CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la mort des chardonnerets

+5
fouad1977
Potoyou
qodscan
Driss
othmane
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la mort des chardonnerets Empty la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 8:34 am

othmane

othmane

SaLut , j'ai un gros probleme dans l'elevage des chardonnerets , ils ne passe chez moi que 12 H je c pas pourquoi mais ils ce mets on boule et meur l'un apres l'autre alors que je leur donne des vitamine des leurs arrivées et je les mets dans un endroit calme eloigné de notre porté svp j'ai besoin d'aide et merci

2la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 9:19 am

Driss

Driss

Salam Othmane,
Est ce que tes chardonnerets meurent juste après l'achat ou ils restent quelques jours avant de mourir ?

3la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 11:56 am

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

12h c peu khay Othmane.

Est ce que ce sont des oiseaux recemment capturés ou qui ont déja quelques jours en cage??

4la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 4:44 pm

Potoyou

Potoyou

Je te conseille d'acheter des chardonneret Qui sont habituer au cages !

5la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 5:02 pm

fouad1977

fouad1977

cher othmane, d'où tu achète ces chardonnerets ?



amicalement fouad1977

6la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 5:30 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

salam othman
si tu n'arrete pas a aheter des chardonneret braconnés tu n'aura que des chardo mort a la fin.il est vrai que c'est pas trés facile a trouver des chardos d'élevage mais tu doit chercher chez des amis qui le possède depuis une année ou plus.
Au lieu de trouver une solution durable basée sur l'élevage au problème de la pénurie au Maroc , il y a un réseau de marocains abrutis trafiquantes de la région de (oujda) frontalière avec l'Algérie qui rafle toutes les villes du Maroc pour passer des commandes auprès des chasseurs en leur commandant tous ce qu'il peuvent avoir dans leurs filets que ce soit des centaines ou des milliers de chardonneret ils mettent le prix , pour les expédier clandestinement en Algérie .

7la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 10:01 pm

Potoyou

Potoyou

Exactement Ba chouaib , Je connais l'AMIN des braconnier de la région du Gharbe ,

Enfaite il réside a Sidi Yahia , Dans un douar ou tout le monde capture les

Chardonnerets , ET c'est lui le responsable !

Il vend entre 10/30 dh L'unité a un Mec qui les envoi directement a Ouejda pour

50 / 60dh L'unité , pour les expédier clandestinement a L'Algerie !

Le mec la ma dit que ces chardons sont relâchers dans des forets protèges .

je essaye toujours de le convaincre une fois que je le trouve d'arrêter se qu'il

fait mais il m'a dit Il peux plus , C'est son travaille , sinon qu'est se qui vont

manger ces enfant ?

8la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 23 Nov 2009, 10:12 pm

fouad1977

fouad1977

alors en peut rien faire cher amine pour les braconnières. dommage



amicalement fouad1977

9la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mar 24 Nov 2009, 8:46 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Non ba Fouad1977 , on peut faire quelquechose.

Je pense que c'est une question de conviction plus qu'une question d'argent.

si tous les braconniers sont convaincus qu'ils sont entrain d'éliminer une richesse et bien ils doivent comprendre que leur "poule aux oeufs d'or " ne va plus pondre un jour.

Je pense que si ces braconniers , eux même commencent par l'elevage d'oiseaux ( canaris +chardonnerets) puis tentent de les reproduire , et bien ils auront un petit revenu . de plus ils peuvent commencer à fabriquer des cages et les vendre . etc ....faire une animalerie......

Je crois que l'argent facile les incite à braconner au lieu de fournir un peu d'effort , rah Arrizk biyadi Allah sobhanah

10la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mar 24 Nov 2009, 7:28 pm

alias-007

alias-007

moi je dirais qu'il faut une loi qui défend la chasse des chardos en France par exemple si on vient et on trouve des chardos chez toi tu dois payer 400 euros pour chaque chardos

11la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mar 24 Nov 2009, 7:57 pm

Potoyou

Potoyou

J'ai entendu dire + mais Je ne suis pas sure : 1000 euro ou 1 mois de prison !

Pour chaque chardonneret non Bagué ( Issu de Capture )

12la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mar 24 Nov 2009, 10:56 pm

fouad1977

fouad1977

la mort des chardonnerets 737826
tu crois cher tarik que tu va Convaincre les braconniers de salé pour trouvé un autre travail que la chasse des chardonnerets, je pense pas !!



amicalement fouad1977

13la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mer 25 Nov 2009, 8:43 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme tu le sais Ba Fouad1977, la plupart des braconniers de Salé font ça, non pas pour vivre mais comme on dit ( li jabou nhar yaddih allil ) . Moi et toi nous les connaissons assez bien pour vous leur état ( allah y3fou 3lihoum) .

Mais à Salé, il y a un autre type de braconneurs, va voir aux cotés de Bouknadel, plusieurs jeunes ( 15 -17 ans) qui se sont procurés des filets et chassent. ces jeunes là doivent comprendre que cette voie ne les menera nul part , car ils n'ont qu'a voir leur prédécesseurs.

Allah yahdi makhlaq


Comme je l'ai déja mentionné dans mon précédent message: C'est aux braconneurs de se convaicre eux même qu'ils sont entrain de saccager leur propre gagne pain.

14la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mer 25 Nov 2009, 12:30 pm

fouad1977

fouad1977

exactement cher tarik (allah yahdi makhlaq wallah ya3fo 3lihom man al balya) en peut rien faire, le seul moyen c' de faire reproduire les chardos en cage si non après quelques année en va acheter les chardos avec des prix imaginaire.



amicalement fouad1977

15la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mer 25 Nov 2009, 5:56 pm

othmane

othmane

oui les amis mais ce que m'etone trop c'est qu' avant me damenagé j'etait un elveur de chardonneret les jours ou les chardonnerets ce vend a 5 dh - 10 dh pluto qu'un eleveur de canaris et ca marche bien je l'ai achetent (khlawa) et il meurt pas on tous qu'a j'ai fait mes statistiques a ce que je vois dans la nouvelle maison j'ai eu 9 chardo meurt alors que dans l'autre maison 1 meurt et un attrapé ce qui fait 0 meurt Smile

16la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mer 25 Nov 2009, 6:09 pm

canarov

canarov

Salam Othmane,


Tu dis que tu as déménagé à une nouvelle maison, peut être qu'il y'a simplement de la peinture fraiche, ou qu'ils sont à coté de la cuisine ou chauffe-eau, et les oiseaux sont très sensibles au gaz.

Avant qu'il y'est des systèmes de détections des fuites de gaz, les mineurs prenaient avec eu un canari dans une petite cage, et ils l'observaient, s'il meurt ca veut dire qu'il y'a une fuite de gaz, et ils quittaient les lieux.

Mes amitiés



Dernière édition par canarov le Mar 14 Sep 2010, 8:41 am, édité 1 fois

17la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mer 25 Nov 2009, 8:47 pm

othmane

othmane

merci pour l'info je savais pas que le gaz peux faire ca au canaris ,et pour le lieu c dans une terrasse nn peinturé ^^

18la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Mer 25 Nov 2009, 10:33 pm

Driss

Driss

Je crois cher Othmane que tes chardonneret sont morts par le froid si ta terrasse n'est pas couverte ! je crois qu'en cette période de froid les chardonnerets doivent etre dans un endroit clos.
driss

19la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Jeu 26 Nov 2009, 9:06 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je veux juste rectifier une petite chose, les chardonnerets ne sont pas sensibles au froid plus qu'il le sont à l'humidité et les courants d'air.

Je me rapelle , il ya bien longtemps à mes débuts d'élevage, j'avais un chardonneret , dans une petite cage accroché sous une tole en plastique, il y passais toute l'année, juste alpiste et eau et n'avait aucun probleme de mue , ni d'appareil digestif.

Maintenant que je m'y connais plus, j'ai davantage de problémes.

20la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 30 Nov 2009, 11:52 am

canarov

canarov

Je pense que Driss et Qodscan ont tout les deux raison, et j'explique pourquoi.

Normalement et à l'etat naturel les chradonnerets passent toute l'année dehors quand ils sont dans la nature, donc ce qui craint pour eux c'est surtout les courants d'air ! ! ! qui sont des tueurs silencieux pour presque tout les oiseaux.

Mais quand on à un oiseau qu'on vient de capturer, qu'on a extrait de son milieur naturel, de son régime alimentaire habituel et de ses congénère, l'oiseau devient stréssé et trés fragile aussi bien physiquement que mentalement, donc une fois en captivité soit il tombe malade suite à tout ces changements, soit il est bien portant, mais il se laisse mourir, ne bouge pas, ne mange pas, ne boit pas . . .

DONC pour dépasser le cap et le choc de la capture (dont je suis contre d'ailleurs) il faut essayer de lui procurer un maximum de confort au départ, nourriture, chaleur . . .

Mais une fois ce cap passé, et à l'arrivé du prochain printemps, on peut commencer à l'acclimater التأقلم , on les mettant dans des endroits ouverts mais JAMAIS avec courants d'air.

aprés ils vont s'habituer et on pourraient les laisser tout l'hiver sans le moindre souci, toujours en évitant qu'ils soient exposer diréctement à la pluie et aux courants d'air.

Cela n'est que mon humble avis.

attendez de voir ce que les autres membres beaucoup plus expérimenté dans l'elevage dirront.

Mes amitiés



Dernière édition par canarov le Mar 14 Sep 2010, 8:39 am, édité 1 fois

21la mort des chardonnerets Empty Re: la mort des chardonnerets Lun 13 Sep 2010, 6:58 pm

AMINE0205

AMINE0205

pr lm9nine dyal 10dhs 10% ikder i3iche ou 90% imoute surtt ila kane yalah mchdoud autre chose a mon avis on donne pas de vitamine au chardo ke apres maydouwez 1 mois 3nde moulah .
ana kan3ti les chardo les premier jour rire zwane ou mra f la semaine chraba fiha tabernil cria lmoudate 1 mois apres on peu commencer a lui donner des vitamines des fruits et surtt chri7a 2 a 3 fois par semaine c est un friandise des chardeaux
amine cordilament

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum