé la solution du coté de notre chér modérateur Adam qui est tjr présent avec ses articles de grand secours et merci encore Adam cordialement fouad

canarov

canarov

Quand même Fouad arrêtes STP je vais rougir si tu continues comme ca Embarassed Embarassed !

Je t’en prie Fouad, c’est la moindre des choses que de partager le TRES PEU de choses que nous connaissons.
Pour l’Ivermectine sous forme injectable, c’est vrai qu’il est très difficile, voire impossible de traiter tout ses oiseaux un par un quand on à un grand nombre d’oiseaux, mais il reste un traitement de choix quand on un oiseau malade ( ALLAH ya7fad) là on peut traiter l’oiseau qui est malade par la goutte derrière la nuque, et c’est bien aussi pour les oiseaux de grandes tailles, car plus faciles a attraper.

Sinon pour un élevage de grande taille, l’Ivermectine sous forme buvable reste le traitement de choix, car facile a administrer et peu contraignant, pour cette forme il y’a le NOVIMEC, mais il y’a aussi d’autre noms commerciaux du même produit, qui sont moins cher, dont ne n’ai pas le noms maintenant, mais incha ALLAH je chercherais et je les communiquerais par la suite, sinon tu peux demander directement à ton pharmacien qui vend les produits vétérinaire l’équivalent du NOVIMEC moins cher ( c’est un générique)

9Poux, gale, vers, acariose respiratoire Empty Re: Poux, gale, vers, acariose respiratoire Dim 23 Aoû 2009, 10:04 pm

abdrahimm

abdrahimm

Merci pour tes information

fouad1977

fouad1977

salut, tu peut me dire exactement où je peut trouve ivomec merci mon ami

canarov

canarov

En pharmacie qui vend les produits veterinaires, et si ils ne l'ont pas tu peux leur dire de te la commandé de leur grossissterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum