CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours Malinois à Salé

+16
laaini
fouad1977
al arabi
Mediterrania
BelghitiAlaoui
Mido
hamza-canari
WATERSLAGER
Rahham Mourad
canarisessaouira
fawaz
m2z
Passionmalinois
mendel902
chardonoire.....CMF
qodscan
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Concours Malinois à Salé Jeu 23 Déc 2010, 10:12 pm

qodscan

qodscan

Rappel du premier message :

Salam à tous,

L'association Slawie des Eleveurs d'oiseaux organise un concours de chant pour canaris malinois - Jeunes 2010 - le dimanche 26 décembre 2010 au club scientifique de l'association Bou Regreg , Bettana, Salé.

Tout éleveur peut participer à ce concours à condition que ses oiseaux portent des bagues fermées.

Ne seront acceptées que les cages homologuées aux concours de chant.

J'espere vous voir nombreux.


51Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 1:55 pm

sadik

avatar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je pourrais vous dire les noms et prénoms des gagnants mais je me rappelle pas des pointages. Jeudi inchallah, je recupere les points et je vous mets les résultats.

Nom***************ASS*********Points
1/ Yasser Abdillah********ANCEO ******114
2/ Brahim************* ASEO******107
3/ Abdellatif Karrakchou***MCR*******107
4/ Bensar*************MCK*******? "Driss tu confirmes stp"
5/ Je me rappelle plus
6/ Je me rappelle plus


Donc jeudi soir, je confirmes inchallah

Alors le 2ème et le 3ème sont des oiseaux fautifs !!!!


107pts ?????

52Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 1:59 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je sais pas ce que tu veux dire par oiseaux fautifs!!!
Est ce tu veux dire qu'ils ont des tours fautifs ou simplement le niveau est moyen ??

53Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 2:09 pm

sadik

avatar

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je sais pas ce que tu veux dire par oiseaux fautifs!!!
Est ce tu veux dire qu'ils ont des tours fautifs ou simplement le niveau est moyen ??

salut qodscan !

Je veux dire que lorsque le total des pts d'un canari maliois est de 107 pts ce-ci dit que l'oiseau possède des tours fautifs ...Car on ne peux pas avoir un malinois à 107 pts sans tours fautifs....

54Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 4:40 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Laarbi a écrit:
qodscan a écrit:Salam à tous,

Je sais pas ce que tu veux dire par oiseaux fautifs!!!
Est ce tu veux dire qu'ils ont des tours fautifs ou simplement le niveau est moyen ??

salut qodscan !

Je veux dire que lorsque le total des pts d'un canari maliois est de 107 pts ce-ci dit que l'oiseau possède des tours fautifs ...Car on ne peux pas avoir un malinois à 107 pts sans tours fautifs....

je pense que larabi a raison car le totale des points d'un malinois doit être divisible par trois et si l'oiseau a un tours négatif le juge lui met -1 ce qui fait au totale 107pts.
merci

55Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty remarque Mar 28 Déc 2010, 7:02 pm

laaini

laaini

[quote="Mediterrania"]
Mohammed Hatim a écrit:
WATERSLAGER a écrit:J'applaudie l'nitiative de L'aseo d'avoir vouloir organiser un councours de chant de canaris Malinois aussi le faite d'appliquer les réglements de cette catégorie de chant.

Suite à la citation de Mr Rahham Mourad,
Je voudrais par le présent mot , souhaiter bonne chance à tous les participants à ce concours de Malinois , et j'éspère que les gagnants pourront participer au championnat du monde 2011 à Tours / France et honorer le Maroc et les éleveurs Marocains ....

Hélas le réglement de la C.O.M. est très clair
les éleveurs bagueurs des oiseaux ayant inscrient leur spécimen pour le mondial non pas le droit de mettre leur oiseaux dans des manifestations locaux ou régionaux ou internationaux qu'après le mondial, car les participants au mondial sont tous dans l'obligation de remplir une déclaration sur l'honneur que les oiseaux inscrient ,n'ont pas participer dans aucune des councours ou expositions dans les 30 jours qui précede la date du jugement au mondial .[/quote


Oui bien dit WATERSLAGER, et aussi ne pourront participer au championnat du monde que les oiseaux baguées par des bagues homologué par la C.O.M.



Bonsoir tout le monde

Encore une fois je suis obligé d'intervenir car tous les deux vous êtes responsables de la F.O.M et vous dites des choses inexactes. Le réglement ne dit pas que nous ne pouvons pas faire de concours avec les oiseaux qui vont participer au mondial. Le réglement de la C.O.M vous demande juste de remplir l'attestation sur l'honneur que votre oiseau a participé ou n'a pas participé à un concours.C'est aussi simple que cela.

LAAINI a dit

Rq: QUI A RAISON











Dernière édition par laaini le Mar 28 Déc 2010, 7:04 pm, édité 1 fois

56Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 7:03 pm

al arabi

al arabi

s v p éviter la confusion entre les 2 pseudos AL ARABI et Laarbi
AL ARABI est de Safi j ai mon visage sur mon pseudo
Laarbi est de rabat il n a pas de visage sur son pseudo
Il est souhaitable qu il mette son visage sur son pseudo afin d éviter toute confusion et de bien faire sa connaissance

57Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 7:14 pm

al arabi

al arabi

Laarbi a écrit:
qodscan a écrit:Salam à tous,

Je sais pas ce que tu veux dire par oiseaux fautifs!!!
Est ce tu veux dire qu'ils ont des tours fautifs ou simplement le niveau est moyen ??

salut qodscan !

Je veux dire que lorsque le total des pts d'un canari maliois est de 107 pts ce-ci dit que l'oiseau possède des tours fautifs ...Car on ne peux pas avoir un malinois à 107 pts sans tours fautifs....

pas forcément
le nombre de points n a rien à voir avec les tours fautifs

58Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 9:48 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est vrai qu'on confond al arabi et laarbi ( ça m'est arrivé une fois et mnt je fais attention)

@Chouaïb : est ce l'impression du juge est multiplié par 3 ??

Attendez SVP jeudi pour que je vous confirmes les notes.

59Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 9:54 pm

Passionmalinois

avatar

Remarque même pour les tours négatifs c'est trois points de moins donc on reste toujours sur un multiple de 3 dans tous les cas
Donc un score qui n'est divisible par trois ne doit pas exister tout simplement
Corrigez moi si je me trompe

60Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 9:55 pm

Passionmalinois

avatar

Oui l'impression du juge est multiplie par 3 aussi
D'après le document de peleman

61Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mar 28 Déc 2010, 10:02 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Passionmalinois:Peux-tu stp verifier sur le document de Peleman, si les tours négatifs sont eux aussi multiplié par 3 ?
Merci d'avance.

62Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 8:56 am

sadik

avatar

al arabi a écrit:s v p éviter la confusion entre les 2 pseudos AL ARABI et Laarbi
AL ARABI est de Safi j ai mon visage sur mon pseudo
Laarbi est de rabat il n a pas de visage sur son pseudo
Il est souhaitable qu il mette son visage sur son pseudo afin d éviter toute confusion et de bien faire sa connaissance

Alors changez mon prénom par mon nom :

Mr qodscan pouvez-vous changer mon pseudo par mon nom pour éviter toute confusion ; c'est :Sadik

63Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 9:15 am

sadik

avatar

al arabi a écrit:
Laarbi a écrit:
qodscan a écrit:Salam à tous,

Je sais pas ce que tu veux dire par oiseaux fautifs!!!
Est ce tu veux dire qu'ils ont des tours fautifs ou simplement le niveau est moyen ??

salut qodscan !

Je veux dire que lorsque le total des pts d'un canari maliois est de 107 pts ce-ci dit que l'oiseau possède des tours fautifs ...Car on ne peux pas avoir un malinois à 107 pts sans tours fautifs....

pas forcément
le nombre de points n a rien à voir avec les tours fautifs


Mais Si Mr Al arabi , un total de 107 pts veut dire que l'oiseau est fautif .... Smile , il faut revoir la fiche et il faut comprendre comment on attribue les pts ?????
bounce

64Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 9:34 am

WATERSLAGER

avatar

bonjour messieurs ; le pointage des malinois en vigueur.
le total des tours posifis est multiplier par trois.
le total des tours négatifs est à retrancher du total des tours positifs mais et strictement non il n'est pas à multiplier par trois.

donc si un oiseau à sur ca fiche le total de 107 pts c'est à dire que l'oiseau a émi une faute que le juge était forcer de lui retrancher une point.
est voilà l'opération l'oiseau à du avoir 39pts en tours positifs *3=108 -la fute de 1 pts=107pts.

65Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 9:47 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

sadik a écrit:
al arabi a écrit:s v p éviter la confusion entre les 2 pseudos AL ARABI et Laarbi
AL ARABI est de Safi j ai mon visage sur mon pseudo
Laarbi est de rabat il n a pas de visage sur son pseudo
Il est souhaitable qu il mette son visage sur son pseudo afin d éviter toute confusion et de bien faire sa connaissance

Alors changez mon prénom par mon nom :

Mr qodscan pouvez-vous changer mon pseudo par mon nom pour éviter toute confusion ; c'est :Sadik
voila c'est fait comme vous l'avez demander tu peut te connecter la prochaine fois par sadik .

66Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 11:55 am

al arabi

al arabi

merci Laarbi d avoir remplacé ton pseudo Laarbi par Sadik afin d éviter toute confusion
encore une fois MERCI ET merci à toi Chouaib
Merci Sadik pour la rectification du pointage



Dernière édition par al arabi le Mer 29 Déc 2010, 11:59 am, édité 1 fois

67Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 11:57 am

al arabi

al arabi

Nous sommes toujours dans l attente du reportage
Alors TARIK?

68Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 1:01 pm

sadik

avatar

al arabi a écrit:
Merci Sadik pour la rectification du pointage

Je n'ai rien rectifié , au contraire j'ai essayé d'expliquer qu'un total de 107 pts veut dire que l'oiseau est fautif ...Et d'aprés ton message j'ai compris que c'est possible d'avoir ce total sans que l'oiseau ait un tour fautif !!!

al arabi a écrit:
Laarbi a écrit:
qodscan a écrit:Salam à tous,

Je sais pas ce que tu veux dire par oiseaux fautifs!!!
Est ce tu veux dire qu'ils ont des tours fautifs ou simplement le niveau est moyen ??

salut qodscan !

Je veux dire que lorsque le total des pts d'un canari maliois est de 107 pts ce-ci dit que l'oiseau possède des tours fautifs ...Car on ne peux pas avoir un malinois à 107 pts sans tours fautifs....




pas forcément
le nombre de points n a rien à voir avec les tours fautifs

Alors que c'est faux !!!

69Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Mer 29 Déc 2010, 1:30 pm

hamza-canari

hamza-canari

WATERSLAGER a écrit:bonjour messieurs ; le pointage des malinois en vigueur.
le total des tours posifis est multiplier par trois.
le total des tours négatifs est à retrancher du total des tours positifs mais et strictement non il n'est pas à multiplier par trois.

donc si un oiseau à sur ca fiche le total de 107 pts c'est à dire que l'oiseau a émi une faute que le juge était forcer de lui retrancher une point.
est voilà l'opération l'oiseau à du avoir 39pts en tours positifs *3=108 -la fute de 1 pts=107pts.

salamo 3alaykom,

c'est 36×3=108
Very Happy

70Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Jeu 30 Déc 2010, 9:51 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme promis, je vous mets les résultats du concours de dimanche dernier.

Il y a avait au total 45 oiseaux, dont 1 seul n'a pas chanté.

Sur les 44 restants, 20 oiseaux ont eu plus de 90 points , ce qui les classent parmi les oiseaux assez bien.
Classement
N° de la pause
Total des points
N° cage
Klokkende
Bollende
Rollende
1
11
114
8
6
4
3
2
5
108
20
6
6
3
3
11
108
41
6
5
2
4
7
108
1
5
5
3
5
6
105
33
6
4
3
6
9
102
23
7
3
2
7
9
99
29
6
5
2
8
4
99
26
6
4
3
9
5
99
32
5
4
2
10
11
96
44
7
3
2
11
9
96
34
5
4
3
12
3
96
6
5
4
3
13
4
96
37
5
4
2
14
5
96
39
5
3
3
15
1
96
38
4
4
3
16
2
93
43
7
5
2
17
6
93
40
5
4
3
18
4
93
31
5
4
2
19
3
93
35
5
4
2
20
8
90
36
5
4
2


Aussi, sur les tours d'eau ,


Klokkende:
Note
Nombre d'oiseaux
4
8
5
12
6
7
7
4 (23-42-43-44)
0
14

Bollende
Note
Nombre d'oiseaux
3
3
4
20
5
6 ( 20-22)
6
2
0
9


Rollende
Note
Nombre d'oiseaux
2
20
3
20
0
5


Donc Voici les résultats qui ont été reportés du juge du concours.

71Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Jeu 30 Déc 2010, 9:57 pm

al arabi

al arabi

Cher Tarik
Merci
Il est souhaitable d afficher les noms des participants avec ce tableau et de nous mettre un reportage

72Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Jeu 30 Déc 2010, 10:10 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Je souhaite garder le suspens khouya . lol!


Au fait j'ai oublié de les prendre.

Les tableaux ci dessus , je les ai copiés d'une feuille que le juge m'a donné. Il n'y avait pas les noms des eleveurs.

Mais si vous insistez sur les noms; je demanderai de les avoir et je les ajouterais.


Hanios comme je dis toujours.

Nous avons un peu discuté lors de la réunion hebdomadaire ( aujourd'hui même) sur la valeur et la qualité des oiseaux.

Personnellement, et le juge m'approuve aussi, que les oiseaux ont bcp evolué cette année par rapport aux autres années précedentes, mais il reste un peu plus de travail sur les tours d'eau, car rares sont ceux qui les maitrisent tous les 3 ( bons klokkende, bollende, et rollende en même temps) ,

Les Staaltonnens restent à travailler - seul un oiseau ( n°7) a eu un staaltonnen de 6 points .

Par contre les flutes , les oiseaux exellent - 3 oiseaux ( n° 2;26;30) ont eu 6 points en flute - Comme quoi on a des oiseaux pour travailler le Flawta - yak a ba 3aroub !!!!-

73Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Jeu 30 Déc 2010, 10:26 pm

sadik

avatar

Qui a jugé ce concours ?

74Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Jeu 30 Déc 2010, 10:35 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Est ce que c'est important de savoir qui a jugé au concours??

75Concours Malinois à Salé - Page 3 Empty Re: Concours Malinois à Salé Jeu 30 Déc 2010, 10:49 pm

Passionmalinois

avatar

Non les tours négatifs ne sont pas multiplie par 3 et le juge peut déduire de 1 a 3 pour un tour négatif
Document peleman

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum