CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple ou pas????

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couple ou pas???? Empty Couple ou pas???? Sam 13 Mar 2010, 7:11 pm

Invité

Anonymous
Invité

barakallaho fikoum

Salamo 3alikoum mes cher frères

merci pour votre accueil chalereux.
Je vais commancer à vous embetter dès mtn, j'ai une question.
il
y a deux jours j'ai acheté dux canaris un mal et une femelle (d'après
le vendeur) donc je suis pas très sur, car le male ne chante pas mais
j'entend que des petits TIWTIW.
mais aujourd'hui j'ai observé un
phénomène rigolo, on dirais que les deux canaris s'embrassent ou se
donnent à manger, ce qui me fait penser que c'est un couple????

qu'est ce que vous pensez ? et quels conseils me donneriez vous??

Merci

Mehdi

2Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Sam 13 Mar 2010, 7:51 pm

abdou

abdou

salam !! tu vas les séparer et voir si le mal chante ou pas. si oui c'est vraiment un couple !!!!

et tu ferais mieux de les biens préparer en séparation (parcourt un peut le forum) jusqu'a ce que la femelle fait son nid (tu lui donne des matériaux bien sur !!! )et le mal sera bien choffé.ensuite tu peut relacher le mal avec la femelle...


je t'ai donné seulement quelques étapes mais tu ferait bien te parcourer le forum !!

3Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Sam 13 Mar 2010, 8:01 pm

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup sidi abdou

c'est ce que je compte faire merci beaucoup.

On m'a dit aussi que c'est normale que le mal ne chante pas les premiers jours après etre arriver à un nouvel endroi (à peu pret une semaine) est ce que c'est vrai??

4Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Sam 13 Mar 2010, 8:35 pm

abdou

abdou

il y a po de qoi !!

nnon jamais vu!! touts les males que j'ai acheter, par éxemple cette après midi, le lendemain matin d'une bonne heure ils commencent a chanter.
mais il y a des oiseaux qui sont très sensibles, car si on les dèplace juste d'une pièce a une autre il peuvent mourir ou ne jamais chanter..

alors bonne chance a toi !!!

5Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 1:16 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

comment va ton couple Mehdi le mâle a t il chanter .?

6Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 1:25 pm

achraf

avatar

j'espère que ton mâle va chanter dans le plus proche possible

7Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 2:02 pm

canarov

canarov

Tu peux aussi voir son cloaque (Tube comme on dit icic) et vérifier si c'est un mâle ou une femelle, car à cette période de l'année ca devrait être facile de différencier un mâle d'une femelle.


8Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 4:32 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Je pense que le sujet est en double, car j'avais créé un nouveau post pour toi,

Je dois supprimé l'autre

Regardes ce post, il t'aidera un peu.

https://canarimaroc.forumactif.com/elevage-f8/sexage-canari-t98.htm?highlight=sexage

9Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 9:49 pm

Invité

Anonymous
Invité

Salam les amis,

OUUUUF enfin le male a chanté lol
j'ai acheté une nouvelle cage je vien de trouver une pas cher (ici c trop cher lol)
et dès que je les ai séparé il a commencé à chanter j'étais trop content.
Mais ce qui est rigolo c'est que le gar qui me les a vendu s'est trompé (il ma's vendu un male panaché et une femelle jaune) mais celui qui a chanté c'est le jaune looool
mais hamdoullah maintenent je suis fixé grace à vos conseils

Mais je crain un truc je les ai trop manipulé aujourd'hui et je crain de les avoir stréssé. est ce que ça les stress quand on les touche?? et si oui ils risquent quoi??

Merci beaucoup les amis

Mehdi

10Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 9:58 pm

abdou

abdou

je pense qu'il n y a rien a risquer mais vaut mieux ne pas les tros dérengéé pour ne^po les strésser !!!!

alors maintenant ce qu'il te reste de faire c'est de bien préparer tes oiseaux pour la reproduction !!!!(il reste encors du temps: la périaude de reproduction n'a fait que commencéé...)

alors si tu veux n'hésite po !!!!

bonne chance Couple ou pas???? 191903

11Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 10:17 pm

Invité

Anonymous
Invité

Merci abdou

j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par préparer les oiseaux? j'ai un peu parcouru le forum cherchant la preparation de couple mais je n'ai trouvé qu'un sujet qui parle de les séparer.
alors si ça ne te dérange pas explique moi ou bien envoi moi un lien si t'en a un pour que je puisse me préparer pour préparer mon couple looool

Merci frere

Mehdi

12Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 10:53 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Mehdi,

Je resumerais la préparation en 2 étapes :


- Le blanchiment: utilisation d'antibiotiques pour eliminer tous les microbes pouvant etre transmis des reproducteurs au jeunes .


- L'utilisation de la vitamine E, patée pour "fertiliser" les repoducteurs et les mettre en forme.

13Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 11:09 pm

Invité

Anonymous
Invité

barakallaho fik qodscan

- Pour le blanchiment j'ai très bien compris mais apparament c un grand débat dans le forum d'après les résulatats du sondage, je vais me renseigner plus profondémemnt par rapport à cela.

- J'ai une question pour la patée j'ai commencé à leur donner du patée et un melange de graines, de la salade, des oeufs maslo9ine, des pommes je leur donne un peu de tout, mais est ce qu'il faut leur donner que du patée et des vitamines oubien varier comme je le fait??

14Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Lun 15 Mar 2010, 11:18 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Biensur que tu peux varier, il faut juste ne pas trop leur donner en quantité et essayer de decaler les journées.

15Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Mar 16 Mar 2010, 10:40 am

Invité

Anonymous
Invité

Merci qodscan

Je vais faire comme ça.
J'ai une autre question (sam70 lia mais c'est ma première experience et j'ai une grande soife de connaittre encore plus ces merevilleuses créatures).

Maintenent que je les ai sé parer je commance à les préparer, il faut compter combient de temps pour que la femelle commance à faire son nid? et à auel moment j'introduit le mal??

Je suis impatient et je veut que ça résussisse loool

Merci Beaucoup tous le monde

16Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Mar 16 Mar 2010, 11:13 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Si ton couple ne se bat pas pas , et que maintenant tu es sûr que c'est un couple, alors tu peux les laisser dans la même cage.
donnes de la charpie et soit patient,
si tu fais bien attention au bas ventre de la femelle, il grossira quand la femelle sera prete à pondre ( 3 à 4 jours) .

Je te suggére d'être patient, c'est la clé de la réussite et cela te permet aussi de ne pas comettre de fautes. Wink

17Couple ou pas???? Empty Re: Couple ou pas???? Mar 16 Mar 2010, 2:45 pm

Invité

Anonymous
Invité

Merci qodscan pour tes précieux conseils, et merci à tout le monde pour votre aide.
Inchaa allah je vais bien m'occuper d'eux et patienter et allah idir lli fiha lkhir

mais un témoignage que je doit absolument faire: on voi bien dans ce forum que vous êtes des vrai pationnés, et que vous aimez vos oiseaux, merci pour eux, et que dieu vous récompense pour vos éfforts et pour tout le bien que vous procurez à vos animaux.

Mehdi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum