CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan repro chardo

+4
3imadine
chardonoire.....CMF
hazar
youha985
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bilan repro chardo Empty Bilan repro chardo Jeu 08 Sep 2016, 10:59 am

youha985

youha985

Bonjour
échec total en ce qui concerne la reproduction des chardos. Pourtant tout allait bien mais MAAA3LICH.
Bonne journée

2Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Ven 09 Sep 2016, 9:47 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Sur 6 couples : 1 nid fait / 0 ponte.

Qui dit mieux.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas n'importe quel oiseau. C'est le Chardonneret (une espèce de fringillidés des plus dures à garder en captivité, de la sous-espèce Parva (la plus farouche des sous-espèces) et des oiseaux sauvages ( à 90% nous utilisons des oiseaux de capture).

Donc n'attendons pas les bons résultats dés la première année.
Mon souci maintenant est de garder mes oiseaux en vie et en bonne santé durant cet hiver pour que je puisse retenter l'expérience l'année prochaine bi idni Allah.


3Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Ven 09 Sep 2016, 3:57 pm

hazar

hazar

Salamoalikom, 3id moubarak said

3 couples --> 20 œufs mais sans résultat !!!!!!!! Bilan repro chardo 935854

Couple 1:  
      1er tours : 3 œufs en dehors du nid (cassés) et 1 œuf dans le nid que j’ai donné à une femelle Malinois --> oisillon mort au nid apres 2 jours.
      2eme tour : 5 œufs (4 dans le nid et 1 cassé au fond de la cage), la femelle a quitté le nid apres 6 jours.
      3eme tour : 4 œufs --> 2 jolis chardo  en tres bon etat, mais qui sont mort apres baguage  (je pense que c’est le male qui les a tué)
Apres avoir enlevé le nid (vers fin juillet) la femelle a pondu 2 autres œufs (cassés bien sur)

Couple 2:   un tour (vers fin juillet) 5 œufs --> 4 oisillons qui sont nées et morts pendant mon absence (congé).

Couple 3: la femelle a construit le nid sans pondre

NB: la femelle du premier couple est née chez moi en 2014

4Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Ven 09 Sep 2016, 5:17 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

3id moubarak said

Sur 4 couples : 0 nid fait / 0 ponte .
Une année trés particuliére ,même dans le nature trés peut d'oisillions pendant le printemps et l'été ,une abandance d'oisillions maintenant en automne trés bizare et ça continue encore il ya des nids qui se font actuellement et des jeunes qui viennent de quitter leurs nids ??????

5Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Mar 13 Sep 2016, 6:58 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Salamoalikom, 3id moubarak said
échec total en ce qui me concerne

Sur 3 couples : 0 nid fait et 0 ponte .
la bonne nouvelle c'est que tout mes chardos sont en bonne santé et aucune mortalité cette année .

6Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Mar 13 Sep 2016, 9:50 pm

3imadine

3imadine

Salam wa 3ide moubarak sa3id,

fiasco total pour moi aussi, cette année j'ai laissé faire sans chauffe et je n'ai obtenu aucun résultat, pourtant je leurs ai donné tout ce qu'il fallait,
Peut être mauvais choix d'accouplement ? J'ai échanger les couples mais rien!

pense

7Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Mar 13 Sep 2016, 10:08 pm

3imadine

3imadine

Tu a raison Tarek, on va patienter jusqu'à la prochaine saison de repro. Mais en attendant je m'en occupe mieux, la préparation je l'ai déjà commencé!
Quelques indices pour le couple
-Une femelle qui aime aller au bain, qui bouge dans la cage, mange tout ce qu'on lui propose graines germées, pâtée, fruits, salade et qui gazouille.
Un mâle qui chante, aimant le bain, pas peureux, aime aussi manger du tout; qui saute de perche en perche sans relâche.
C'est déjà des bons éléments de repérages.
Bonne chance!



8Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Mer 14 Sep 2016, 9:06 am

aznemeam

aznemeam

Salam alaikoum, Aid Moubarak, cette année j'avais préparé un couple, mais pas de nid ni oeuf, échec.

9Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Mer 14 Sep 2016, 6:37 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Aid Moubarak
Je répéte comme j'ai dis au paravant ,c'est du jamais vu cette année dans la nature des naissances de chardonnerets en masse en mois de septembre j'ai fait une sortie cette aprés midi des centaines de jeunes chardonneret et beaucoup d'entre eux viennent de sortir à peine du nid et il y a encore des oeufs dans les nids ,on a jamais vu une reproduction des chardonneret aussi tardive ,peut etre que cela est dû au changement climatique ?

10Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Sam 17 Sep 2016, 7:59 pm

Invité

Anonymous
Invité

Salam,
Pas de chardonneret cette année pour moi, mais l'année prochaine
peut être si Dieu le veut.

11Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Mar 11 Oct 2016, 11:06 am

zegmimi

zegmimi

salamou 3alikom

pour moi j'ai préparé une femelle qui au début a refusé le mal qui était avec elle depuis le début et elle a choisis un autre (heureusement elle avait le choix entre trois mal) et hamdolilah elle a fait le nid et elle a pondu 5 œufs la première fois
le problème elle a pas couvé et le mal lui casse les œufs
le deuxième tour j'ai récupéré les oeufs que j'ai donné a une femelle canaris et ça a marché ça a donné 3 petits magnifiques tous des mal
et la femelle a continuer à pondre sans arrêt et toujours le même scénario mais j'avais plus de femelle canaris pour couver les oeufs.
c'est ma deuxième tentative la première les oisillons ne vivaient pas

hamdolilah

12Bilan repro chardo Empty Re: Bilan repro chardo Mer 12 Oct 2016, 9:09 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Heureux de te relire Mimi. Ca fait un bail.

Content pour toi et tes oiseaux en te souhaitant plus de réussite l'année prochaine inchallah.

D'après ton récit, j'ai constaté les faits suivants:

1/ Il est préférable de laisser les chardonnerets former leurs couples par eux-mêmes;
2/ La destruction des œufs par le mâle est très fréquent chez les chardonnerets;
3/ Il est recommandé de préparer des nourrices en parallèle ( Femelle canari ou hybride);
4/ La mortalité des oisillons entre le 5eme et 7eme jour est fréquente. Est ce la nourriture ou manque de blanchiment.

Tu nous parleras davantage sur la préparation et la nourriture. Cela pourrait nous aider dans nos futures tentatives.

Allah ysakher lil jami3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum