CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reproduction

+7
yassinehoud
Passionmalinois
rachid79
qodscan
al arabi
chardonoire.....CMF
saadhaim
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1reproduction Empty reproduction Dim 28 Nov 2010, 4:14 pm

saadhaim

saadhaim

je veux faire un accouplement entre un canari male (normal) X canari femelle (malinoi) je veut s'avoir qu'est ce que sa vas donner et merci

2reproduction Empty Re: reproduction Dim 28 Nov 2010, 5:15 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

rien de spécial il faut toujours travailler dans la race l'accouplement de deux race différents ne donne que des bâtards a mon avis tu peut vendre le mâle et en acheter un autre malinois et comme ca tu aura des petits qui te donnerons de bonheur par leur chant .
ce n'est que mon avis enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut.

3reproduction Empty Re: reproduction Dim 28 Nov 2010, 7:44 pm

al arabi

al arabi

cet accouplement est à éviter
cela ne donne rien de spécial

4reproduction Empty remerciment Dim 28 Nov 2010, 8:32 pm

saadhaim

saadhaim

merci mais pour cette anner c'est trop tard par ce que je n'est pas de male malinoi mais pour les femelles j'en est deux donc je voie pas comment je vais faire

5reproduction Empty Re: reproduction Lun 29 Nov 2010, 9:18 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Non Saad ce n'est pas trop tard , je dirais même trop tôt.

Pour les mâles malinois, il est préférable d'attendre la fin des concours pour connaitre le niveau de l'oiseau à acheter.
Donc tu as encore le temps.

6reproduction Empty Re: reproduction Lun 29 Nov 2010, 10:19 am

rachid79

rachid79

de votre avis aussi sa donne des canaris de tout fassent en a les canaris de chant et canaris de posture a respecte

7reproduction Empty Re: reproduction Lun 29 Nov 2010, 10:23 pm

saadhaim

saadhaim

ok merci encort je vais essayer d'acheter des males malinoi des que possible

8reproduction Empty Re: reproduction Mar 07 Déc 2010, 10:24 pm

Passionmalinois

avatar

Salam a3likom
J ai des canaris malinois a vendre
Si ça t interesse mehdisqualli1@gmail.com

9reproduction Empty Re: reproduction Dim 02 Jan 2011, 11:23 pm

yassinehoud

yassinehoud

Salut

Quand on parle de canari normal, est ce que ça veut dire un Flawta?

Merci

10reproduction Empty Re: reproduction Dim 02 Jan 2011, 11:38 pm

Passionmalinois

avatar

Non je ne crois pas
Le flawta est un canari reproduit ici au Maroc mélange malinois et autre canari
Un canari normal je ne sais pas comment t'expliquer mais je pense que c'est ce qu'on trouve le plus de canari avec un chant normal

11reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 9:24 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour

Arrêtez-vous ; S.V.P de raconter n'importe quoi vous poussez les jeunes à commettre l’erreur.
Tout d’abord le mot Flawta est un mot espagnol qui veut dire flute;
Encore il n'y a pas de canari répertorie qui s'appelle Flawta
Au Maroc le mot Flawta n'est qu'un chant. Même si en veut dire après que c'est un canari, il faut que ses sujets ont un standard physique à qui tout le monde peut se fier, et un répertoire dont tout le monde est d'accord; et à mon avis d'éleveur il faut que les croisements entre des sujets Flawta, nous donne des sujets semblables à leurs parents au niveau phénotype et génotype.

12reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 2:39 pm

sadik

avatar

yassinehoud a écrit:Salut

Quand on parle de canari normal, est ce que ça veut dire un Flawta?

Merci

Non pas du tout , le flawta est un canari qui a un beau chant , qui se caractérise par des tours choisis par les marocains et il est très apprécié par les marocains , la majorité des amoureux de cet oiseau se situent à Casa , Salé , Safi , Meknès sans oublier Marrakech.

Actuellement il y a un courant à Tanger , Fés et Tifélt , C'est une bonne chose d'avoir un oiseau marocain , et j'applaudis tous ceux qui encourage les jeunes à avoir des canaris flawta .


bien

13reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 3:37 pm

al arabi

al arabi

sadik a écrit:
yassinehoud a écrit:Salut

Quand on parle de canari normal, est ce que ça veut dire un Flawta?

Merci

Non pas du tout , le flawta est un canari qui a un beau chant , qui se caractérise par des tours choisis par les marocains et il est très apprécié par les marocains , la majorité des amoureux de cet oiseau se situent à Casa , Salé , Safi , Meknès sans oublier Marrakech.

Actuellement il y a un courant à Tanger , Fés et Tifélt , C'est une bonne chose d'avoir un oiseau marocain , et j'applaudis tous ceux qui encourage les jeunes à avoir des canaris flawta .


bien

tres bien dit Sadik







tre

14reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 3:51 pm

canarov

canarov



C'est une bonne chose d'avoir un oiseau marocain , et j'applaudis tous ceux qui encourage les jeunes à avoir des canaris flawta .


Oui c'est une excellente chose, mais la question qui se pose, et le fond du problème dont personne ne veut entendre parler:

1- C'est de savoir si on prenant un "mâle FLAWTA" et une "femelle FLAWTA" on va avoir des oisillons qui ont un chant FLAWTA ??? et sur plusieurs générations, et cela sans introduire à nouveau du Malinois ou du Hartz ou n'importe qu'elle autre oiseau, ce n'est que là qu'on pourrait parler d'une race à part entière.

2- Quant au Chant " FLAWTA " je suis d'accord que c'est un chant que tout les Marocains aiment, et ne se lassent pas d'entendre, mais est ce qu'on à établit une fiche NATIONALE sur laquelle tout le monde s'accorde ???? je ne crois pas ! ! ! et tant que c'est pas encore fait, il y'aura encore un chant "FLAWTA" Casaoui, un autres Chant "FLAWTA" slaoui, un autre Meknassi, un autre Masfioui . . . et que chacun essayes d'imposer sa façon de voir les choses aux autres.

Alors quand on parle de "FLAWTA" Marocain j'aimerais bien savoir duquel on parle ???

15reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 5:13 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

canarov a écrit:


C'est une bonne chose d'avoir un oiseau marocain , et j'applaudis tous ceux qui encourage les jeunes à avoir des canaris flawta .



Alors quand on parle de "FLAWTA" Marocain j'aimerais bien savoir duquel on parle ???
si vous permettez je vais vous rependre adam le flawta dont tout les amateur parlent c'est un fruit d'un mélange de trois race canari "malinois" "harz" "timbrado"
et d'un travaille de cinq an pour avoir un flawta et qu'il faut chaque foi faire renouveler le sang des descendants pour avoir du bon sonorité et capacité pour émettre les tours de chant et cela c'est par le témoignage d'un grand éleveur de flawta .

16reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 5:53 pm

sadik

avatar

chardonoire.....CMF a écrit:
canarov a écrit:


C'est une bonne chose d'avoir un oiseau marocain , et j'applaudis tous ceux qui encourage les jeunes à avoir des canaris flawta .



Alors quand on parle de "FLAWTA" Marocain j'aimerais bien savoir duquel on parle ???
si vous permettez je vais vous rependre adam le flawta dont tout les amateur parlent c'est un fruit d'un mélange de trois race canari "malinois" "harz" "timbrado"
et d'un travaille de cinq an pour avoir un flawta et qu'il faut chaque foi faire renouveler le sang des descendants pour avoir du bon sonorité et capacité pour émettre les tours de chant et cela c'est par le témoignage d'un grand éleveur de flawta .


Non cher ami , le flawta est le produit d'un travail de plusieurs années grâce à nos anciens et les vrais connaisseurs ne font jamais entrer d'autres races à leur souche .




17reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 5:57 pm

sadik

avatar

canarov a écrit:

1- C'est de savoir si on prenant un "mâle FLAWTA" et une "femelle FLAWTA" on va avoir des oisillons qui ont un chant FLAWTA ??? et sur plusieurs générations, et cela sans introduire à nouveau du Malinois ou du Hartz ou n'importe qu'elle autre oiseau, ce n'est que là qu'on pourrait parler d'une race à part entière.


Oui , si on procède de la même manière que les autres races de chant " Harz , malinois et timbrados" :

c'est à dire écolage des jeunes avec un professeur .

18reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 5:59 pm

saadhaim

saadhaim

mon problem et deja regles j'ai acheter un male malinoi merci pour vos information

19reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 7:40 pm

fawaz

fawaz

Alors je te souhaite une bonne année d'elevage avec ton couple , prepare le bien avec des vitamines des proteines du clacium des probiotique et de l'hygienne et de la luminosité(mieux vaut le naturel que l'eclairage artificiel) , et tu verra le resultat sera plus que parfait ,inchallah

20reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 9:27 pm

saadhaim

saadhaim

merci vous pouvez me proposer quelque vitamine et tous a leur donner pour bien les preparer!!!

21reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 9:30 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

sadik a écrit:
chardonoire.....CMF a écrit:
canarov a écrit:


C'est une bonne chose d'avoir un oiseau marocain , et j'applaudis tous ceux qui encourage les jeunes à avoir des canaris flawta .



Alors quand on parle de "FLAWTA" Marocain j'aimerais bien savoir duquel on parle ???
si vous permettez je vais vous rependre adam le flawta dont tout les amateur parlent c'est un fruit d'un mélange de trois race canari "malinois" "harz" "timbrado"
et d'un travaille de cinq an pour avoir un flawta et qu'il faut chaque foi faire renouveler le sang des descendants pour avoir du bon sonorité et capacité pour émettre les tours de chant et cela c'est par le témoignage d'un grand éleveur de flawta .
Non cher ami , le flawta est le produit d'un travail de plusieurs années grâce à nos anciens et les vrais connaisseurs ne font jamais entrer d'autres races à leur souche .
je vais prouver ce que je viens de dire par des lien des vidéos provenant d'un site d'un éleveur du flawta
voila le lien du site http://coj.skynetblogs.be/canaris-de-chant-flawta/
les liens des vidéos
http://www.wideo.fr/search/?q=user:adounis

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYGUz.html youssef

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYGAU.html lahraoui

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYGBh.html badad

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYrI7.html taki

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY2iA.html oumar

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY2Cj.html robio
reste a prouver le contraire .




22reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 9:38 pm

canarov

canarov

saadhaim à écrit:


merci vous pouvez me proposer quelque vitamine et tous a leur donner pour bien les preparer!!!


Je suis content pour toi Saad, je te souhaite une bonne saison 2011.



sadik à écrit:
Oui , si on procède de la même manière que les autres races de chant " Harz , malinois et timbrados" :

c'est à dire écolage des jeunes avec un professeur .


Pour l'écolage c'est commun à tout les oiseaux chanteurs, et personne ne le conteste,

mais est ce qu'on reproduit les canaris FLAWTA uniquement entre eux ? ou au bout de quelques générations on est obligé de réintroduire d'autres canaris chanteurs ?

23reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 10:16 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Et bien, ce "Flawta" en fait couler de l'encre.

Depuis 2006 que je suis ce débat sur cet oiseau sur tout les forums ornitophiles, et je peux vous assurer que ce débat continuera encore.

Ce qui est sûr, et malheureux en même temps; c'est que pour le moment, il n'existe pas de "RACE FLAWTA"; il y a simplement des oiseaux qu'on qualifient de Flawta.

Ces oiseaux sont "écolés" pour apprendre des tours " dont une bonne partie, est octroyée du répertoire du Malinois, d'autres tours proviennent du chant du rossignol philomele.

Comme on se base sur l'écolage et que le répértoire est proche malinois, certains eleveurs ont utilisé des "malinois " ( désolé de te contredire Ba Chouab", et ont gagné plusieurs concours.

Dans d'autres régions, on utilise des oiseaux croisés entre Harz et malinois, car la "Théorie " dit que le Flawta a une direction de chant ni creuse , ni mouillée.

D'autres ont utilisé des oiseaux croisés entre malinois, et canari ordinaire, ce qui ne les a pas empêché d'avoir de beaux oiseaux qui excellent dans des tours "métalliques".

Certains éleveurs essayent de créer la race , chose qui n'est pas impossible à réaliser, mais le travail d'équipe leur fait défaut.

Personnellement, j'aimerais qu'un jour on puisse fixer la race du flawta car il serait un oiseau exceptionnel.

24reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 10:23 pm

sadik

avatar

canarov a écrit:

mais est ce qu'on reproduit les canaris FLAWTA uniquement entre eux ?

Oui c'est ça uniquement entre eux , et si tu veux faire entrer un nouveau sang ; il faut que ça soit du flawta et vaut mieux de quelqu'un de confiance , Comme ce que font les éleveurs d'autres races .

25reproduction Empty Re: reproduction Lun 03 Jan 2011, 10:26 pm

saadhaim

saadhaim

ehhooooooooooo vous ete hors sujet j'ai demander se que vas donner mon couple et la vous parler du flawta !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum