CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vinaigre ou citron?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vinaigre ou citron? Empty Vinaigre ou citron? Ven 04 Mar 2016, 7:59 pm

amoun

amoun

Salam,

ci dessous un lien qui interpelle et donne à réfléchir quant à l'utilisation du vinaigre de cidre
J'ai longtemps hésité entre le vinaigre et le citron "produit naturel" dont les bienfaits et les vertus ne sont plus à démontrer.

Qu'en pensez vous.

Bonne lecture Very Happy

http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm

2Vinaigre ou citron? Empty Re: Vinaigre ou citron? Lun 07 Mar 2016, 9:30 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je répondrais à ce post en même temps qu'à ta dernière réponse sur le régime alimentaire de tes oiseaux.
Tout est question de dosage

C'est une règle valable pour tout être vivant . Une plante trop arrosée ou peu arrosée périra surement. Donner trop de viande à un enfant il en serait malade. Ne pas lui en donner provoquerait d'autres troubles.

Pour revenir au sujet. La question qui se pose est pourquoi utiliser le vinaigre ( de table ou de pomme ) ou le citron pour nos oiseaux?

Si c'est pour guérir la mégabactériose... j'ai toujours dit que le vinaigre de table (disponible et moins chère que celui de la pomme ou le citron) ferait l'affaire. Car le but étant d'augmenter l'acidité du système digestif de l'oiseau malade).

Dans le document que tu as partagé, des photos montrent l'expérience de décalcification des os et œufs par les acides. Ceci est vrai, mais pas aussi facilement sur un corps vivant qui a la faculté de " se défendre ".

Autre remarque, le document dit que les gallinacés ont toujours vécu dans la nature sans un apport en vinaigre. C'est peut être pas correct. Des études scientifiques prouvent que les animaux ( les oiseaux en occurrence) s'auto médicamentent en mangeant de l'argile pour éliminer des toxines , cherchent le sel, mangent des plantes médicinales etc...

Ce que je te conseille Choayb , c'est de tenter des propres expériences sur tes oiseaux. C'est sûr que tu rencontreras des échecs au début mais , avec de la persévérance, tu te retrouveras avec ta souche d'oiseaux , bien acclimatée avec ton propre milieu d'élevage.

Allahouma Yasser.





3Vinaigre ou citron? Empty Re: Vinaigre ou citron? Ven 11 Mar 2016, 12:31 pm

tarik479

tarik479

Je suis tout à fait d accord avec toi a bba tarik les animaux d’auto-mediquent j'ai souvent ramaqué cela des chiens ou des chats qui mangent de l'herbe pour provoquer le vomissement quand ils sont intoxiqués , des oiseaux qui mettent des graines dans l'abreuvoir pour les faire germer et bénéficier des bonnes bactéries ... et cela va de même pour l acidité de l’appareil digestif des oiseaux. il faut savoir qu'un oiseaux dans la nature se nourrit principalement de plantes et elles ont en majorité un gout acide ce qui règle automatiquement l acidité de son apparail digestif. autre chose c'est que sa nourriture et parfaitement equilibrée ce qui reduit le dosage a prendre son eau et legerement acide , ce n est pas une eau du robinet ... pour ceux qui optent pour le vinaigre de pomme c pour sa richesse en fer et minéraux ... mais du vinaigre de table fera l affaire aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum