CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La femelle canari

+5
raug99
canarisessaouira
Gharbi
qodscan
chardonoire.....CMF
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La femelle canari Empty La femelle canari Mer 17 Mar 2010, 1:54 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

il arrive très souvent et le cas et beaucoup plus fréquent chez les éleveurs débutants que la femelle ne prend pas de grand place pour les chois des achats des nouveaux sujet c a dire qu'ils donnent un grand intérêt au malle et oublions ainsi le rôle de la femelle .
par cette discutions j'aimerais savoir quelle est le rôle de la femelle dans les accouplement pour les canaris de couleurs et de chant......., la femelle est elle capable de transmettre ses qualité et ses défaut au descendants ... pourquoi un grand éleveur vous vendra sans hésitation son meilleur chanteur avec sa fiche de concours mais il évitera surtout de vous proposer les femelles .... ??????????
chardonoire.....CMF

2La femelle canari Empty Re: La femelle canari Mer 17 Mar 2010, 4:08 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est un sujet trés interessant que tu nous mets là ba Chouab.

Effectivement la femelle est considérée, surtout par les débutants , mais aussi des anciens, comme un choix de second degré.

La femelle joue un rôle trés important dans la reproduction , elle est la base de la réussite d'un élevage.

3La femelle canari Empty Re: La femelle canari Mer 17 Mar 2010, 4:19 pm

Gharbi

Gharbi

c vrai mais faut pas oublier que la femelle transmi les genes du chant c est a dire qu une belle femelle et qui chante bien quand elle est prète doit avoire des trés bon chanteurs

4La femelle canari Empty Re: La femelle canari Mer 17 Mar 2010, 4:20 pm

Gharbi

Gharbi

ca reste a vous d'affirmer ou pas

5La femelle canari Empty Re: La femelle canari Mer 17 Mar 2010, 11:44 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,merci Chouaib le sujet merite un trés grand débat du moment qu'il s'agit de femelle de canaris , mais surtout le canaris de chants

Quand au canaris de couleur c'est facile du moment que cela s'agit du phenotype et non du génotype ,une belle femelle de canaris de couleur se distingue par les points d'éléctions c'est un phénoméne visuel détéctable à l'oeil nu

Quand aux femelles de canaris de chants cela s'agit du génotype et c'est là ou le bas blesse ,du moment qu'on est incapable de connaitre les qualités d'une femelle malinoi harz ou timbrado ,et c'est là ou je suis tout-à fait d'accord avec Chouaib quand il a ecrit :

pourquoi un grand éleveur vous vendra sans hésitation son meilleur chanteur avec sa fiche de concours mais il évitera surtout de vous proposer les femelles .... ??????????

Un éleveur chevronné ne vous cédera jamais l'une de ses femelles de qualité ,car elle représente pour lui des années de travail s'il a de la chance. On ne posséde désormais aucun critére fixe pour connaitre la qualité d'une femelle de canaris de chant , seul l'éleveur peut connaitre la qualité de ses propres femelles

Pour cela chaqu'un de nous doit reproduire sa propre souche de femelles de qualité supérieur à partir d'un trés beau male géniteur ayant des qualités de chant supérieur et une fiche de concours c'est à dire un champion

On accouple ce champion par exemple Malinoi ( qu'on appele champion A) avec deux femelles malinoi de belle taille la premiére année , ensuite on l'accouplant chaque années avec ses filles de l'année précédente pendant 3 à 5ans toute en gardant le meme champion A , en meme temps on teste chaque année la qualité de chant de ses fils pour avoir une idée de la qualité des filles ,au bout de 3 ans on commence à sentir le résultat à travers la qualité des males (ses fils) qui refléte celle des femelles (ses filles) ,ce qui n'est pas facile c'est de garder en vie ce champion géniteur pendant toutes ses années afin d'y extraire des femelles de qualités ,c'est ainsi qu'on aura nos propre femelle championne on les croisants avec d'autre males champion issue d'une autre souche ,on arrivera à avoir de vrai champion issue de nos élevage
Fouad à+

6La femelle canari Empty Re: La femelle canari Mer 17 Mar 2010, 11:52 pm

Gharbi

Gharbi

mais ca prend trop de temps

7La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 18 Mar 2010, 12:13 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Oui justement Gharbi c'est trop long et trop emmerdant surtout si on perd le géniteur mais c'est la passion , la clef de la reussite ,ce n'est pas facile à crée un grain de champion
Fouad à+



Dernière édition par canarisessaouira le Jeu 18 Mar 2010, 5:01 pm, édité 1 fois

8La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 18 Mar 2010, 8:51 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Bien dit Khay Fouad , c'est ce qu'on appelle le crossing over ou l'enjambement.

Il permet de fixer un ou plusieurs caractéres génétiques , en croisant le pere*fille ou la mére*fils pendant quelques générations de 3 à 5 générations)

9La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 18 Mar 2010, 9:39 am

raug99

avatar

bonjour à vous tous,
effectivement la canari joue un role trés important car elle aussi transmet ses genes aux descendants donc le choix d'une bonne femelle est primordiale si on veut avoir des oisillons en forme; c'est à dire de tres bons chanteurs,avec de tres belles plumes et surtout avoir une tres bonne race cad une race pure. a tres bientot les amis et merci pour l'auteur du sujet. bonne journee et surtout bon elevage pour sauvegarder les oiseaux.

10La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 18 Mar 2010, 7:36 pm

alias-007

alias-007

merci pour les infos personnelment je n y ai jamais penser

11La femelle canari Empty Re: La femelle canari Mer 24 Mar 2010, 9:07 pm

WATERSLAGER

avatar

quand en veux faire monter sa souche piéce par piéce.il faut acheter deux bonnes chanteurs de grande qualité. pour les femelles en premier lieu ce n'est pas trés intéréssent les grandes qualités. mais aprés la saison de reproduction en ne vend aucune des femelles issuent de cette reproduction car en ne sait pas ou' la meilleurs entre elles il faut qu'elles restent toutes d'abord en vie jusqu'à la prochaine saison de reproduction et qu'elles passent une eccélente mue.pour pouvoir les faire travailler toutes et les essayer pour connaitre: leur hiritage génètique.qui se reformulera dans leur petits de l'année d'aprés.

aprés en fait notre choix via les qualités de nourissage de couvaison de ponte...

on met les petites du premier male au service du deuxiéme male et ainsi (réctoverço)

c'est comme ça comment moi j'ai fait pour arriver là ou je suis car je n'avais aucune confiance aux femelles des autres ce n'est pas question de mauvaise foi des autres mais chose que doit faire un éleveur qui ne dépend que sur lui méme. pour aboutir à un niveau apréciable pour lui en premier lieu avant que les autres les lui disent;pourquoi pas! puissque c'est là ou le plaisir de l'élevage du waterslager;c'est l'inconue.

et petit à petit en agrander notre élevage toute en achetant que des eccélents chanteurs,pas les femelles c'est nous meme qu'on élévent les bonnes femelles. si et seulment si on a un bon ami en qui on peut quanter.

12La femelle canari Empty Re: La femelle canari Mer 24 Mar 2010, 9:34 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous
Voila une experience personnelle que vient nous dévoiler notre cher ami Gougouz. c'est là ou on voit le travail d"un eleveur chevronné.

Donc ma question est : combien d'année minimum faut il attendre pour avoir les résultats de ton expérience.

Et si comme tu le dis : on a un ami qui a de bons femelles , est ce qu'on va proceder de la même manière.

13La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 25 Mar 2010, 1:04 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,merci Si Mohamed pour l'eclairecissement ,mais j'aimerai savoir pour nos deux chanteurs de grandes qualités qu'on va appelé X1 et X2 ,aprés les avoir accoupler a deux femelle malinoi ,est ce que les jeunes femelles issus de ses accouplements respectives seront croisé dés leurs premiére année comme suite :les filles de X1 seront croisé avec X2 ,et vice verssa ? ou bien comme tu dit : pour pouvoir les faire travailler toutes et les essayer pour connaitre: leur hiritage génètique.qui se reformulera dans leur petits de l'année d'aprés.J'aimerai bien savoir avec quel male on va essayé ses jeunes femelles pour connaitre leur héritage génétique ? est ce que c'est comme dis en haut ou bien en utilisant le crossing over càd accoupler les filles avec leurs péres respectifs tout d'abord ,j'aimerai bien avoir un petit eclairecisssement
Fouad à+

14La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 25 Mar 2010, 9:02 am

al arabi

al arabi

merci Gougouz de nous faire part de ton experience et merci Fouad il parait que tu est bon connaisseur non seulement des canaris de couleur mais aussi des canaris de chant
effectivement la femelle est la clef de la reussite



Dernière édition par al arabi le Ven 26 Mar 2010, 8:26 am, édité 1 fois

15La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 25 Mar 2010, 9:04 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

D'aprés ce que j'ai compris,

Les filles du male X1 seront accouplées avec le mâle X2 et inversement, les filles du mâle X2 seront accouplées avec le mâle X1 . (le Recto verso comme a dit Gougouz) .

Je pense que cette méthode réduit pour une année au moins les problémes de consanguinité.

16La femelle canari Empty Re: La femelle canari Jeu 25 Mar 2010, 11:07 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je pense que la meilleur croisement et le plus efficace est celui qui consiste a croiser la fille avec le père et si l'on dispose de beaucoup de filles il veau mieux accoupler toutes les filles avec le père comme ca on gardera les les femelles qui on donné des champions mais cela ne peu êtres obtenu que après écolage .
mais il reste a confirmer par notre ami gougouz.....

17La femelle canari Empty Re: La femelle canari Ven 26 Mar 2010, 12:32 am

WATERSLAGER

avatar

effictivement qodscan mais il faut a tout prix ivité la consanguinité .car un eleveur chevronné n'a recours à la consanguinité que lorsque il n'ya pas moyen.

Bien sur la premiere année c'est comme tu as pensé.

La deuxieme année croisée les filles du premier male avec les fils du deuxiéme male.aussi encore vice-verssa.( au moins ici en a éloigné les contrientes de la consanguinité).

La troisiéme année il faut cherché deux autres males ayant remporté au moins deux councours dont la sonnorité avoisine celle des fils issuent de l'accoupelement de l'année d'avant.

Enfin chaque fois si on a besoin d'airée le sang on achete que les bons sujets males sauf eccéption d'accord entre deux élveurs qui veulent s'entre aider mituellement. c'est vrais que pour l'instant il n'est que révrie.

revenant au cross back: on a recours a ce moyen que si on disposent d'un couple d'élite (soit un couple d'un éleveur célébre reconue par son palmarés de gagnant et avec des klok de 8 et 9;boll de 5 et 6 ;roll de 3..;impression 2. total de 132 pts ou 135pts et sans fautes négatives.).autrement-dit un oiseau de plus de 60°/°du maximum des points positives.

En plus ça serai un male de sonnorité bas et proffonde et de chant lent avec un répértoire complet argumenter par des variantes et des mouvement dans le chant.

La femelle elle aussi est du meme poids que le male.

car dans toutes les façons on ne peut espérer que des bonnes résultats.puisque la source débord d'eau.

A l'encontre d'un cross back avec un sujet de 111pts ; de 114pts... et des impréssions de 1pts;et a savoir que les femelles venduent sans dans la plupart des sources de 99pts;102pts 105pts.et des impression de 0pts à 1pts au plus fort des cas.

18La femelle canari Empty Re: La femelle canari Ven 26 Mar 2010, 10:32 am

hamid marrakech

hamid marrakech

revenant au cross back: on a recours a ce moyen que si on disposent d'un couple d'élite (soit un couple d'un éleveur célébre reconue par son palmarés de gagnant et avec des klok de 8 et 9;boll de 5 et 6 ;roll de 3..;impression 2. total de 132 pts ou 135pts et sans fautes négatives.).autrement-dit un oiseau de plus de 60°/°du maximum des points positives.

En plus ça serai un male de sonnorité bas et proffonde et de chant lent avec un répértoire complet argumenter par des variantes et des mouvement dans le chant.

La femelle elle aussi est du meme poids que le male.

car dans toutes les façons on ne peut espérer que des bonnes résultats.puisque la source débord d'eau.

A l'encontre d'un cross back avec un sujet de 111pts ; de 114pts... et des impréssions de 1pts;et a savoir que les femelles venduent sans dans la plupart des sources de 99pts;102pts 105pts.et des impression de 0pts à 1pts au plus fort des cas.(gougouz,cité)
mais c'est un handicap majeur pour le passionné qui n'a pas la possibilité(et je dis la possibilité en pensant qu'il a les moyens)de se procurer ce ou ces super couples faute de pouvoir accéder au fournisseur ..parceque les adresses ,les moyens d'acheminement,et les réseaux relévent du secret d'état.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19La femelle canari Empty Re: La femelle canari Ven 26 Mar 2010, 12:37 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est vrai , ce que tu viens de dire ici ba Hamid, mais quand on aime on ne compte pas. En plus, sois sur que la personne qui fournira beaucoup d'effort pour acheter un oiseau trés chér, fera tout pour le garder en bonne santé et surtout "l'utiliser" de façon trés délicate.

J'ajouterais aussi que, il faut savoir se contenter de ce qu'on posséde, car qui sait, un champion peut naitre d'un simple 90 points .


Ps: Tu peux utiliser le bouton citer pour reprendre le message d'une autre personne.

20La femelle canari Empty Re: La femelle canari Ven 26 Mar 2010, 6:07 pm

WATERSLAGER

avatar

Mon message que j'ai aimmé faire passer et que pour l'instant nous les éleveurs marocains nous sommes encore loin de faire le cross back car on est au début du chemin.et il n'y a pas les grands éleveurs de waterslager ici au maroc car les souches a ma modeste expérience sont en phase de constuction.lorsqu'on aura des éleveurs qui auront des 7;8 9 de klok par exemple deux ou trois années consécutif et avec plusieurs oiseaux à la fois;pas un ou deux.

via les obstacles que peut rencontrer un fan de waterslager:.moi par exemple je trouve des difficultés a acheté un oiseau qui me plait; car dans la plupart des temps en me refuse l'achat et en dirait que si le champion du monde que gougouz veut en procurer.

Et alors ce n'est pas la fin du monde pour courir a faire le cross back car croyer moi chers amis du hobby ce n'est pas consieller le cross back.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum