CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alouette

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alouette Empty Alouette Mar 05 Nov 2013, 8:46 pm

hazar

hazar

Bonsoir,
Est il possible de reproduire les alouettes en captivité ??
Merci

2Alouette Empty Re: Alouette Mar 05 Nov 2013, 9:58 pm

duiven

duiven

Salam mon frère
a ma connaissance non c'est un oiseau très timide, il ne s'apprivoise jamais comme les autres oiseaux sauvage il a une personnaliste beaucoup plus craintif.
en revanche c'est un très bon chanteur voila un extrait de son chant pour ton plaisir mon ami Bouchaibe.

c'est une espèce menace faute d'usage des insecticides.
l'oiseau le plus proche reproduit en captivité qui ressemble a l'alouette c'est la grive musicienne on trouve même des mutation .

3Alouette Empty Re: Alouette Mar 05 Nov 2013, 10:15 pm

hazar

hazar

Salamoalikom
ahlam jam fin ghborak
Merci pour la réponse, mais j'ai posté le meme sujet dans un autre Forum et je viens de lire une réponse d'une personne qui m'a dit qu'il a vu un éleveur belge qui a pu reproduire l'alouette dans une grande volière (2mx2mx 1m de largeur) en déposant le nid à terre bien sur. Mais je suis surtout intéressé par l’expérience de nos amis éleveurs marocains puisqu'on partage les memes conditions (environnement, Climat ...)

4Alouette Empty Re: Alouette Mar 05 Nov 2013, 10:38 pm

duiven

duiven

salam khai sat
pardonne moi mais je ne te suit plus, je ne comprend riens de ce que tu dis (twade3 m3ana)
quesque tu veux partager????? quelle expérience en faite??? je veux bien voir ta tête lorsque tu dis ça une expérience!!!!! ici on fait cuire les alouettes mon ami reproduire l'alouette tu est dans un grand délire on a pas encore fini avec les yeux de l'alouette maintenant tu veux la faire reproduire.
dit moi tu veux vendre ton mâle alouette je te donne 40 dhs si bien sûr il a termine la mue sinon 15 dhs c'est mon dernier prix

5Alouette Empty Re: Alouette Mar 05 Nov 2013, 11:01 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
J'aurais pensé la même chose. Il faut de l'espace pour reproduire certains oiseaux farouches. Et biensur une nourriture adéquate.

6Alouette Empty Re: Alouette Mar 05 Nov 2013, 11:11 pm

hazar

hazar

duiven a écrit:salam khai sat
pardonne moi mais je ne te suit plus, je ne comprend riens de ce que tu dis (twade3 m3ana)
quesque tu veux partager????? quelle expérience en faite??? je veux bien voir ta tête lorsque tu dis ça une expérience!!!!! ici on fait cuire les alouettes mon ami reproduire l'alouette tu est dans un grand délire on a pas encore fini avec les yeux de l'alouette maintenant tu veux la faire reproduire.
dit moi tu veux vendre ton mâle alouette je te donne 40 dhs si bien sûr il a termine la mue sinon 15 dhs c'est mon dernier prix  
lah yghfar lik
Pourquoi pas mon ami, qui aurait cru que les chardonnerets se reproduisent en captivité et pourtant plusieurs éleveurs marocains ont pu maintenant le faire, c'est vrai q'ils sont moins nombreux et reproduisent un nobre des jeunes chardo incomparable aux autre oiseaux mais quand meme.

7Alouette Empty Re: Alouette Mer 06 Nov 2013, 12:14 am

duiven

duiven

oui khai
je plaisante je vous souhaite bon chance dans cette nouvelle expérience

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum