CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveaux arrivés : Palliceps

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Nouveaux arrivés : Palliceps Lun 10 Mar 2014, 8:12 pm

youssef12

youssef12

Salam alaykom,

J'ai eu la chance de tomber sur un couple de palliceps, une espèce encore assez méconnue mais qu'on trouve de plus en plus puisqu'elle est proche de l'omnicolore. J'espère qu'il s'agit ici d'un couple la femelle est baguée 2013 mais le mâle n'est pas bagué enfin j'ai présumé leur sexe puisque pour moi le mâle est celui qui chante et l'autre forcément la femelle. Voila quelques photos désolé pour la qualité c'est pris de nuit avec le flash.
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal110
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal210
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal310
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal410
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal510
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal610
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal710
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal810
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal910
Nouveaux arrivés : Palliceps Pal1010

2Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Lun 10 Mar 2014, 8:23 pm

youssef fés

youssef fés

Bonne acquisition, prend soin d'eux

3Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Lun 10 Mar 2014, 9:57 pm

youssef12

youssef12

Merci Smile

4Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Lun 10 Mar 2014, 11:34 pm

fouad1977

fouad1977

salut, heureux pour toi cher ami, bonne repro

5Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Lun 10 Mar 2014, 11:43 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Youssef
Trés belle acquisition ,j'ai déja élever et reproduire les perruches paliceps ils sont magnifique , sur la premiére photo le mâle est à gauche la femelle à droite ,sur la 7éme photo c'est la plus claire je vois que le mâle est à droite il porte une bague verte sur sont pied droit,ce qui veut dire que le mâle est bagué ses couleurs sont plus intense que celle de la femelle ,ca se voit à l'oeil nu les couleurs du mâle sont plus éclatante celle de la femelle sont terne ,surement le mâle juvenile vu sont jeune âge doit porter encore quelque plume rouge sur la tête c'est le signe des juveniles ,quand il passera à l'age adulte les taches rouge sur la tête disparaiteront il faut faire attention à ne pas les confondre avec les perruche paille qui porte une petite tâche rouge sur la tête mais ils ont la poitrine jaune ,ils sont comme les omniciolores et les pennants ,les paliceps ont besoin de deux ans pour devenir adulte et se reproduire .Pour les tiens il faut attendre l'année prochaine si la femelle n'est pas trops vieille

Sauf qu ' il faut savoir comment acheter les becs crochu venu d'europe , generalement il y a un trés grand trafique sur les oiseaux non bagué ou ceux qui porte des bagues trafiqué enlever du pied d'un jeune oiseau mort, la découper de sont pied et la mettre en la resserant aux pied d'un trés vieux oiseau toute en l'accouplant avec un jeunes portant une vrais bague correspondant à sont vrais âge pour pouvoir vendre le vieux oiseaux soit un mâle ou un femelle ,il faut toujours s'assurer et verifier que la bague que porte l'oiseau n'est pas ouvert ,pour eviter l'arnaque

De preference acheter toujours des jeunes juvenil ,par ce qu'un couple mis en vente en europe sur les marchéssont tous trafiquer ,il vend toujours un couple former par un jeune et un vieux ( c'est la seul façon pour vendre leurs vieux oiseaux),ou bien tu peut les commander chez un éleveur serieux avec des bagues fermer et vrais

Espérant Youssef que ta femelle ne soit pas trops vieille même si elle à une quaizaine d'année elle peut se reproduire si elle est en trés bonne santé ,vu la longévité de vie de ses oiseaux qui peut varier entre 25 et 30ans

6Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Mar 11 Mar 2014, 12:40 am

youssef12

youssef12

Merci à vous deux.

J'ai un gros doute car je pensais que celui qui porte la bague est une femelle vu que c'est l'autre qui siffle celui qui porte la bague ne fait pas un bruit mais je pense qu'il ont tous les deux des plumes rouges sur le front donc hamdollah pas des vieux et merci encore pour les conseils contre l'arnaque ca je le savais pas. Mais si celui qui porte la bague est un mâle ca veut dire que j'ai deux males ?  No No affraid 
Merci d'avoir partagé ton excpérience

7Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Mar 11 Mar 2014, 1:13 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Non pas du tous Youssef essaie de faire la difference entre la couleur jaune qui se trouve sur le dos et la tête du mâle et celle de la femelle ,il y a une trés grande difference ,le jaune du mâle et plus intense que celui de la femelle ca se voit sur les photos
C 'est une trés bonne nouvelle si la femelle porte aussi des tache rouge sur la tête ca veut dire qu'elle est jeune ,prend en soins ils se reproduiront l'année prochaine
Pour l'alimentation evite de leur donner comme aliment de base la graine de tournesole c'est trés trés nuisible ,pour tous les becs crochu tu leur donne le milet et l'alpiste comme aliment de base plus des fruits des legume les laitues les selleries du blé dure germé et du mais germé ,tu leur donne la tournesol ou les cacaouetes une fois par mois

8Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Mar 11 Mar 2014, 8:37 pm

youssef12

youssef12

D'accord merci beaucoup pour la réponse mais celui qui a les couleurs ternes chante c'est normal ?! J'espère que je n'ai pas 2 mâles

9Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Mar 11 Mar 2014, 10:25 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Chez les becs crochu le chant n'a aucune relation avec le sex des oiseaux

10Nouveaux arrivés : Palliceps Empty Re: Nouveaux arrivés : Palliceps Mar 11 Mar 2014, 11:23 pm

youssef12

youssef12

D'accord merci yaarbi ikono un vrai couple je prendrais des photos dans la semaine ou le week -end des photos de jour pour mieux voir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]