CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nid vide

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nid vide Empty nid vide Jeu 26 Avr 2012, 10:04 am

red

red

Bonjour, je me suis absenté deux semaines et j'ai laissé une femelle couver trois oeufs fécondés,le male était avec elle dans la cage.A mon retour, RIEN pas la moindre trace des oeufs ni oisillons.Qu'en pensez vous? (l'hypothèse d'un prédateur qui aurait mangé les oeufs est a éliminer parce que j'ai laissé un autre nid avec lui aussi trois oeufs et il n'a pas été touché).Merci.

2nid vide Empty Re: nid vide Jeu 26 Avr 2012, 10:16 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,



La seule hypothèse est celle des parents qui mangent leurs oeufs. Il faut attendre le 2eme tour.

3nid vide Empty Re: nid vide Jeu 26 Avr 2012, 9:58 pm

3imadine

3imadine

pourquoi cet instinct de manger leurs oeufs ou tout sipmlement les casser comme ceci?

nid vide 25042012

nid vide 25042013
pense

4nid vide Empty Re: nid vide Ven 27 Avr 2012, 7:38 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Désolé pour ta couvée 3imadine. Ne serait ce pas un mâle trop excité qui en est la cause?

5nid vide Empty Re: nid vide Ven 27 Avr 2012, 10:18 pm

nabola-canari

nabola-canari

je vois que tes oiseaux manquent de calcium essaye de leur donner un petit peu meme le coquille des oeufs de poules leur fera du b1 Smile

6nid vide Empty Re: nid vide Ven 27 Avr 2012, 10:46 pm

3imadine

3imadine

salam
@si tarik pour reponde a ta question oui ,le male a peine le femelle a fini de pondre deja il l'empechait de couver,et que j'ai du separé le males et l'ai mis avec une autre femelle de 1 an,pour calmer ses areurs mais rien a faire,c'est sa 1ére femelle qu'il voulait.Son agressivité s'est declaré depuis le début de la ponte.
@Si Nabil pour le calcium il a un godet de sable anisé avec coquillage de mer,tous les jours je renouvelle+un demi oeuf dur avec sa coquille pendant la saison de repro tous les jours,et pourtant je n'ai commencé la chauffe que trés tard,vers le 20 mars moins d'un mois,il y avait les oeufs dans le nid,et j'ai arrété la chauffe,mais par contre avec l'autre femelle avec laquelle je l'avais mis,oui j'ai donnée des produits de chauffe comme le ferti-vit,et les graines germées,le pissenlit,de la patée séche et grasse et indigénes.
@si red,exuse moi mon cher ami si j'ai polué ton sujet wallah semhli sincérement,amitiés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Femelle qui couve un nid vide

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum