CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femelle canari maigre

+5
wail
abouomayma
qodscan
tarik479
zegmimi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1femelle canari maigre Empty femelle canari maigre Jeu 22 Sep 2011, 5:49 pm

zegmimi

zegmimi

salam


J’ai besoin de vos conseils, voilà : j’ai une femelle canari que j’ai récupéré de la volière de mon frère et comme elle étais en mue je l’ai mise dans une grande cage avec 3 autres femelles (j’ai pas de volière chez moi), elle mange bien et bouge très bien, sauf que j’ai remarqué qu’elle est toujours en boules, elle a perdu des plumes sur sa tête, , en l’inspectant j’ai remarqué qu’elle a le bréchet saillant et elle est maigre.
Je l’ai mise à part dans une cage individuelle pour qu’elle ne se chamaille pas pour la nourriture et j’ai mis à sa disposition un œuf dur, mélange, alpiste.
Est-ce que c’est suffisant ? est je bien fait ? pense
J’aimerais savoir s’il y a quelque chose d’autre à faire pour lui donner une bonne santé
Merci

2femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Jeu 22 Sep 2011, 7:22 pm

tarik479

tarik479

si elle est toujours en boule c'est qu elle est malade , elle a froid et elle essaye de se réchauffer en se mettant en boule. Il faut la traiter (vitamine C et antibiotique si il le faut)sinon des vitamines et de la verdure seront d'un grand apport pour elle.
Bon rétablissement pour ta canarette Smile

3femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Jeu 22 Sep 2011, 9:02 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Quel est son age? a t-elle le ventre rouge? comment sont ses fientes?*

Tu as bien fais de l'isoler.Attention à l'oeuf dur si elle a un probleme de foie.

Bon rétablissement pour ta femelle.

4femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Jeu 22 Sep 2011, 10:07 pm

abouomayma

abouomayma

la première chose que tu dois faire est:
isoler la
puis tu p donner vinaigre du cidre 7 jours continu
puis polyvitamine 5 jours
comme premier traitement.

5femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Jeu 22 Sep 2011, 10:50 pm

wail

wail

est ce que tu mais une photo si non tu voit s'il le bec un peu bleu ?

6femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 10:08 am

mbouhale

mbouhale

BONJOUR
VOUDRAIS SAVOIR QUOI COMME ANTIBIOTIQUE FAUX DONNE ET QUOI COMME NOM

MERCI

7femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 10:25 am

red

red

Bonjour,fais comme t'a dit abouomayma,j'ai perdu un canari de la meme facon ,surtout ne lui donne pas des aliments gras : oeuf,niger,navette noir ou rouge,,,,met la au régime alpiste+vinaigre de cidre et pas d'antibiotique elle est faible son organisme ne le supportera pas et prions dieu que ce n'est pas le brechet saillant parce que si c'est le cas il est déja trop tard.Bon rétablissement.

8femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 4:17 pm

zegmimi

zegmimi

bonjour à vous tous, je vous remercie pour vos réponses et je met à votre disposition quelques photos de cette femelles, ça été difficile de prendre des photos elle n'arrête pas de bouger,
- ventre normale pas rouge
- fientes normales
- l'age je sais pas mais elle n'est pas de cette année d'après ses pattes
- bec non bleu

elle mange et bois toujours normalement et son bréchet est légèrement légèrement moins saillant qu'avant, j'ai enlevé l'oeuf dur et j'ai donné du vinaigre

[img][/img][img][/img]
[img][/img]

9femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 4:18 pm

zegmimi

zegmimi

zut j'arrive pas à insérer les images !!!!!!!!!!
comment faire ?

10femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 5:48 pm

zegmimi

zegmimi

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]

11femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 5:57 pm

zegmimi

zegmimi

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

une image du bréchet je sais pas si vous pouvez bien la visualiser


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

elle n'a plus de plumes autour du cou et sur une partie de la tête et comme vous voyez son bec est de couleur normale

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

12femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 10:17 pm

nabola-canari

nabola-canari

c est sur que c est une femelle canari il paait que c est une femelle mullet laho a3lam?

13femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Ven 23 Sep 2011, 10:23 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est une femelle canari..Est ce qu'elle ne se frotte pas assez?? j'ai des doutes concernant les poux!!!!

Si elle mange bien et ses fientes sont normales, il suffit de la mettre au régime. alpiste seul .

14femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Mar 27 Sep 2011, 11:06 am

zegmimi

zegmimi

nabola-canari a écrit:c est sur que c est une femelle canari il paait que c est une femelle mullet laho a3lam?



comment ça, vous voulez dire que c'est pas une vraie canari ?

15femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Mar 27 Sep 2011, 11:13 am

zegmimi

zegmimi

qodscan a écrit:Salam à tous,

C'est une femelle canari..Est ce qu'elle ne se frotte pas assez?? j'ai des doutes concernant les poux!!!!

Si elle mange bien et ses fientes sont normales, il suffit de la mettre au régime. alpiste seul .


elle n'a pas de poux, elle se gratte pas,
elle est au régime alpiste, vinaigre de cidre dans l'eau, je donne parfois un morceau de pomme et de la salade,
Remarque, elle mange de tout, ses fientes ont changé, plutôt vertes, donc j'ai pas renouvelé la salade et la pomme
autre chose, elle ne perd pas ses plumes

16femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Mar 27 Sep 2011, 9:58 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Sur la photo du brechet saillant...je vois une chose blanchatre sur le ventre. Est ce que ce sont ses intestins qui sont gonflés comme ça!!??

Peux tu me confirmer STP?

17femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Mer 28 Sep 2011, 8:18 am

zegmimi

zegmimi

qodscan a écrit:Salam à tous,


Sur la photo du brechet saillant...je vois une chose blanchatre sur le ventre. Est ce que ce sont ses intestins qui sont gonflés comme ça!!??

Peux tu me confirmer STP?



je rentre à midi et je vérifie

18femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Mer 28 Sep 2011, 8:27 am

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Ok, Zegmimi.

19femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Mer 28 Sep 2011, 8:59 pm

3imadine

3imadine

salam
m'est avis personnel,que la femelle ne supporte tout simplement pas la mue,et que cela la fatigue de trop et l'affaiblie,de maniere a maigrir de cette facon, vu le brechet saillant.
aussi etant donné qu'elle se nourrit bien, ,et que ses fientes ne montrent aucune anomalie,je ne vois pas d'autre explication,elle a juste besoin de mutavit,ou quelque chose pour la mue,avec une alimentation equilibré,et une hygiéne imppecable,du calme et du repos;et un endroit chaud,pour qu'elle refroidit pas ,car la chaleur c'est toute l'energie,d'un oiseau,des bains de soleil,et des bains d'eau avec vinaigre de cidre,et inchallah tout rentrera dans l'ordre.
wallah a3lam,j'ai recuperé par un ami un chardonneret qui son cas etait semblable que cette canarette,et j'ai fait exactement ce que je viens de citer,et allhamdoullillah il va tres bien,et mieux et il comence a gazzouiller,chez son ex proprio,car certains attaquent la mue avec des energies que d'autres n'ont pas,et a chacun sa morphologie.
allah yjib chiffae inchaallah.
walaho a3lam.
salam
ps:en suivant bien sur les conseils des chers forumistes sur la programme conseillé ,concernant l'alimentation,et la boisson,si tu vois que cela s'ameliore,et etant donné qu'elle est en pleine mue ne la prive pas;d'une alimentation dont elle a besoin,en apport calorique qui lui'est indisepensable,pour justement affronter sa mue.

20femelle canari maigre Empty Re: femelle canari maigre Jeu 29 Sep 2011, 4:33 pm

zegmimi

zegmimi

Merci à vous à vous aussi 3imadine, c'est vrais qu'elle apprécie beaucoup le bain de soleil, je vais faire de mon mieux in chaa allah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum