CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distribuez-vous des graines gérmées?

+11
aznemeam
abderrahim501m
yassinehoud
WATERSLAGER
mikaisa
driss74000
BKM
qodscan
nabola-canari
Potoyou
chardonoire.....CMF
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Distribuez-vous des graines gérmées?

Distribuez-vous des graines gérmées? Empty36%Distribuez-vous des graines gérmées? Empty 36% [ 12 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? Empty12%Distribuez-vous des graines gérmées? Empty 12% [ 4 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? Empty9%Distribuez-vous des graines gérmées? Empty 9% [ 3 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? Empty3%Distribuez-vous des graines gérmées? Empty 3% [ 1 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? Empty27%Distribuez-vous des graines gérmées? Empty 27% [ 9 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? Empty6%Distribuez-vous des graines gérmées? Empty 6% [ 2 ]
Distribuez-vous des graines gérmées? Empty6%Distribuez-vous des graines gérmées? Empty 6% [ 2 ]
Total des votes : 33


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 12:46 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Bonjour,

Un petit sondage sur la distribution des graines germées

Question : Distribuez-vous des graines germées ?
-pourquoi?
-comment ?
-quant?

Merci

2Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 1:03 pm

Potoyou

Potoyou

Salam

plusieurs éleveurs m'on conseillé de la donner au chardonnerets parce qu’elle

contiens trop de vitamines . . .

Avant je savais pas la préparé , la première foi que j'ai donner a mes chardonnerets

c’était il y a 2 jours mélangé avec la pâte , les chardonneret l'on mangé mais il n'ont

pas touché la pâtée !

Donc j'ai décider de la distribuer une fois par semaine non mélangé !

Mais j'aimerai avoir + d'explication sur la méthode de préparation avec des

photos ou une vidéo si c'est possible !

3Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 1:04 pm

Invité

Anonymous
Invité

Salam,

Les graines germées contiennent beaucoup de vitamines et surtout la vitamine E, je les distribu mélangé avec de la patée en periode de reproduction, ça l'enrichi et l'humidifie.

Mehdi

4Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 1:14 pm

nabola-canari

nabola-canari

Non, je ne sait pas faire

5Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 2:06 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'aimerais bien les préparer, mais je trouve toujours des difficultés à les réussir lorsqu'il fait froid.

Mais ils sont trés benefiques pour les oiseaux.

6Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 2:16 pm

BKM

BKM

salam khay tarik hahoma mojoudin blama te3edeb rasek Distribuez-vous des graines gérmées? 229499
Les graines géremées son riche en vitamines et se digéres facilement
une alimontation naturele et le mieux pour nos canaris
Distribuez-vous des graines gérmées? Dsc02310

7Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 2:36 pm

driss74000

driss74000

moi perso je ne l'utilise jamais pas de graine germees pour moi...

8Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 3:04 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

allah yar7am al walidine akhay Bennani.

9Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 3:16 pm

mikaisa

mikaisa

j'en donne dans la pâtée les canaris adore.

10Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 3:36 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour,
je remercie BA Omar, d'avoir amener des photos, il y a deux sorte de préparations, celle qui est artisanal qui se fait dans un pot ou une bol;... aussi sa réussi dans une chaussette à femme, alors on prend la quantité à germés on la met soit dans un petit pot ou ... on la trempe dans l'eau pendant 36 heures, après on la place dans un endroit ou il y a l'humidité+ la lumière+ un tout petit peu de la chaleur ; une fois je fournis ces éléments les graines germes très bien dans 48 heures.

Et si les graines n’ont pas germés dans les délais, alors soyez sur que vous avez négligé un élément essentiel à la germination.

La deuxième méthode c'est le germoir, celui si facilite énormément le processus de
la germination, ainsi que la continuité des germinations toute au long du besoin. Ca se vend uniquement en Europe.

Remarque : s’il n y avait pas de germination, mais à la place il ya une odeur désagréable, alors dans ce cas les graines sont périmées.

11Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 3:46 pm

mikaisa

mikaisa

un chinois posé sur un bol conviens.

12Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 3:54 pm

WATERSLAGER

avatar

Rebonjour;


Je n'ai pas bien compris votre phrase "mikaisa" est ce que vous voulez dire en vraie porcelaine?

13Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 4:06 pm

mikaisa

mikaisa

je parle d'un chinois l'ustensile de cuisine posé sur un bol.

14Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 4:12 pm

mikaisa

mikaisa

un lien sur les graines germées :
http://amourdesoiseauxhautmont.wifeo.com/alimentation.php

15Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 4:30 pm

WATERSLAGER

avatar

Re bonjour,

Merci pour le partage.

16Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 5:25 pm

yassinehoud

yassinehoud

Salut

Merci pour l'article; c'est tr-s clair et simple.

17Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 6:07 pm

Potoyou

Potoyou

WATERSLAGER a écrit: on la trempe dans l'eau pendant 36 heures,

Y'en a Qui dise 6h , 12 h !

18Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 7:09 pm

abderrahim501m

abderrahim501m

[img]https://canarimaroc.forumactif.com/Distribuez-vous des graines gérmées? Photo_16[/img][img]https://canarimaroc.forumactif.com/Distribuez-vous des graines gérmées? Photo_15[/img][img]https://canarimaroc.forumactif.com/Distribuez-vous des graines gérmées? Photo_14[/img]oui;je distibue des graines germées trois jours par semaine en periode de reproduction et une fois par semaine pendant les autres periodes
les grains germées facilitent la reprodu;parce qu'elles sont très riche en vitamine E

19Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 8:16 pm

aznemeam

aznemeam

abderrahim , , je sais que tu eleve les canaris de couleur ,alors fait attention a la navette rouge qui se trouve en grande quantité ds le melange , tu sais son influence sur la coloration des fond rouge , de toute facon tu leur donner aux parents avant la ponte mais apres l'eclosion ca jaunisse les remiges et les rectrices.

20Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 8:23 pm

abderrahim501m

abderrahim501m

merci khoya aziz
j'ai déja fait un melange spéciale pour mes canaris de couleur sans bien sur la graine du navette merci pour une autre fois Distribuez-vous des graines gérmées? 503262 l'ami

21Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mar 15 Fév 2011, 9:17 pm

Potoyou

Potoyou

Les Grains doivent être comme sur la photo , pas moins germé pas + ?

22Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 12:43 am

BKM

BKM

salam
moi je les donne comme sur la photo que j'ai poster;en periode de reproduction pour les femeles qui nourice et aussi au sevrage pas de probléme mes canaris les aime bien Distribuez-vous des graines gérmées? 253418
[url=[/url]

23Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 6:16 am

aznemeam

aznemeam

Merci pour le partage khoya BKM.

24Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 11:30 am

eljazouli

eljazouli

Les graines germées

Les graines germées renferment pendant la phase de germination 20% de protéines en plus et se décomposent en acides aminés, l’amidon se transforme en sucre, les sels minéraux augmentent devenant plus assimilables, de nombreux enzymes et vitamines augmentent, surtout les vitamines B. Elles sont riches en calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc et fer.
à titre indicatif

La vitamine C augmente de 600 %
La vitamine A augmente de 300 %
La vitamine B1 augmente jusqu'à 20 %
La vitamine B2 augmente de 300 %
La vitamine B3 ou PP augmente de 10 à 25 %
La vitamine B5 augmente de 40 à 50 %
La vitamine B6 augmente de 200 %


Il est nécessaire de ne pas négliger cette phase de germination, car si elle n’est pas bien menée, des moisissures et des bactéries peuvent apparaître sur les graines, les rendant dangereuses pour l’oiseau.

une fois présentées dans les cages, les graines seront retirées dans les 4 heures suivantes, s’il ne fait pas trop chaud, deux heures si la saison est chaude.
Elles seront données au minimum une fois par semaine, mais trois fois par semaine au moment de la reproduction.

Il est nécessaire de sélectionner des graines bio dans la mesure du possible, (sans pesticide, sans produit ajouté)

On prendra soin de faire un mélange de graines qui germent toutes en même temps.
Par exemple, prenons un "mélange santé" composé de laitue, chicorée, chardon, carotte, trèfle, lentille, brocolis, quinoa rouge, etc...

- faire tremper les graines (10/15g) pour 10/15 oiseaux ce qui fait pour ma part un étage complet du germoir, une nuit.

- le matin rincer les graines puis les étaler sur une partie du germoir
- rincer deux fois (le matin et le soir,un verre d'eau par étage), par jour par le dessus et videz l'eau du bac du dessous
Les graines doivent seulement avoir une humidité
dans 4 jours je pourrai donner les graines germées à mes oiseaux.

Et vous pourquoi ne pas essayer d'en consommer ?

- en sandwich,
- en salade,
- juste au moment de servir les légumes on ajoute quelques graines germées,
- en accompagnement avec les poissons,
- avec des yaourts,
- avec du fromage blanc
etc...
un petit peu chaque jour pour un apport maximum en vitamines, faire le plein d'énergie pour affronter l'hiver avec de bons anticorps

25Distribuez-vous des graines gérmées? Empty Re: Distribuez-vous des graines gérmées? Mer 16 Fév 2011, 11:52 am

al arabi

al arabi

merci Mikaisa pour l article
Bien que les graines germées soient BENEFIQUES pour nos oiseaux neanmoins je peux affirmer qu elles sont tres DANGEREUSES si elles ne sont pas bien préparées
Choisissez des graines de bonne qualité
et les laver souvent car s il périssent alors c est un cas mortel pour nos volatils
prenez en compte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum