CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous pour les Chardonnerets

+8
safouane
bruno
qodscan
canarisessaouira
pepemaroc
chardonoire.....CMF
Potoyou
canarov
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Tous pour les Chardonnerets Sam 25 Juil 2009, 11:48 pm

canarov

canarov

Rappel du premier message :

Comme nous le savons tous le chardonneret est l’un des oiseaux qui sont le plus braconné au Maroc, ce qui accroit le risque de son extinction si on reste les bras croisés.


Pour sauver ce magnifique oiseau indigène il faut l’implication de tous, associations, clubs, fédérations et éleveurs.

Donc j’ai une petite proposition à faire, en m’inspirant de ce qui se fait à l’étranger ; elle est simple et évidente : c’est que tout les clubs, les associations qui organisent des concours de chant se donnent une date ( 2011 ou 2012 par exemple) à partir de laquelle ils n’accepteront que les oiseaux bagué avec des bagues fermées, donc issue de l’élevage , et faire en sorte pour que les bagues fermées soient disponibles au sein des clubs et associations, et même au niveau des animalerie.

Comme ca ils laisseront le temps pour passer à la reproduction en élevage.

car si dans le contexte Marocain il nous est encore impossible d’interdire la vente de chardonnerets qui ne portent pas de bagues, on pourrait commencer par les rendre obligatoires pour les concours.


C’est une mesure parmi d’autres, donc faites nous part de vos suggestions et œuvrez pour l’instauration des bagues pour les concours.


26Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Mer 31 Mar 2010, 10:33 am

safouane

safouane

BONJOUR , je suis d'accord avec vous tous, on est tous la pour la preservation des chardonneret, mais je dit toujours que l'initiative doit venir des gens les plus experimenté ,et les membre des association .
pour un tel travail il nous faut une reunion entre la plupart des associations et clubs avec les gens de la federation et planifier le projet ,c'est un projet à long therme . si on doit le planifier sa serai au moins sur 3 ans .
moi autant que president du club des amateurs d'oiseaux (hay el qods-casablanca) je travail en collaboration avec les eutres membres sur un projet d'elevage au nom du club , a nous de trouver le local et contruire les batterie ainsi que de ramener des couples reproducteurs bagués qui peuvent nous faciliter la tache.

ce projet comme sa va demander beaucoup d'argent on aura à le planifer sur un minimum de 3ans à cause du budget que sa va demander ;

ainsi je met en plan des formation , des seminaire et stage sur la reproduction des chardonneret pour tout les adherent afin que chaque adherent puisse commencer sa saion depuis decembre ( preparation des reproducteurs , accouplement , reproduction , sevrage puis passer à letape d'ecolage ).
Esperant kon poura atteindre 50% de lobjectif en 2012

jespere bien que toute les asociation et club pense de cette façon comme sa au moins notre vision sera unis .
MERCI TOUT LE MONDE

27Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Mer 31 Mar 2010, 10:48 am

abdou

abdou

trés bonne idéé mr safouane !!!!!!

28Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Mer 31 Mar 2010, 11:05 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Tous pour les Chardonnerets - Page 2 101264 Tous pour les Chardonnerets - Page 2 101264Tous pour les Chardonnerets - Page 2 101264Tous pour les Chardonnerets - Page 2 101264Tous pour les Chardonnerets - Page 2 101264

Excellente initiative Safouane. J'espére que vous réussissiez pour donner ainsi l'exemple aux autres.

29Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Mer 31 Mar 2010, 3:23 pm

al arabi

al arabi

merci Canarov chardonoire Fouad avoir évoqué ce sujet tres interessant
Oeuvrons tous à la sauvegarde de ce pauvre oiseau

30Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Mer 31 Mar 2010, 9:51 pm

sagitair777

avatar

comment peut on avoir des bagues ferme pour des chardonneret
merci de me donner une adresse en privé au cas je relis pas la reponses

31Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Mer 31 Mar 2010, 9:53 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Il fallait faire une commande de bague pour chardonnerets et hybrides,
je pense que c'est trop tard cette année. mais tu peux toujours demander a Gougouz ( waterslager )

32Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Jeu 01 Avr 2010, 11:43 am

Potoyou

Potoyou

Tous pour les Chardonnerets - Page 2 737826

Pour Safouane , tu parle des Parva bagué Ou des major ?


Tous pour les Chardonnerets - Page 2 71696

Car c'est les parva qui sont menacé par la disparition !

et la question c'est ou trouver des Parva bagué ?

33Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Ven 09 Avr 2010, 12:12 pm

chardo

chardo

je cherche aussi des bagues pour chardonnerets pas beaucoup ,une dizaine ou moins selon la disponibilité
merci

34Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Ven 09 Avr 2010, 8:48 pm

chardo

chardo

safouane a écrit:BONJOUR , je suis d'accord avec vous tous, on est tous la pour la preservation des chardonneret, mais je dit toujours que l'initiative doit venir des gens les plus experimenté ,et les membre des association .
pour un tel travail il nous faut une reunion entre la plupart des associations et clubs avec les gens de la federation et planifier le projet ,c'est un projet à long therme . si on doit le planifier sa serai au moins sur 3 ans .
moi autant que president du club des amateurs d'oiseaux (hay el qods-casablanca) je travail en collaboration avec les eutres membres sur un projet d'elevage au nom du club , a nous de trouver le local et contruire les batterie ainsi que de ramener des couples reproducteurs bagués qui peuvent nous faciliter la tache.

ce projet comme sa va demander beaucoup d'argent on aura à le planifer sur un minimum de 3ans à cause du budget que sa va demander ;

ainsi je met en plan des formation , des seminaire et stage sur la reproduction des chardonneret pour tout les adherent afin que chaque adherent puisse commencer sa saion depuis decembre ( preparation des reproducteurs , accouplement , reproduction , sevrage puis passer à letape d'ecolage ).
Esperant kon poura atteindre 50% de lobjectif en 2012

jespere bien que toute les asociation et club pense de cette façon comme sa au moins notre vision sera unis .
MERCI TOUT LE MONDE

bien dit et tout à fait d'accord avec toi

35Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Ven 09 Avr 2010, 9:55 pm

safouane

safouane

pour boogzy , je parle des parva biensur

36Tous pour les Chardonnerets - Page 2 Empty Re: Tous pour les Chardonnerets Ven 09 Avr 2010, 10:08 pm

Potoyou

Potoyou

Ok Khay Safouane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum