CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème avec mes canaris

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème avec mes canaris Empty problème avec mes canaris Lun 04 Oct 2010, 8:38 pm

popov

popov

salut a tout hier j'ai achetè un couple de canaris et le vendeur m'a dis qu'il sont (chnaber) qui veut dire je pense wlidate mais moi je sais pas quand il vont faire la mue et comment on l'a distingue et quoi faire pendant cette pèriode et je sais meme pas quoi leur donner à manger a part (ZWANE) et merci pour tout ceux qui vont me donner des rèpenses. votre ami anas

2problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Lun 04 Oct 2010, 9:27 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Mabrouk les nouveaux canaris Anass.

Déja s'ils mangent l'apliste ( zwane) c'est une bonne chose.

en principe à 2 mois les jeunes oiseaux commencent leur mue.

Tu peux leur donner , a part l'alpiste qui est un element de base, un peu d'oeuf dur - bayd masloq-, de la laitue ' al khouss", des fruits (la pomme ) .

Donnes leurs des bains et de temps en temps exposes les au soleil.

n'oublies surtout pas que la propreté est indispensable.

Allah ysakher.

3problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Lun 04 Oct 2010, 9:49 pm

popov

popov

merci pour ta rèponse mais moi je pense que mes canaris on environ 6 ou 7 mois alors sa sera quant leur prochiane mue et bache radi ne3rafha et il me faut quoi faire pendant la mue et pour le mèlange kiki le vendeur galia mate3tihche lihoum bèzafe rit kaisamanhoum c'est vrai ?? et imta khasni netla9 ldkar le cd bache it3alam issafar ?? et pour la cage j'ai une cage qui est sèparè en deux par une grille machi mochkl dkar ib9a ichouf nta ZA3MA MARADICHE IATAR 3LIHOUM f la reproduction ??? et pour l gomila koi faire je pense ke raha fihoum car kaibanou lia kaihokou ?? et pour la cage wa9ila makhasniche nebda ndeplaciha bezzaf ??? ET MERCI POUR ME R7PONDRE .

4problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Lun 04 Oct 2010, 10:16 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'essayerais de répondre à tes questions une par une mais en bref..( je te suggere de visiter les differentes rubriques du forum, tu y trouveras des réponse en détail)

1/ à 6 ou 7 mois: en principe ils ont mués, donc la prochaine mue c'est pour l'année prochaine inchallah.pour la reconnaitre tu verras de plumes par terre.
2/ durant la mue , il faut déranger au minimum les oiseaux, donner de nourriture et du bain.
3/ le mélange de graines peut rendre tes oiseaux obéses ( gros ) surtout , s'ils sont ds de petites cages et que tu leur donnes le mélange en grande quantité.
4/ pour l'écolage ( apprentissage de chant), je ne sais pas quelle race de canaris tu as achetée. mais saches qu'ils chantent sans leur donner de CD.
5/ tu peux laisser dans la cage avec séparation, ce n'est pas grave .

6/ pour les poux (goumila), il y a différents insecticides ( insectornis, karbacha, ivermectine ) ils sont tous disponibles chez les marchands d'oiseaux.

7/ C vrai que si tu deplaces tout le temps la cage , ça les déranges. alors ne la déplace que si vraiment tu dois le faire ( nettoyage , bain de soleil...)

5problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Lun 04 Oct 2010, 10:44 pm

popov

popov

merci pour tes prestigieuse rèponse mon chère ami

6problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Mar 05 Oct 2010, 4:52 pm

popov

popov

salut pour les insecticides il fau les mettre dans les begnoires ou koi ?

7problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Mar 05 Oct 2010, 10:06 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

popov a écrit:salut pour les insecticides il fau les mettre dans les begnoires ou koi ?
dit nous d'abord quelle insecticide tu a sur la main et on te dira la façon de l'utiliser.

8problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Mar 05 Oct 2010, 10:14 pm

popov

popov

a vrai dire j'ai pas encore achetè mais un chere membre du forum m'a dit qu'il ya différents insecticides comme insectornis, karbacha, ivermectine

9problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Mar 05 Oct 2010, 10:31 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

comme vous n'avez pas encore rien acheter je te conseille de prendre ivermectine c'est très efficace et facile a utiliser et propre une goutte sur la peau du oiseau a renouveler chaque trimestre .
voila un lien :https://canarimaroc.forumactif.com/maladie-et-soins-f16/anti-poux-anti-gale-t283.htm

10problème avec mes canaris Empty Re: problème avec mes canaris Jeu 07 Oct 2010, 10:28 pm

wail

wail

mais combien le prix de ce produit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum