CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire calmer mes chardonnerets

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1faire calmer mes chardonnerets Empty faire calmer mes chardonnerets Lun 28 Juil 2014, 5:00 pm

smail jawhari

smail jawhari

salut les amis je viens d'acquérir des jeunes chardonnerets (9oure3) capturés que j'ai laissé 1 semaine dans leur cage plates groupés (crilla avec chbka) pour qu'il ne se blessent pas (mâles tous seuls et femelles toutes seules).
alors en tout j'ai 10 mâles et 6 femelles.
il y a 5 jours j'ai lâché les femelles dans une cage elles sont groupées elles se chamaillent un peu mais rien de grave.
pour les mâles j'ai placé chacun dans une cage et personne d'entre eux ne voie l'autre par contre ils voient mes autres oiseaux ( moineaux du japon, paddas, gould, mandarin, ....).
-est ce que ça va les déranger ?
-quels sont vos astuces pour que vos chardonnerets deviennent calmes même si vous vous approchez d'eux?
-dois je les laisser avec les autres oiseaux ou bien les mettre avec moi dans la chambre?
merci d'avance chers éleveurs!!

2faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Lun 28 Juil 2014, 10:09 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Personnellement je rassemble jeune mâle et femelle dans une mini voliére jusqu'a la fin de la mue en leur donnant en même temps le chants copia ou bien khalouia ,les mâles je les isole aprés la mue ,quand à l'apprentissage tu les laisse avec les autres exotique sans probléme
Voici sur le lien un de mes chardonneret qui a étè écoler en groupe dans une voliére au mileu d'autre voliére contenant des exotiques ,tu peut les enttendre dans l'enregistrement

3faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Mar 29 Juil 2014, 3:51 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci beaucoup Mr fouad pour la réponse mais je ne retouve aucun lien, est ce que vous pouvez l'envoyer encore une fois svp? mais j'ai toujours quelques questions:
-je peux laisser les mâles isolés mais en les laissant se voir?
-c'est quand que commence la mue pour qu'ils forment leurs masques?
merci d'avance!!

4faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Mar 29 Juil 2014, 6:54 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
Excusez moi j'ai oublie de coler le lien ,le voilà :

https://canarimaroc.forumactif.com/t2761-chant-de-chardonneret-de-deux-ans-de-mon-propre-elevage

Non tu peut les laisser se voir sans probléme ,pour la mue c'est la periode ,sauf s'ils sont ensemble dans une voliére avec le bain tous les jours cela prendra entre 5 à 6 semaines ,quand ils sont isolé elle prendra plus


5faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Jeu 31 Juil 2014, 12:43 am

smail jawhari

smail jawhari

merci beaucoup Mr fouad pour votre réponse.

6faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Jeu 31 Juil 2014, 1:10 am

smail jawhari

smail jawhari

en fait Mr fouad vous pouvez me dire svp j'ai d'autres question et excusez-moi pour toutes ces quastions:
-combien d'heures je dois les écoler par jour?
-durant combien de temps ?
-quand est ce que je peux savoir qu'ils n'ont plus besoin d'être écolés ?
merci d'avance !!

7faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Jeu 31 Juil 2014, 10:25 pm

smail jawhari

smail jawhari

des réponses les amis???

8faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 01 Aoû 2014, 4:54 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Je te repondrai , quand je reparerai mon PC

9faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 01 Aoû 2014, 10:17 pm

3imadine

3imadine

smail jawhari a écrit:en fait Mr fouad vous pouvez me dire svp j'ai d'autres question et excusez-moi pour toutes ces quastions:
-combien d'heures je dois les écoler par jour?
-durant combien de temps ?
-quand est ce que je peux savoir qu'ils n'ont plus besoin d'être écolés ?
merci d'avance !!

Salam,
Pour un écolage optimale, il faut un maximum de temps aussi longtemps que tu peux avec un seul et même chant et ce jusqu'à la fin de la mue des oiseaux!
Plusieurs méthodes existent celle d'une heure le matin et une le midi et une autre le soir.
Celle de toute une journée arrêt le soir et celle de 24/24 après chacun sa façon de faire! Soit dans une boîte, dans un carton ou dans le noir complet moi je banni ces deux dernières méthodes et je préfère la cage de chant dans sa boîte accrochée au mur! Il y en a qui les mettent dans la chekara en jean.
Voilà j'espère avoir répondu à une grande partie de ta question.

10faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Jeu 07 Aoû 2014, 8:13 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci pour la réponse 3imadine c'est très gentil alors je voudrais te poser d'autres questions:
-est ce que tu as un bon chant pour l'écolage de mes chardonnerets?
-dans combien de temps les chardonnerets commencent et terminent le masque?
mes chardonnerets sont deja avec moi dans la chambre dans chacun dans sa cage individuelle alors svp aidez-moi .

11faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 08 Aoû 2014, 8:05 am

3imadine

3imadine

Je te posterai un lien, dans lequel tu peux télécharger des chants de chardonneret khelwi Algérien.
Pour les juvéniles certains ont commencés leurs masques ceux qui sont nés le mois d'avril!
Salam.

12faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 08 Aoû 2014, 10:52 am

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
J'espére que 3imadine à fait le necessaire ,quand à la periode de la mue des chardonnerets plusieur facteur y in fluence ,en premier lieu la santé du chardonneret le climat l'alimentation et l'eclairage...etc
d'ailleurs elle dure entre un mois et demi à deux mois selon les facteurs dont on a parlé ,quand au chant il suffit de taper youtube et tu es servi

13faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 08 Aoû 2014, 8:38 pm

3imadine

3imadine

salam 

salam voici le lien des chants de chardonnerets:

https://www.youtube.com/watch?v=JTcUaliwr0Y

14faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Sam 09 Aoû 2014, 3:29 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci beaucoup le amis c'est très gentil à vous

15faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Sam 09 Aoû 2014, 6:15 pm

3imadine

3imadine

salam 
besseha O raha.

16faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Jeu 14 Aoû 2014, 3:41 pm

smail jawhari

smail jawhari

ssalam, j'ai caché les chardonnerets sous des draps, dites moi les amis est ce que je dois laisser les laisser sous les draps durant toutes la période de l'écolage ou bien j'enlève les draps à chaque que je finis la scéance d'écolage?

17faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 15 Aoû 2014, 7:58 pm

smail jawhari

smail jawhari

des réponses les amis? !!!!!!!

18faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Sam 16 Aoû 2014, 11:17 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,


Je ne sais pas si tu dois les laisser tout le temps sous les draps, mais je te préviens de faire attention aux poux rouges qui pourraient s’accroître.

19faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Dim 17 Aoû 2014, 12:03 am

3imadine

3imadine

Semie obscurité est idéale pour un écolage des oiseaux.

20faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Dim 17 Aoû 2014, 10:33 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci pour vos réponses les amis !!

21faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Lun 18 Aoû 2014, 11:33 pm

3imadine

3imadine

De rien Men!

22faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Jeu 12 Mar 2015, 10:34 pm

smail jawhari

smail jawhari

salut les amis dites moi svp j'ai des femelles qui chantent un peu leur chant n'est pas très fort est ce que c'est normal?

23faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 13 Mar 2015, 8:36 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Tout à fait normale. Certaines chantent même comme des mâles.

24faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Ven 13 Mar 2015, 10:35 pm

smail jawhari

smail jawhari

merci qodscan voila c'est ce que j'ai remarqué ça veut diire qu'elles sont prêtes pour s'accoupler ?

25faire calmer mes chardonnerets Empty Re: faire calmer mes chardonnerets Lun 16 Mar 2015, 8:28 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Non pas forcement. Pour moi une femelle chardonneret prête à l'accouplement fais la position d'accouplement ( ta ti7) et s'intéresse à la charpie pour faire le nid.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum