CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alouette

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alouette Empty Alouette Mar 12 Oct 2010, 5:18 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Si quelcun a déjà élevé l'alouette (welwal), je lui serai reconnaissant de me parler un peu de son alimentation, ses soins, ...
Y a t'il des signes de distinction entre le mâle et la femelle ?
Merci d'avance Alouette 129959

2Alouette Empty Re: Alouette Mar 12 Oct 2010, 7:27 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu parles de l'alouette Lulu je suppose a ba Driss!?

On m'a dit qu'elle est nourrie soit à la moulée ( Cicalim ) de demarrage ( trés fin pour les poussins de 1 jour) . d'autres la nourrissent à base de cacahuétes préssées en poudre.

Toujours parait-il que le male a un trait noir qui fait le tour de la tête ( sorte de bandeau) que la femelle n'a pas aussi long.

Il reste parmi les oiseaux chanteurs les plus appréciés.

il est aussi trés peureux et se tape bcp la tête avec le plafond de la cage.
On lui met une petite pierre comme perchoir.

Voila ce que je connais de cet oiseau.

3Alouette Empty Re: Alouette Mar 12 Oct 2010, 7:42 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Oui c'est ça Tarik, je parle de l'alouette lulu.
C'est vrai elle a un superbe chant surtout à l'aube.
Pour l'alimentation, la moulée ou la poudre de cacahouète peuvent être alternés ou il faut donner soit l'un ou l'autre ?
Pour les soins, est ce qu'on peut lui donner le bain ou autres soins particuliers ?
Merci encore une fois pour ta réponse Ba Tarik

4Alouette Empty Re: Alouette Mar 12 Oct 2010, 8:02 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Comme je l'ai dit sur mon précédent message, ce sont des dires que j'ai relatés. Je n'ai jamais élevé cet oiseau.
J'ai un ami qui avait élevé une fois une alouette, lui il l'a nourrissait spécialement de la moulée.( il est eleveur de poulets).

Je pense que le bain et le bain de soleil sont indispensables pour l'oiseau, même si ce genre d'oiseau, comme la plupart des oiseaux "coureurs" (caille, perdrix, alouette des champs, prennent leur bain ds le sable fin ).

Attendons la réponse des autres forumistes, et saches que je demanderais d'amples informations chez les personnes que je connaisse et qui ont déja élevé ce genre d'oiseau.

5Alouette Empty Re: Alouette Mar 12 Oct 2010, 8:07 pm

Driss

Driss

UN GRANG MERCI A TOI CHER TARIK EN MAJUSCULE ET EN GRAS

6Alouette Empty Re: Alouette Mar 12 Oct 2010, 8:11 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

C'est la moindre des choses a khay .

Passes sur la chatbox rah twahachnak a khay

7Alouette Empty Re: Alouette Lun 31 Jan 2011, 8:28 pm

norodom

norodom

qodscan a écrit:Salam à tous,

Comme je l'ai dit sur mon précédent message, ce sont des dires que j'ai relatés. Je n'ai jamais élevé cet oiseau.
J'ai un ami qui avait élevé une fois une alouette, lui il l'a nourrissait spécialement de la moulée.( il est eleveur de poulets).

Je pense que le bain et le bain de soleil sont indispensables pour l'oiseau, même si ce genre d'oiseau, comme la plupart des oiseaux "coureurs" (caille, perdrix, alouette des champs, prennent leur bain ds le sable fin ).

Attendons la réponse des autres forumistes, et saches que je demanderais d'amples informations chez les personnes que je connaisse et qui ont déja élevé ce genre d'oiseau.


J'ai déjà élevé l'alouette à la cicalim (très peu) et le pois chiche moulu avec le jaune d'oeuf.

SURTOUT pas de bain, attention c'est K.O. pour les alouettes qui se baignent sur du sable fin.
Alouette 935854 Alouette 935854 Alouette 935854 Alouette 935854

8Alouette Empty Re: Alouette Mar 01 Mar 2011, 11:01 pm

mellali

mellali

salam

Driss,
je crois que vous étes satisfait de la réponse des amis du forum,mais moi je veux patager avec vous cette photo où il y a une Alouette des champs.
A vous , où est elle ?



je crois aussi que vous avez tous chanté la chanson enfantine : Alouette gentille Alouette.

cliquez ici, https://www.youtube.com/watch?v=gLs_CABx-Sc&feature=related
cliquez ici, https://www.youtube.com/watch?v=HS1uLhSG478&feature=related

je m'éxcuse si je suis hor sujet.




[img]Alouette Alouet11[/img]

9Alouette Empty Re: Alouette Mer 02 Mar 2011, 9:15 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Est ce que sur la dernière photo, c'est une alouette lulu ou alouette des champs??

10Alouette Empty Re: Alouette Mer 02 Mar 2011, 2:57 pm

mellali

mellali

Bonjour,

C'est une Alouette des champs ,parce que sa taille est plus grande que la taille de l'Alouette lulu, et sa queue aussi plus longue que celle de la l'alouette lulu.

Les deux espèces existes à Beni mellal je les ai vu plusieurs fois.

Cordialement




11Alouette Empty Re: Alouette Mer 02 Mar 2011, 5:47 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Mellali pr les infos. Je vois que tu es un passionné des alouettes lulu.

12Alouette Empty Re: Alouette Ven 25 Mar 2011, 9:55 am

mellali

mellali

Bonjour mes amis ,

Voilà deux videos d'Alouette lulu et Alouette des champs.
comme je vous ai dis ,il y a une difference entre les deux par rapport au corps et chant.

Alouette lulu : https://www.youtube.com/watch?v=dO1jsHUo_9I&feature=related

Alouette des champs : https://www.youtube.com/watch?v=HS1uLhSG478&feature=related

13Alouette Empty Re: Alouette Ven 25 Mar 2011, 10:07 am

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

.L'alouette lulu cet oiseau bien apprécie par les éleveurs de Malinois, j'adore le chant de ce oiseau, vous avez parfaitement raison les alouettes il n y a pas qu'une ils sont plusieurs mais celui dans le chant est apprécié c'est l'alouette lulu.

Merci cher ami du hobby mellali pour le partage dans ce site il y a beaucoup de vidéos intéressent à voir ou à télécharger
bien bien

14Alouette Empty Re: Alouette Ven 25 Mar 2011, 10:16 am

WATERSLAGER

avatar

Rebonjour;

Je connais plusieurs Salaouis qui sachent beaucoup de chose sur les alouettes lulu car soient ils les ont élevé, ou ils les élèvent à l'heure actuelle telque Zakaria ZRIRA, ou Hajj TAKI...; ils savent beaucoup de chose sur les alouettes lulu.

15Alouette Empty Re: Alouette Ven 25 Mar 2011, 12:23 pm

Driss

Driss

Merci Si Mellali pour les liens

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum