CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distribuez-vous des graines gérmées?

+11
aznemeam
abderrahim501m
yassinehoud
WATERSLAGER
mikaisa
driss74000
BKM
qodscan
nabola-canari
Potoyou
chardonoire.....CMF
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Distribuez-vous des graines gérmées?

Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty36%Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty 36% [ 12 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty12%Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty 12% [ 4 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty9%Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty 9% [ 3 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty3%Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty 3% [ 1 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty27%Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty 27% [ 9 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty6%Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty 6% [ 2 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty6%Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty 6% [ 2 ]
Total des votes : 33


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 12:46 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Rappel du premier message :

Bonjour,

Un petit sondage sur la distribution des graines germées

Question : Distribuez-vous des graines germées ?
-pourquoi?
-comment ?
-quant?

Merci


26Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 12:44 pm

Potoyou

Potoyou

Peux tu Nous expliquer comment On peux constater qu'il sont bien preparé ?

et quand il sont dangereux ?

27Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 12:47 pm

driss74000

driss74000

j'ai remarqué que t'es graines germées avais un contacte directe avec le sole et les fientes ... attention au germe nocive l'ami!!! ce serais peut être mieux d'avoir un râtelier qu'en pense tu ???

28Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 12:52 pm

al arabi

al arabi

Il faut que les graines germées soient PROPRES , ne contiennent pas de MOISISSURES"laghmoula" et ne dépassent pas deux à trois jours
voila Boogzy

29Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 3:10 pm

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Bonjour ;
Personnellement , je donne les graines à germer pour Canaris de chez" VERSELE LAGA " , mélangées à la patée , les canaris en raffolent ...... j'utilise un germoir :

Ce mélange, composé de graines spécialement sélectionnées en fonction de leur grande capacité à germer, est un aliment à germer idéal pour canaris et oiseaux indigènes.

Mode d'emploi
Pour la préparation, laisser infuser pendant 6 heures à température ambiante, en renouvelant plusieurs fois l'eau; rincer ensuite abondamment à l'eau courante froide. Puis laisser germer pendant 24 à 28 heures à température ambiante dans un tamis ou dans un germoir; humidifier régulièrement ou couvrir le tamis d'un linge humide. Distribuer les graines germées, telles quelles ou mélangées à la pâtée aux oeufs Orlux, comme aliment complémentaire.



Ingrédients
Navette 56 %
Niger 15 %
Quinoa 6 %
Katjang idjoe 6 %
Froment 5 %
Graines de sorgho 4 %
Dari 4 %
Semences de laitue 2 %
Cardy 2 %

Bonne jrnée .

Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Kiemza10

30Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 4:09 pm

Potoyou

Potoyou

Merci al arabi et Merci Rahham Mourad

31Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Jeu 17 Fév 2011, 11:26 am

Mikhael

Anonymous
Invité

Bonjour,

Pour ma part, j'en donne très rarement pour trois raisons.

La première (et la principale) c'est que ma situation ne me donne pas suffisamment de temps pour les préparer quotidiennement en période de reproduction.

La deuxième c'est qu'il ne faut pas prendre les graines germées comme contenant une substance miracle. La germination permet d'augmenter considérablement la teneur des graines en vitamines et en minéraux. Ceci est dû au passage de la graine d'une phase de latence à une phase de croissance. Or des vitamines et des minéraux il en existe pas des milliers de sortes, les pâtées élaborés par des scientifiques en contiennent tout autant.

La troisième raison qui rejoint la deuxième est qu'elles peuvent devenir très dangereuses si elles ne sont pas préparées dans les règles. Alors que d'autres préparations apportent les mêmes éléments nutritifs. Toutes les conditions mises en œuvre pour faire germer les graines sont les mêmes que pour le développement des champignons.

Le point le plus positif dans la germination des graines, c'est la différence avec une graine sèche. La germination augmente la digestibilité de plusieurs substances, notamment les protéines et les glucides. Qui lorsqu'elles sont sèches, bcp sont considérés comme toxine par l'organisme et sont détruites et non assimilées. Elles séduisent également plus d'un oiseau, par leur appétence. C'est comme pour beaucoup des exotiques , il faut leur donner de la nourriture vivante pour les stimuler. Et servent donc dans bcp de cas à forcer les parents à nourrir davantage leurs jeunes.

Les éléments principales constituant ma pâtée.

Couscous gonfler à l'eau chaude (sucres lents), de plus permet d'humidifier la pâtée et de rajouter du volume.
Pâtée classique, Quicko ou une autre marque, elle s'équivalent.
Breedmax
Perform
Pommes et carottes coupées en dés

32Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Jeu 17 Fév 2011, 12:43 pm

driss74000

driss74000

c'est pour c'est meme raison que je ne les utilise jamais

33Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Jeu 17 Fév 2011, 2:07 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Pour ma part, j'en donne au moins une fois par semaine à mes canaris, toute l'année... et 3/4 fois en temps de reproduction.
Je les mélange généralement avec la pâtée d'élevage sèche (ou le couscous), et comme ça les parents en font profiter les jeunes sans problème...
J'ai aussi remarqué que les "tout juste sevrés" les appréciaient particulièrement.
Il m'arrive aussi d'y ajouter de la pommes râpée, et dans ce cas je donne les légumes frais à part (endive, carotte,...).
Comme les graines germées "virent" assez vite, je ne prépare que de petites quantités à la fois (pour 2 jours maxi), que je garde au frigo entre-deux. Je jette systématiquement toutes celles que j'ai servies et qui n'ont pas été consommées dans la journée... mais il en reste rarement dans l'écuelle !
Comme je ne possède pas de germoir j’ai utiliser des bouteilles de verre je pense que ça devra marcher.
Mais le problème qui se présente pour la plus par de nous c’est la réussite de la germination un exemple pour moi cette semaine il ma fallu une semaine pour germé mes graines, je me suis rendu compte enfin que ça été a cause de la température.
Alors ma question est la suivante : comment peut-on réussir la germination des graines a partir des moyens simple qu’on possèdent ?
-manque de germoir
-placement ? (Pour avoir une température idéal)
-mélange de graines (certaines graines germe avant les autres)
-conservation ?

Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Img_2519



Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Img_2520



Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Img_2521

34Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Jeu 17 Fév 2011, 4:37 pm

Potoyou

Potoyou

J'ai les même questions Que Si Chouaib !

35Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Jeu 17 Fév 2011, 10:03 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


C'est d'abord une question de température. Qd il faut chaud, j'arrive facilement à les produire ( comme les pinkis d'ailleurs Very Happy:D:D:D ) mais mnt , c'est plus difficile.

Et Biensur, il y a la qualité de la graine. Un graine "pauvre" ou "vieille" ne germe pas ou germe plus lentement.

Certains éleveurs, avant d'acheter leurs graines chez une animalerie, prennent une petite quantité qu'ils font germer. Si ça germe bien , ils achetent les graines, sinon ils savent que ces graines ne sont pas de bonne qualité et donc inappropriées pour leurs oiseaux.

36Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Jeu 17 Fév 2011, 10:12 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci tarek pour ta repense je sais bien que c'est a cause de la température mais j'aimerais bien connaitre les solutions avant j'avais un aquarium sur le quel je posais mes graines germées pour profiter du température .

37Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Jeu 17 Fév 2011, 11:06 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu connais la methode à préparer le "Rayeb" dans la cocotte minute.

Je pense que si on chauffe un peu l'eau dans la cocotte, puis on jette les graines et on ferme trés fort, je pense qu'elles germeront .

Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 71696

38Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Ven 18 Fév 2011, 11:58 pm

sadik

avatar

eljazouli a écrit:
Les graines germées

Les graines germées renferment pendant la phase de germination 20% de protéines en plus et se décomposent en acides aminés, l’amidon se transforme en sucre, les sels minéraux augmentent devenant plus assimilables, de nombreux enzymes et vitamines augmentent, surtout les vitamines B. Elles sont riches en calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc et fer.
à titre indicatif

La vitamine C augmente de 600 %
La vitamine A augmente de 300 %
La vitamine B1 augmente jusqu'à 20 %
La vitamine B2 augmente de 300 %
La vitamine B3 ou PP augmente de 10 à 25 %
La vitamine B5 augmente de 40 à 50 %
La vitamine B6 augmente de 200 %


Il est nécessaire de ne pas négliger cette phase de germination, car si elle n’est pas bien menée, des moisissures et des bactéries peuvent apparaître sur les graines, les rendant dangereuses pour l’oiseau.

une fois présentées dans les cages, les graines seront retirées dans les 4 heures suivantes, s’il ne fait pas trop chaud, deux heures si la saison est chaude.
Elles seront données au minimum une fois par semaine, mais trois fois par semaine au moment de la reproduction.

Il est nécessaire de sélectionner des graines bio dans la mesure du possible, (sans pesticide, sans produit ajouté)

On prendra soin de faire un mélange de graines qui germent toutes en même temps.
Par exemple, prenons un "mélange santé" composé de laitue, chicorée, chardon, carotte, trèfle, lentille, brocolis, quinoa rouge, etc...

- faire tremper les graines (10/15g) pour 10/15 oiseaux ce qui fait pour ma part un étage complet du germoir, une nuit.

- le matin rincer les graines puis les étaler sur une partie du germoir
- rincer deux fois (le matin et le soir,un verre d'eau par étage), par jour par le dessus et videz l'eau du bac du dessous
Les graines doivent seulement avoir une humidité
dans 4 jours je pourrai donner les graines germées à mes oiseaux.

Et vous pourquoi ne pas essayer d'en consommer ?

- en sandwich,
- en salade,
- juste au moment de servir les légumes on ajoute quelques graines germées,
- en accompagnement avec les poissons,
- avec des yaourts,
- avec du fromage blanc
etc...
un petit peu chaque jour pour un apport maximum en vitamines, faire le plein d'énergie pour affronter l'hiver avec de bons anticorps

pense

39Distribuez-vous des graines gérmées? - Page 2 Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Sam 19 Fév 2011, 11:43 pm

Potoyou

Potoyou

L'haj Google

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum