CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déplumaage autour des yeux?????

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déplumaage autour des yeux????? Empty Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 12:14 pm

aminovski

aminovski

salam à tout le monde
qlqe jour jé vu que qlqe oiseaux qui se sont démunis de plumes sur le pourtour des yeux; pourtant il sont en bonne santé; pour moi il me gène se phénomène.
1-j'aimerai savoir ci sé une maladie des yeux?si oui qelle traitement je doit faire?
2- pour les éleveur au casa j'aimerai connaitre le bon produits de vitamine?

Merci d'avance

2Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 12:58 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
C'est la trichomonose des sacs aériens ou bien des sinus ,c'est une maladie contagieuse qui tue et qu'il faut traiter pour plus d'explication voir ce lien sur mon blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 2:18 pm

lechardonneret

lechardonneret

Bonjour,

pour mon avis c'est pas la trichomonas ,car il a mentionné que les oiseaux se portent en bonne santé,les symptomes de la trichomonas sont une diarrhée jaunâtre une respiration bruyante un écoulement de bec et un amaigrissement de santé. plusieurs facteur peut causer celà ;stress ,parasites poux, surdosage de vitamines ,alimentation mal adapté etc ...;pour l'instant tu peux mettre une petite tranche d'oignon dans l'abreuvoir pendant une semaine à changer tous les jours c'est naturel est ne peut que porter du bien à tes oiseaux.

4Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 4:05 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

lechardonneret a écrit:Bonjour,

pour mon avis c'est pas la trichomonas ,car il a mentionné que les oiseaux se portent en bonne santé,les symptomes de la trichomonas sont une diarrhée jaunâtre une respiration bruyante un écoulement de bec et un amaigrissement de santé. plusieurs facteur peut causer celà ;stress ,parasites poux, surdosage de vitamines ,alimentation mal adapté etc ...;pour l'instant tu peux mettre une petite tranche d'oignon dans l'abreuvoir pendant une semaine à changer tous les jours c'est naturel est ne peut que porter du bien à tes oiseaux.
Salut
Desolé Mr lechardonneret de votre description de la maladie ,au debut l'oiseau semble etre en trés bonne santé le seul symptome connu au depart c'est la disparition du plumage au tours des yeux qui est dû au frotement de l'oeil contre la perchoire pour pouvoir enlever le pus qui sort de l'oeil ,les autre symptomes l'enflement de l'oeil ...viens par la suite là ou le medicament n'y peut rien ,sans oublier que notre ami à parlé de qlq oiseau pas d'un seul

5Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 4:59 pm

lechardonneret

lechardonneret

Bonjour,
Dans ce lien il y a une expérience bien détaillé mise en vigueur contre cette maladie dite trichomonase respiratoire chez le canari là où on distingue que le déplumage et l'enflement de l'oeil ne prennent que trois jours pour le développement de la maladie, et que là qu'on doit commençer le traitement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par lechardonneret le Lun 18 Nov 2013, 12:05 am, édité 1 fois

6Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 7:43 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
De quelle espece d'oiseaux s'agit-il?
Dans tout les cas, il faut rester vigilent.
Allah yster wi njek.

7Déplumaage autour des yeux????? Empty Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 8:29 pm

aminovski

aminovski

qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.
De quelle espece d'oiseaux s'agit-il?
Dans tout les cas, il faut rester vigilent.
Allah yster wi njek.
salam

sé t un couple de canari mosaique rouge
- une femelle de rificouda
-un male de goutlette

merci

8Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 8:34 pm

aminovski

aminovski

canarisessaouira a écrit:Salut
C'est la trichomonose des sacs aériens ou bien des sinus ,c'est une maladie contagieuse qui tue et qu'il faut traiter pour plus d'explication voir ce lien sur mon blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut Mr.canarisessaouira;ci je commence par les traités avec les médicament suggéré :
-est ce que je dois les traité avec les 2 TRICHO PLUD et FLAGY ou un seul est suffisant?

Merci d'avance

9Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Dim 17 Nov 2013, 9:43 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

aminovski a écrit:
qodscan a écrit:Salam 3alaykoum.
De quelle espece d'oiseaux s'agit-il?
Dans tout les cas, il faut rester vigilent.
Allah yster wi njek.
salam

sé t un couple de canari mosaique rouge
- une femelle de rificouda
-un male de goutlette

merci
Du moment que cela s'agit de trois espéce differente d'oiseau ,c'est une contagion de la trichomonos ,d'aprés ta description ils ne sont qu'au debut de la maladie ,la guerison sera facile mais un peut long il faut les traité au moin une vaingtaine de jours et plus ,il faut utilisé un seul antibiotique et il faut bien respecter à la lettre le dosage en cas d'éccés de dosage tu risque de les tuer ,je dis ça a partir de ma propre expérience avec cette maladie en 2005 qui à fait un ravage dans mon élevage de canaris de couleur ,la quotion a étè lourde avant d'arriver à savoir la controler
NB :n'oublie pas de tout nettoyer et desinfecter ,si non les autres oiseaux pourront la chopper du materiel inffecter
Bonne guerision à tes oiseaux

10Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Lun 18 Nov 2013, 6:47 pm

aminovski

aminovski

Salam tt le monde

je tien à vous remercié tous et Mr.canariessaouira; je me suis tourné vers l'antibiotique TRICHO PLUS; jé séparé le oiseau infecté dans des petit cage et maintenant jé commencé mon traitement.

1-Ma question est ce que je doit traité les maries de ses oiseau infecté (comme par EXP :le male de reficauda pas de symptôme bon santé;mes ca femelle qui as le maladie)

2-j'aimerai savoir la cause de cette maladie.

Merci une autre foi

11Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Lun 18 Nov 2013, 7:32 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
Je pense aussi à une infection.
Il parait que la trichomonose provient des pigeons.


12Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Mar 19 Nov 2013, 12:25 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour le moment essaye de traité que les sujets malade ,tout en mettant un oeil sur les sujets sein qui etait au contacte avec les sujets malade au cas ou ...
Pour les sujet sein il faut les desinfecté en leur donnant du bain ou les aspergant directement à l'eau et les mettre dans des cage bien propre
Quand à la maladie à l'origine  etait une maladie pour les pigeons ,alors vers le debut des année 2000 en Europe elle a étè transmie au oiseau.
La maladie a étè constaté chez les oiseaux pour la premiére fois en Europe ,dans ton cas un de tes oiseau a étè porteur de la maladie elle s'est propagé vers les autres oiseau dés qu'elle a trouve les conditions favorable pour se multiplier

13Déplumaage autour des yeux????? Empty Re: Déplumaage autour des yeux????? Sam 09 Aoû 2014, 11:24 pm

الادريسي

الادريسي

je pense q Mr canariessaouira merite bien le titre de docteur canariessaoiura et le titre de membre d 'honnore du site c'est mon avis apres avoir lu ses articles
un grand connaisseur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum