CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bec croisé des sapins (hazar)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bec croisé des sapins (hazar) Empty bec croisé des sapins (hazar) Jeu 12 Mar 2015, 2:26 am

smail jawhari

smail jawhari

salut les amis! alors je voulais savoir si c'est cette race q'on a au Maroc, et est ce que les 2 sexes chantent pareils?
merci d'avance

2bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Jeu 12 Mar 2015, 8:48 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je ne vois pas de photos pour voir de qu'elle oiseau il s'agit.

3bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Jeu 12 Mar 2015, 10:21 pm

smail jawhari

smail jawhari

alors qodscan c'est : bec croisé des sapins je n'arrive pas a mettre la photo dsl tu peux le voir sur google stp ?

4bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Ven 13 Mar 2015, 8:43 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Le bec croisé des sapins a une vingtaine de sous-espèces dont la notre est " Loxia curvirostra poliogyna "  . C'est comme la sous-espèce Parva pour notre chardonneret élégant ( Carduelis Carduelis Parva)

Je te mets un lien avec une image présentant quelques sous-espèces du bec croisé.

http://www.farbenkanarien.homepage.t-online.de/cardueliden/loxia2.jpg

Pour plus d'infos :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/bec-croise.des.sapins.html ( tu pourras voir les 20 sous-espèces à droite de la page) .

5bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Ven 13 Mar 2015, 11:02 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci bcp qodscan pour toutes ces informations !!

6bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Lun 16 Mar 2015, 2:32 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Voila un autre document intéressant à partir du site de l'UOF: http://www.ornithologies.fr/html/revue/pdf/articles/1502-becscroises.pdf

7bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Mar 17 Mar 2015, 12:04 am

smail jawhari

smail jawhari

merci encore une fois qodscan pour tes réponses donc ce dimanche j'ai acheté 1 bec croisé des sapins, 2 bulbuls des jardins, 3 alouettes lulu et 1 verdier. j'espere que je pourrais avoir toute catégorie des oiseaux de chant du Maroc puicque j'ai renoncé à mon élevage d'exotiques et maintenant je m'oriente vers le chant, je cherche encore à avoir un rossignol, une grive musicienne, un tarin des aulnes, un smris( je connais pas le nom en français ), un rouge gorge aussi.
Alors qodscan si tu connais d'autres races de chant qu'on peut trouver au Maroc tu peux m'orienter si c'est possible? et merci d'avance pour l'intérêt porté à mes questions à chaque fois .

8bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Mar 17 Mar 2015, 8:53 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Le Semriss est le Serin Cini.

Il y a aussi la mesange maghrebine ( Haddad), la linotte mélodieuse ( 7armal ou Kamatcho) pour ne citer que ceux-là . Mais attention à tout ce beau monde. Certains sont granivores, d'autres insectivores.

9bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Mar 17 Mar 2015, 2:32 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci qodscan encore une fois alors est ce que tu pense que la patée aux insectes et les vers de farines seront suffisants pour les insectivores?

10bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Mer 18 Mar 2015, 8:27 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Aucune idée, l'ami. Le seul oiseau insectivore que j'avais élevé, c'était un merle. Je le nourrissais de " Cicalim" et d temps en temps des vers de terre.

11bec croisé des sapins (hazar) Empty Re: bec croisé des sapins (hazar) Mer 18 Mar 2015, 11:21 pm

smail jawhari

smail jawhari

ok alors je ferais la meme chose merci qodscan

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum