CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mort des oiasillons

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mort des oiasillons Empty mort des oiasillons Mar 21 Mai 2013, 11:38 pm

samhi

samhi

bonsoir tt le monde
j'ai un problème cette année dans mon élevage c'est que je trouve chez des couples de canaris des oisillons qui sont mort dan l'oeufe malgré que j'ai bien traité mes oiseux avant la reproduction ??????

2mort des oiasillons Empty Re: mort des oiasillons Mer 22 Mai 2013, 12:21 am

canarisessaouira

canarisessaouira


salut
la mortalité dans l'oeuf est dû à la colibacilose qui peut se transmetre à traver la coquille de l'oeuf et attaqué l'oisillion a l'interieur de l'oeuf ,c'est pour cela qu'il faut blanchir ses oiseaux avant la reproduction ou les accouplements
Mais ca peut etre aussi la femelle qui quite ses oeuf pour un trés long moment chose trés rare dans l'élevage des canaris

3mort des oiasillons Empty Re: mort des oiasillons Mer 22 Mai 2013, 8:35 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Une autre (rare) peut aussi tuer les oisillons dans l'œuf. Une carence en vitamine B.

Je te suggére un traitement de 2 * 3 jours d'antibiotiques contre colibacilles ( enrofloxacine entre autre )séparés par 2 jours de complexe vitaminé.

4mort des oiasillons Empty Re: mort des oiasillons Mer 22 Mai 2013, 9:53 am

canarisessaouira

canarisessaouira


Oui justement Tarik la carence en vitamine B enpêche et tu les oisillions dans l'oeufet et jute avant l'élosion

5mort des oiasillons Empty Re: mort des oiasillons Mer 22 Mai 2013, 8:06 pm

samhi

samhi

merci les amis pour vos conseilles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum