CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boutons sur les yeux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boutons sur les yeux  Empty boutons sur les yeux Lun 09 Déc 2013, 4:40 pm

zegmimi

zegmimi

salam 

j'ai un problème avec un jeune malinois 2013, y a un mois j'ai remarqué l’apparition de deux boutons sur les yeux de l'oiseau comme vous pouvez le voir sur l'image, je l'ai isolé dans une cage personnelle et j'ai donné 2 jours d'antibiotiques, j'ai aussi appliqué une pommade à base de pénicilline mais rien n'a changé.

mis à part les protubérances apparu sur les yeux, j'ai rien remarqué, l'oiseau mange bien bouge très bien et ses fientes sont normaux.

Conseillez moi SVP que dois faire ? j'ai peur que ça évolue et touche l’œil

Meriem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

2boutons sur les yeux  Empty Re: boutons sur les yeux Lun 09 Déc 2013, 5:28 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Meriem
je voudrais bien savoir ,y a t il un changement depuis l'apparition de ses protubérances ou bouton à nos jours ? par exemple se sont ils développer en s'élargissant en redoublant du volume ,se trouvent ils sur les deux yeux ou sur un seul ,sont ils situé en haut ou en bas ? l'oiseau atteint frot il ses yeux sur la perchoire ?la photo est trés petite ,en passant par le logeur de photo serving utilise le lien BBcode image pas le lien BBcode miniature

3boutons sur les yeux  Empty Re: boutons sur les yeux Lun 09 Déc 2013, 6:14 pm

zegmimi

zegmimi

salam Mr fouad
en réponse à vos question

les boutons sont au dessus des yeux
ce matin j'ai remarqué que l'une des deux a légèrement augmenté de volume
il se frotte sur le perchoir quand je mettais la pommade mais actuellement je sais pas je vais l'inspecter plus ce soir et demain

et pour la photo je vais essayer de la mettre en grand format et mettre d'autre photos si possible

4boutons sur les yeux  Empty Re: boutons sur les yeux Lun 09 Déc 2013, 11:24 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
je pense à la trichomonose des sinus du moment que les boutons sont au dessus des yeux ,mais les boutons n'ont pas évolué depuis leur apparition il y a un moi comme tu dit , la cause pour moi se sont les antibiotiques que tu lui a donné pendant deux jours comme tu dis qui ont ralentit soit disant le procéssus du développement de la maladie sans la guérrir ,cela m'est arrivé dans mes début avec la trichomonose mais aprés la maladie se redéveloppe à large spectre
Pour moi il vaux mieux attaquer la maladie en utilisant l'antibiotique propice pour l'irradier déffinitivement.
Tu peut utiliser l'un des antibiotique sur le marché la palette est large :il y a Trichoplus ,l'alazole et autre que tu peut trouver facilemùent chez les animalerie à Marrakech

5boutons sur les yeux  Empty Re: boutons sur les yeux Mar 10 Déc 2013, 5:42 pm

zegmimi

zegmimi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

6boutons sur les yeux  Empty Re: boutons sur les yeux Mar 10 Déc 2013, 5:48 pm

zegmimi

zegmimi

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

comme vous pouvez le voir l'oeil droit à désenflé mais l'oeil gauche commence à se fermer par l'ampleur de la bosse dessus qui a doublée de volume.

et comme j'ai dis avant c'est un oiseau en pleine forme mange bien et bouge bien, pas de diarrhée, mais j'ai remarqué qu'il se frotte la tete contre le perchoir

7boutons sur les yeux  Empty Re: boutons sur les yeux Jeu 12 Déc 2013, 1:01 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Excusez moi de n'avoir pas pu te repondre rapidement ,j'etais trop pris
Les photos sont bien net ,le plumage autour des yeux est propre ça prouve qu'il n y a pas eu d'écoulement de pus des yeux si c'etait la trichomonose ,alors là pour le moment tu lui passe de la pommade auréomycine 3% pour les infection dermique ou de la peau (prix 12dh dans tous les pharmacie) ,des applications quotidienne et la protubérance disparaitera dans quelque jours

8boutons sur les yeux  Empty Re: boutons sur les yeux Jeu 12 Déc 2013, 9:25 am

zegmimi

zegmimi

merci merci merci merci merci 

Merci Mr Fouad

Meriem

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]