CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventre rouge, oiseau en boule

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ventre rouge, oiseau en boule Empty Ventre rouge, oiseau en boule Jeu 15 Jan 2015, 4:31 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

Salam, j'ai un chardonneret de 8 mois en boule depuis Mardi, en remarquant ses fientes en vert et blanc j'ai commencé par lui donner de la tetracycline + demi comprimé vert + la chaleur en croyant qu'il avait la coccidiose, mais aujourd'hui j'ai constaté que son ventre est rouge et un peu bombé, en boule de moins en moins actif, je lui donne juste de l'alpiste comme nourriture, veuillez me dire ce que vous en pensez merci.

lors de la découverte de sa maladie le mardi : Ventre rouge, oiseau en boule Fiente11

son état aujourd'hui :

Ventre rouge, oiseau en boule Jeudi_10

Ventre rouge, oiseau en boule Fiente12

Ventre rouge, oiseau en boule Ventre10


2Ventre rouge, oiseau en boule Empty Re: Ventre rouge, oiseau en boule Ven 16 Jan 2015, 8:28 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Est ce que tu es sûr que c'est la coccidiose?
La coccidiose ne se guérit pas aux antibiotiques à base de tétracycline, mais aux sulfamides ( cocciplus, sulfaguanidine, etc).
Est ce que ton oiseau disperse ( tay chettete ) les graines? Quelques chardonnerets durant l'hiver n'arrivent pas à manger les graines (alpiste) qui le trouvent assez dur ( ma youssama bi bdalate al manqar) ...Donnes des aliments mous ( pomme, patée, verdure, etc.) Cela aide énormément.

Biensûr , propreté, alpiste bien lavé et séché et un peu de chaleur sont indispensables.

Allah yjib chifae.

3Ventre rouge, oiseau en boule Empty Re: Ventre rouge, oiseau en boule Ven 16 Jan 2015, 6:42 pm

Simohamed.Amzil

Simohamed.Amzil

qodscan a écrit:Salamou 3alaykoum.

Est ce que tu es sûr que c'est la coccidiose?
La coccidiose ne se guérit pas aux antibiotiques à base de tétracycline,  mais aux sulfamides ( cocciplus, sulfaguanidine, etc).
Est ce que ton oiseau disperse ( tay chettete ) les graines? Quelques chardonnerets durant l'hiver n'arrivent pas à manger les graines (alpiste) qui le trouvent assez dur ( ma youssama bi bdalate al manqar) ...Donnes des aliments mous ( pomme, patée, verdure, etc.) Cela aide énormément.

Biensûr , propreté, alpiste bien lavé et séché et un peu de chaleur sont indispensables.

Allah yjib chifae.


Il mange bien l'alpiste, je verifie trois fois par jour son mangeoire pour en elever les graines vide.. son état s'est amélioré un peu par rapport à hier ou il se mettait a dormir tout en étant en boule.. ses fientes sont devenus vert foncé qui deviennent noir après l'assèchement.. je lui ai donné bactrim aujourd'hui dans son abrevoir en espérant le revoir en vie demain, j'utilise une lampe pour garder sa température tout au long de la nuit en couvrant sa cage pour dissimuler la lumière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum