CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle qui couve un nid vide

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Femelle qui couve un nid vide Empty Femelle qui couve un nid vide Lun 02 Juin 2014, 12:10 pm

tarik479

tarik479

Salam ,
Comme le titre l'indique je vous parle d 'une femelle malinois qui a fait son nid ca fait 3 semaine sans pondre cependant elle s assoit dans le nid comme si elle couvait ses œufs . Avez vous deja rencontré ce phénomène ?? sachant que c est une femelle bagué 2012 et qui a déjà pondu l an dernier.

2Femelle qui couve un nid vide Empty Re: Femelle qui couve un nid vide Lun 02 Juin 2014, 1:02 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

J'avais un même cas de figure il y a quelques années. Une femelle achetée du marché aux oiseaux , dont je ne connaissais pas l'age, couvait des nids vides.

Je l'avais utilisée comme couveuse et nourrice en lui posant des œufs d'autres couples. Elle avait menée sa couvée à merveille.

Je me rappelle que l'année d'après elle avait pondu normalement.

3Femelle qui couve un nid vide Empty Re: Femelle qui couve un nid vide Lun 02 Juin 2014, 6:08 pm

youha985

youha985

Bonjour
j'ai eu le meme probleme cette année avec 2 femelles; l'une d'entre elle a fini par pondre l autre pas encore;
j'ai distribué du niger des oeufs et de la vitamine pour les chauffer ca a marché avec l'une d'entre elle mais pour l'autre elle n'a jamais pondu car d'apres sa fiche elle est née l'année derniere donc rien ne presse pour elle
bonne journée

4Femelle qui couve un nid vide Empty Re: Femelle qui couve un nid vide Mar 03 Juin 2014, 12:22 pm

tarik479

tarik479

Merci les amis pour vos réponses moi aussi je lui donne de l'oeuf dur , paté et vitamine E mais jusqu à présent elle n a rien donné

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum