CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'importance pour un éleveur, de baguer ses oiseaux

+7
fouad1977
chadid
hamza-canari
qodscan
canarisessaouira
zaim
Mediterrania
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais vous dire en quelques mots pourquoi il est important de baguer ses oiseaux avec des bagues reconnues par la Confédération Ornithologique Mondiale.

1) Dans chaque pays tout éleveur reconnu par la C.O.M. possède un numéro d'identifiant unique qui est gravé sur la bague de son oiseau.
De ce fait quelque soit l'endroit dans le monde où se trouve l'oiseau, on connaît son éleveur.

2) Les bagues portent des informations concernant la nationalité de l'oiseau, l'année de naissance de l'oiseau, et aussi ce qui est très important pour un éleveur un numéro qui identifie la famille de l'oiseau.
De ce fait, l'éleveur se sert de ces informations là pour pouvoir mieux accoupler ses oiseaux et éviter les problèmes de consanguinité.

3) D'autre part, dans les concours qui se respectent, chaque éleveur ne peut présenter que des oiseaux de sa souche c'est à dire des oiseaux obligatoirement nés dans son élevage.

A quoi sert de baguer un oiseau avec n'importe quelle bague si ce n'est de gaspiller son argent.

Il est vrai que la F.O.M. reconnue par la C.O.M. est la seule entité au Maroc qui peut mettre à disposition des éleveurs des bagues reconnues par la C.O.M. Ainsi, l'éleveur peut participer à n'importe quel concours international.

J'espère avoir donner quelques précisions sur ce sujet.

Bien amicalement.

zaim

trés bien dis . mais je me demande comment faire pour obtenir des bagues .sachant que l'année dérniére je n'ai pas bagué mes oisillons .donc pour cette année je peux pas participer a un concour de chant flawta. mérci de vouloire bien me répondre.

Mediterrania

Mediterrania

Bonsoir zaim,

Il est très simple, dans un premier temps vous devez adere a une association
qui est membre de la F.O.M. Et vous commende vos bague a son Président
Aussi simple que ça!

zaim

mérci et par la méme occasion . est ce que on pourait savoir la liste des associations a traavers leroyaume menbre dela fom . et bravo pour ce que tu fais pour canariculture au maroc ..

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Takis ,personne ne ni l'importance de baguer ses oiseaux avec des bagues reconnu mondialements ,mais le probléme c'est que des milliers d'éleveur Marocain ne sont meme pas au couranrt de l'existance d'une federation ,de ce fait j'aimerai bien savoir qu'elles sont les condotions pour qu'une association ornithologique soit sous l'égide de la FOM
Amicalement Fouad

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Takis pour ces informations trés précieuses.

Je voudrais aussi te demander est ce que les autres entités pourraient par exemple participer à des concours internationaux même si les oiseaux ne portent pas des bagues homologuées FOM/COM.
On sait que la COM accepte un seul interlocuteur, donc qu'en est il des autres entités?

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour à tous,

La Fédération Ornithologique Marocaine est une jeune fédération .Pour devenir une grande fédération comme en Europe, elle a besoin de tous les éleveurs marocains. Comme les éleveurs marocains, qui ont la passion des oiseaux, ont besoin aussi d'une grande fédération transparente, honnête, avec des statuts et des réglements intérieurs bien structurés qui vont dans l'esprit des intérêts de tous les éleveurs, sans exception.

Actuellement, la F.O.M. compte trois régions et est en train de construire la quatrième.

1) Région de Rabat-Salé: Région 1

2) Région de El Jadida Casablanca: Région 2

3) Région de Sidi-Slimane Kenitra: Région 3

4) Région 4 en construction

L'éleveur qui désire avoir des information concrètes et véridiques doit prendre contact avec le président de ces régions là

Pour faire partie de cette fédération il faut créer un club avec des statuts et des règlements intérieurs qui sont dans le même esprit que la F.O.M. Ensuite il faut faire la demande d'adhésion à une région existante la plus proche possible géographiquement pour ne pas empiéter dans les intérêts d'autres clubs ou régions.

Le règlement intérieur de la Confédération Ornithologique Mondiale exige que seule l'entité reconnue par la C.O.M. peut participer aux concours internationaux ce qui veut dire que les clubs, régions, et entités nationales marocaines, doivent s'organiser autour d'une table avec la F.O.M. Après un accord, la participation à des concours internationaux est possible. Mais, toujours sous la responsabilité de la C.O.M. Maroc.

Voici le lien du règlement intérieur de la C.O.M.

http://www.conf.org/com/fr/document/sub_index.html

Amicalement TAKIS

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Takis pour ces eclaircissements.

Espérons que les autres entités se présentent à cette table, car je sais que la F.O.M a toujours ouvert ses bras.

hamza-canari

hamza-canari

LA MAMAN RESTE TOUJOURS LA MAMAN

Mediterrania

Mediterrania

Bonjour à tous,

A propos, toujours dans l'intérêt des éleveurs, la reproduction de l'année 2010 n'est pas loin. Les éleveurs qui ne possèdent pas de bagues, qui désirent en acheter, peuvent toujours s'inscrire dans un club faisant partie de la F.O.M. Une nouvelle commande va être faite début janvier. N'oubliez-pas que le championnat du monde 2011 sera organise par la FRANCE.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Takis pour cette initiative. Allez les retardataires.
remuez vous .

chadid

chadid

Salam à tous,

Merci Takis pour ces informations

fouad1977

fouad1977

bien

WATERSLAGER

Je remercie Monsieur Takis de son initiative d expliquer aux éleveurs l importance des bagues et surtout les bagues Homologuer, c est vrais que ce n est pas nouveau de sa part.

Merci aussi a Qodscan de nous avoir donner l occasion de parler librement sur les bagues ; je n est rien a ajouter après Monsieur Takis, les explications étaient clair mais je vais ajouter autre chose la Fédération Ornithologique Marocaine a maintenant 5 régions avec des vrais associations qui sont reconnues par les autorités compétentes et la 6 eme est en phase de préparation tout le monde maintenant connait l intérêt de baguer ces oiseaux et la Fédération FOM –COM est entrain
d établir la liste national des souches et comme ca comme l a dit Monsieur Takis L éleveur sera connu a travers son stam par tout le monde sans crainte qu il le lui soit subtiliser. Car les règlements faisant foi.
Regarder maintenant grâce au bagues les éleveurs ont inscrivaient jusqu a
Aujourd’hui 100 oiseaux baguer par des bagues Homologuer par la FOM-COM, pour le mondial qui vas se dérouler à TOURS en FRANCE et ces eleveurs figureront sur le palmares Mondial.
Sauf que cette année a part les malinois il ya aussi plusieurs canaris de couleur et canaris de posture.
Ne craigniez rien de cette FOM-COM son statut son règlement intérieur et le statut des régions est fait pour servir les intérêts des éleveurs. Et je dirai même de ma part comme éleveur marocain parmi d autre que je vais défendre ces lois jusqu a la fin.
Merci encore une fois de m avoir tolérer.

hamza-canari

hamza-canari

salam,

tout a fait d'accord avec vous Mr waterslager, mais vous ne voyez pas on a tombé dans un grand problème que ton numéro de STAM il peut être a un autre éleveur de l'autre fédération.

pour quoi pas les 3 entités au maroc se réuni et mis une liste national des éleveurs même si excite des conflits entre les entités. car en future se problème il seras catastrophique.

maintenant au maroc il y a plus de 400 éleveur du malinois.

Driss

Driss

hamza-canari a écrit:salam,

tout a fait d'accord avec vous Mr waterslager, mais vous ne voyez pas on a tombé dans un grand problème que ton numéro de STAM il peut être a un autre éleveur de l'autre fédération.

pour quoi pas les 3 entités au maroc se réuni et mis une liste national des éleveurs même si excite des conflits entre les entités. car en future se problème il seras catastrophique.

maintenant au maroc il y a plus de 400 éleveur du malinois.
Bien dit Hamza,
Peut être que c'est vous les jeunes qui vont faire revenir les "GRANDS" à la raison...
à suivre...

Invité

Anonymous
Invité

Waw quelle débat très intéressent certes Y'a un grand Monsieur dénommé Takis et sur le forum sous le nom de Méditérania qui a beaucoup fait pour l'évolution de l'ornithologie au Maroc et moi étant le Secrétaire Générale de F.O.M-C.O.M je lui doit un grand respect et je lui dit qu'il est tout le temps le bien venue au Maroc .
M.Takis,Qodscan,waterslager ont tout expliqué en ce qui concerne les bagues et le règlement et claire maintenant et merci a tout les éleveurs qui font confiance a cette fédération et a la fin c'est l’éleveur qui fait son Hobby pas les entités qui ne sont la que pour réglé le système et chaque éleveurs je croit que maintenant sais ou se dirigé et construire son avenir en ornithologie la preuve l'année dernière la F.O.M-C.O.M a participé au championnat du monde avec 42 oiseaux cette année le nombre dépasse la centaine et la c'est une grande preuve de la confiance que commencent a avoir les éleveurs en leurs entité national .
Bref bravo pour ce post qui est très intéressent et fructifiant et comme toujours M.Takis derrière merci a toi cher ami.

sadik

Chacun est libre de choisir son club et l'entité qu'il veut !!! L'importance pour un éleveur, de baguer ses oiseaux 263650

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Laarbi a écrit:Chacun est libre de choisir son club et l'entité qu'il veut !!!
L'importance pour un éleveur, de baguer ses oiseaux 263650

On ne parle pas de ce droit , C'est tout à fait naturel que chacun choisisse ce qu'il veut.

Par contre ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir 2 eleveurs ayant des bagues portant le même STAM.

sadik

qodscan a écrit:Salam à tous,

Laarbi a écrit:Chacun est libre de choisir son club et l'entité qu'il veut !!!
L'importance pour un éleveur, de baguer ses oiseaux 263650

On ne parle pas de ce droit , C'est tout à fait naturel que chacun choisisse ce qu'il veut.

Par contre ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir 2 eleveurs ayant des bagues portant le même STAM.

Tout à fait d'accord avec toi , mais la faute est à l'entité qui a pris le nom de l'autre . L'importance pour un éleveur, de baguer ses oiseaux 129959

hamza-canari

hamza-canari

Laarbi a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi , mais la faute est à l'entité qui a pris le nom de l'autre . L'importance pour un éleveur, de baguer ses oiseaux 129959

salamo 3alaykom,

effectivement Mr Laarbi, mais la question qui le premier pris le nom, il ne résolu pas le problème.

les effets de ce problème sont a long terme.

m2z

lors de vos parole chers membre j'ai une petite question
Quelle est l'associattion la plus proche de sidikacem qui est sous a FOM-COM
est y'a t'il encore une chance pour s'adherer et commander ces bagues

m2z

Mediterrania a écrit:Bonjour à tous,

La Fédération Ornithologique Marocaine est une jeune fédération .Pour devenir une grande fédération comme en Europe, elle a besoin de tous les éleveurs marocains. Comme les éleveurs marocains, qui ont la passion des oiseaux, ont besoin aussi d'une grande fédération transparente, honnête, avec des statuts et des réglements intérieurs bien structurés qui vont dans l'esprit des intérêts de tous les éleveurs, sans exception.

Actuellement, la F.O.M. compte trois régions et est en train de construire la quatrième.

1) Région de Rabat-Salé: Région 1

2) Région de El Jadida Casablanca: Région 2

3) Région de Sidi-Slimane Kenitra: Région 3

4) Région 4 en construction

L'éleveur qui désire avoir des information concrètes et véridiques doit prendre contact avec le président de ces régions là

Pour faire partie de cette fédération il faut créer un club avec des statuts et des règlements intérieurs qui sont dans le même esprit que la F.O.M. Ensuite il faut faire la demande d'adhésion à une région existante la plus proche possible géographiquement pour ne pas empiéter dans les intérêts d'autres clubs ou régions.

Le règlement intérieur de la Confédération Ornithologique Mondiale exige que seule l'entité reconnue par la C.O.M. peut participer aux concours internationaux ce qui veut dire que les clubs, régions, et entités nationales marocaines, doivent s'organiser autour d'une table avec la F.O.M. Après un accord, la participation à des concours internationaux est possible. Mais, toujours sous la responsabilité de la C.O.M. Maroc.

Voici le lien du règlement intérieur de la C.O.M.

http://www.conf.org/com/fr/document/sub_index.html

Amicalement TAKIS

vous avez dit region kenitra sidi slimane
Y a t'il une association a sidi slimane qui est sous la fom
sinon je pense que je vais adherer a kenitra ou rabat
mais pour les bagues quand est ce que je vais recevoir mais 25 bagues de diametre de 2,7mm pour hybrides et chardonnerets amicalement

qodscan

qodscan

Salam à tous,

M2Z: tu contactes directement par MP Mohammed Hatim ou Gougouz (Waterslager). Eux peuvent te confirmer ta requete.

sadik

hamza-canari a écrit:
Laarbi a écrit:

salamo 3alaykom,

effectivement Mr Laarbi, mais la question qui le premier pris le nom, il ne résolu pas le problème.

les effets de ce problème sont a long terme.

Malheureusement rien ne sera résolu !! No

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]