CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation des pinkies

+5
chardonoire.....CMF
Potoyou
fouad1977
canarov
qodscan
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Préparation des pinkies - Page 2 Empty Préparation des pinkies Lun 16 Nov 2009, 2:54 pm

qodscan

qodscan

Rappel du premier message :

Salam à tous,

Je vous mets des photos sur la préparation des pinkies.
C'est un complément nutritionnel riche enproteines et necéssaire à l'alimentation des oisillons et leur croissance.

Il faudrait habituer les femelles ( chardonnerets et canaris ) à en consommer dés maintenant.

1/ quelques morceaux de poulet ( ou viande) pour attirer les mouches.
Préparation des pinkies - Page 2 00112



2/ quelques heures suffisent pour l'invasion des mouches
Préparation des pinkies - Page 2 00210







3/ Aprés 3 jours les pinkies éclosent. ( remarquez les trois tailles différentes des mouches, peut etre chaque mouche a sa larve)
Préparation des pinkies - Page 2 00410



Préparation des pinkies - Page 2 00611



4/ mettre les pinkies dans le son ( nakhala) durant 1ou 2 jours pour qu'ils evacuent leurs dechets.
Préparation des pinkies - Page 2 00710


5/ Bouillir de l'eau et y jeter les pinkies durant 3 minutes.
6/ mettre en petites quantités et laisser au congélateur.

chaque fois que vous voulez en donner aux oiseaux, décongelez la quantité suffisante puis donner aux oiseaux.


26Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Ven 04 Déc 2009, 12:12 am

fouad1977

fouad1977

merci cher fouad pour l'éclaircissement


amicalement fouad1977

27Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Ven 04 Déc 2009, 8:34 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Voila la réponse Ba Adam, Fouad M'a devancé.

J'ajoute que durant ce froid et cette pluie ( allah yarhamna biha) , il est plus difficile d'avoir des pinkis que pendant la période estivale.

28Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Ven 04 Déc 2009, 12:35 pm

Potoyou

Potoyou

C'est se que j'ai Eu ba Tarik !

Comme si Les mouches On disparu , On les trouve Au moment Ou en les veut pas !

Very Happy

29Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Ven 04 Déc 2009, 1:55 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Hta houma mchaw tdawzou al 3id héhéhéhé.

Attends des journées plus ensoleillées pour commencer la préparation.

30Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Dim 06 Déc 2009, 12:17 pm

chardo

chardo

Merci pour le partage

31Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Mar 23 Fév 2010, 1:37 pm

Potoyou

Potoyou

Mias dite moi , Est-ce que ( nokhala ) est nécessaire

32Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Mar 23 Fév 2010, 2:04 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Le son ( nakhala ) sert aux pinkis pour vider leur dechets mangés dans la viande et qui peut rendre les oiseaux malades.

C'est comme les escargots qu'on ramasse, il faut les laisser qlqjours dans le son pour vider leur dechets Wink

33Préparation des pinkies - Page 2 Empty Re: Préparation des pinkies Mar 23 Fév 2010, 3:48 pm

nabilagadir

nabilagadir

merci les experts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum