CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHARDOS BILAN AID MOUBARAK

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Lun 04 Sep 2017, 4:01 pm

youha985

youha985

Bonjour
Aid moubarak said
Les années passent et se ressemblent, et oui c’est toujours le même refrain et les mêmes résultats .Que dalle cad waaalou. Peut être que pour moi ca été la pire saison, je dirais l’année de l’échec total.
Aucun nid chardonneret , zéro œuf. C’est l’amertume .les causes de cet échec ? ALLAHOU a3lam. J’ai tout fais pour réussir à reproduire les chardos en cage Mais vu les résultats quelque chose cloche. Mes chardos commencent à vieillir et je me demande si vraiment je dois continuer cette expérience ou tout laisser car à quoi sert de s’obstiner ?
Mes oiseaux sont en plein mue donc je vais les laisser se reposer car ils méritent bien. Et je me demande si vraiment je dois retenter cette expérience ou tout laisser tomber (graines germées ,vitamines etc…..) donc les laisser tranquile dans une grande volière.
Bonne journée

2     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Lun 04 Sep 2017, 10:34 pm

3imadine

3imadine

salam

T'inquiètes pas tu n'es pas le seul, moi j'ai eu des nids et zéro œuf, que dalle walou comme toi hhhhhhhhhhh!!!! 9adârâ-ALLAHO machae fa3ale
Eidek Moubarak

3     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Mer 13 Sep 2017, 8:59 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je travaille maintenant en volière communautaire ( voir "volière communautaire / Qodscan" sur YouTube).

J'ai réussi à avoir des jeunes Gould (nourris par leurs parents EAP) , tarins rouges, canaris et chardonnerets.

En ce qui concerne les chardonnerets, sur une douzaine d'individus, un couple s'est formé et a réussi une couvée de quatre petits sur 2 couvées. Deux sont morts et deux autres sont en pleine mue.
Pas besoin de faire les calculs, le pourcentage est minime. Mais le fait de voir ces deux jeunes "Qora3" grandir, me suffit amplement.

J'ai enlevé tout le camouflage ( plantes en plastique) car des femelles y ont construit le nids ( et non pas dans le nid avec support) en coton, mais ce dernier et vite détruit. De plus, je pense que le camouflage ne sert qu'à cumuler les saletés (fientes et poux).

La nourriture que je distribue est la suivante ( pour toute l'année):
- Alpiste et millet dans des mangeoires séparées;
- Graine germées: Chanvre, navet, tournesol et Niger au départ puis j'ai ajouté d'autres graines pour avoir un mélange valable aussi pour les becs crochus;
- Verdure : chaque jour soit laitue, soit concombre;
- Œuf dur : un œuf pour une quarantaine d'oiseaux environ.
Je continuerai cette voie en espérant avoir plus de réussite l'année prochaine incha'Allah.

Allah ysakher lil jami3.

4     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Mer 13 Sep 2017, 10:45 am

3imadine

3imadine

salam alikoumo ,

J'imagine la satisfaction et la fierté que tu peux en tirer à ba Tarek. C est un très bon bilan vu la dificulté à reproduire le chardonneret. Bravo et félicitation

5     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Jeu 14 Sep 2017, 9:24 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Allah y7afdek Khay Khalid.

Au fait, les graines germées c'est ton idée .

Espérons un meilleur résultat à tous les éleveurs pour la saison prochaine incha'Allah.

6     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Mer 11 Oct 2017, 5:27 pm

hazar

hazar

salamoalikom, kidairin al khout twa7achnakom
Pour moi cette année 2 femelles parmi 3 ont construit leurs nids, la première --> 5 oeufs clairs suite à une faute de ma part comme d'habitude, car j'ai enlevé le mal qui était très excité, il a cassé le premier oeuf, mais la femelle a cessé de pondre et a recommencé apres 3 jour.
la deuxieme --> 4 oeufs fécondés mais la femelle a abandonné le nid pendant la 8eme nuit.
l'année prochaine inchaa lah.
Félicitation Ssi Tarik, lah issakhar

7     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Jeu 12 Oct 2017, 9:06 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Baraka Allah fik a moulay.

Allah ysakher lil jami3.

8     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Ven 13 Oct 2017, 6:58 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

félicitation ba tarek
pour moi ça été une année de repos peut_être l'année prochaine inchallah

9     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Lun 16 Oct 2017, 8:36 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

On a tous besoin de faire le vide de temps en temps.

Reposes toi bien ba Chouaïb. Inchallah, tu reprendras l'élevage avec plein de réussite.

10     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Sam 21 Oct 2017, 9:04 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

enfin c'est décidé je reprend mon élevage apres que tout est rentrer a l'ordre
quelques couples de chardo et une autre aventure avec le malinois

11     CHARDOS BILAN    AID MOUBARAK Empty Re: CHARDOS BILAN AID MOUBARAK Lun 23 Oct 2017, 9:01 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Allahouma Yassir ba Chouaîb. La passion domine toujours.

Bonne chance à tout le monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum