CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accouplement

+3
canarisessaouira
chardonoire.....CMF
azeddine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accouplement Empty accouplement Dim 09 Aoû 2009, 9:14 pm

azeddine

azeddine

salam a tous dans ce magnifique forum Very Happy
est-ce que on peut faire accoupler deux canaris jusque avant la mue un de mes amis m'a dit qu'il laisse ces couples reproduire jusqu'à le mois octobre?

2accouplement Empty Re: accouplement Dim 09 Aoû 2009, 9:28 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

bienvenue azeddine sur le forum il est tres sympa avant le premier message de faire une présentation pour bien se connaitre ,de toute façon tu peut la faire plus tard, pour la repense a ta question voila il y a des éleveurs (besnasa) qui n'arrêtent pas l'élevage que pour la mue comme si les femelle canaris sont des machines ,et il y a des éleveurs qui respecte les étapes d'élevage c-a-d reproduction,mue,repos.....ect donc c'est a toi de choisir quel éleveur veut tu devenir amicalement .

3accouplement Empty Re: accouplement Dim 09 Aoû 2009, 9:44 pm

azeddine

azeddine

merci pour ta réponse je vais me présenter inchaellah

4accouplement Empty Re: accouplement Dim 09 Aoû 2009, 10:58 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Azedine ,ce qu'on essais de montrer dans ce forum proprement Marocain c'est de montrer à nous autres éleveurs de chez nous les normes et les régles de l'élevage saint càd etre au moin une fois à la hauteur des europeens qui nous on précédé beaucoup dans tous les domaines ,alors on doit mettre main dans la main pour y arriver . j'aime bien qu'on pause ses questions là pour réparer des erreurs que la plus part des éleveurs commetent ,un couple de canaris se sont des etres vivants en captivité qui dépendent complétement de nous ,alors on doit veiller à ce qu'ils soient et restent en bonne santé , pour cela un couple de canari on doit les accoupler du mois de mars jusqu'a fin juin est qlque soit le resultat de l'accouplement de 'année concerné et on doit les séparer pour les laisser muer en paix et se reposer apres la mue jusqu'au mois de mars de l'année prochaine .il faut savoir qu'un couple de canari peut se reproduire pendant des années mais à la cadance indiqué précédament .N'oublier pas qu'un couple de canari peut se reproduire pendant 9 à 10mois par ans (du moi d'octobre jusqu'au moi de juillet ) mais apres, s'ils ont la chance de survivre à ce massacre ils ne serviront plus à rien ,alors n'oublier pas que la période de reproduction commence à la fin du moi de février et se termine au plus tard début juillet , amicalement Fouad

5accouplement Empty Re: accouplement Lun 10 Aoû 2009, 9:53 am

canarov

canarov

Cher Azedine, ca serait bien de faire une petite présentation, comme ca on sera ravi de faire ta connaissance.

Comme cela à était dit par nos amis Chouaib et Fouad, les canaris peuvent se reproduire presque toute l’année, en dehors de la période de mue, comme une femme peut tomber enceinte une fois après l’accouchement ! ! ! mais se sont des êtres Humains comme nous, ils ont un capital santé qu’il faut préserver, donc si on s’amuse à les reproduire au delà de 4 couvaison par saison ( et c’est déjà le MAXIMUM) ils vont s’épuiser, épuisé leur capital santé, leur calcium, avec le risque d’avoir des oisillons chétifs, pas en bonne santé, et des œufs sans coquilles, avec tout le risque que cela fait courir à tes couples producteurs, et au risque de ne rien avoir de bon la saison prochaine.

Mais il y’a aussi des éleveurs qui ne veulent qu’écouler leur " marchandise " et s’en foute de son état de santé, ils font reproduire les oiseaux durant toutes l’année, et puis l’année prochaine ils le vendent pour acheter d’autres couples reproducteurs et ainsi de suite

Cordialement

6accouplement Empty Re: accouplement Mar 11 Aoû 2009, 7:40 pm

azeddine

azeddine

je suis complétement d'accord avec vous et je pense qu'il faut séparer le mal de la femelle dès mois aout jusqu'à mois février

7accouplement Empty Re: accouplement Lun 17 Aoû 2009, 6:09 pm

abdrahimm

abdrahimm

d'après mon expérience jai laissé un couple se reproduire toute l'année et un autre s'est arreté lui meme en juillet
donc le resultat c'est :
pour le premier couple avec 6 couvée il y a 7 oisillons, 14 ouefs claires
pour le deusieme couple 3 couvées 10 oisillon, 1 oeuf claire et 2 morts dans l'oeuf

8accouplement Empty Re: accouplement Lun 17 Aoû 2009, 6:39 pm

azeddine

azeddine

salam abdrahimm
alors si on a respecté le cycle Very Happy mue*repos*reproduction Very Happy on va avoir des résultat beaucoup mieux que de laisser le couple se reproduire toute l'année et en mème temps nos canaris reste en bonne santé

9accouplement Empty Re: accouplement Mer 16 Sep 2009, 1:58 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Personnellement je ne vois pas l'utilité d'accoupler les oiseaux durant toute l'année. que ferais-je avec les oisillons de plus ...une fois l'elevage s'agrandit , commence les problemes. d'abord le cout de revient ( de la nourriture en plus , plus de temps pour le nettoyage, etc ..) , si le local est restreint , le risque de maladies et même d'epidemies peut nuire à tout l'elevage . Enfin, il faut vendre les oisillons et même les grands à un prix bas pour s'en débarasser.

Un passionné d'oiseaux doit respecter la nature, les animaux ne s'accouplent pas toute l'année. S'il fait de la reproduction, il doit se fixer un objectif à atteindre ( fortifier sa souche , introduire de nouvelles mutations, de nouveaux chants, preserver la race "le cas du chardonneret marocain" ), ainsi , l'argent ne sera plus son premier objectif , mais surtout la recherche et la sélection de ses sujets.

10accouplement Empty Re: accouplement Sam 14 Nov 2009, 12:47 am

ibnoaljawzi

ibnoaljawzi

accouplement 737826
cher azeddine pas ou niveau de bonnes oisillons mais, pour notre passion tu sais pour
moi je choisis la personne qui va acheter mon canari pas un beznas désole pour ce mot vulgaire.un 3acha9
accouplement 198561

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum