Je pense que Driss et Qodscan ont tout les deux raison, et j'explique pourquoi.
Normalement et à l'etat naturel les chradonnerets passent toute l'année dehors quand ils sont dans la nature, donc ce qui craint pour eux c'est surtout les courants d'air ! ! ! qui sont des tueurs silencieux pour presque tout les oiseaux.
Mais quand on à un oiseau qu'on vient de capturer, qu'on a extrait de son milieur naturel, de son régime alimentaire habituel et de ses congénère, l'oiseau devient stréssé et trés fragile aussi bien physiquement que mentalement, donc une fois en captivité soit il tombe malade suite à tout ces changements, soit il est bien portant, mais il se laisse mourir, ne bouge pas, ne mange pas, ne boit pas . . .
DONC pour dépasser le cap et le choc de la capture (dont je suis contre d'ailleurs) il faut essayer de lui procurer un maximum de confort au départ, nourriture, chaleur . . .
Mais une fois ce cap passé, et à l'arrivé du prochain printemps, on peut commencer à l'acclimater التأقلم , on les mettant dans des endroits ouverts mais JAMAIS avec courants d'air.
aprés ils vont s'habituer et on pourraient les laisser tout l'hiver sans le moindre souci, toujours en évitant qu'ils soient exposer diréctement à la pluie et aux courants d'air.
Cela n'est que mon humble avis.
attendez de voir ce que les autres membres beaucoup plus expérimenté dans l'elevage dirront.
Mes amitiés
Dernière édition par canarov le Mar 14 Sep 2010, 8:39 am, édité 1 fois