CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecolage canaris malinoi waterslager

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecolage canaris malinoi waterslager Empty Ecolage canaris malinoi waterslager Jeu 04 Juil 2013, 2:21 pm

anass el ammari

anass el ammari

Bonjours mes amis,
j'aimerai bien voir plusieurs avis sur ce sujet :
la datte, lieu, nourriture....... de l'écolage de malinois waterslager, j'ai aucune expérience et comment je ferai pour obtenir une bonne année de l'écolage
merci beaucoup de votre repenses

2Ecolage canaris malinoi waterslager Empty Re: Ecolage canaris malinoi waterslager Jeu 04 Juil 2013, 3:10 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
L'écolage primaire, commence très tôt, certains théorie parle du moment ou l'oiseau est encore en forme d’embryon, d'autre dise des 9 ème jours de la couvaison etc...
En général nous ne prêtons pas attentions à l'écolage que lorsque la volière se remplisse à fur et à mesure avec les nouveaux venus de l'année.
Mon expérience ma prouvée que le moment essentiel à prêter attention à l'écolage c'est en mois d'avril et en mois de septembre, car d'après ce qui a été chanter par le professeur comme standard durant ces mois citer ci-avant, c'est ce que j'ai remarqué que les petits imitent après le mois de Novembre, et certains de ces petits chantent des tours émis par le professeur en mois d'avril et ceux émis en mois de septembre à savoir que tout le monde sait à l'avance que certains mâles adultes change de chant après la mue et là je fais référence au niveau des variantes seulement; si au niveau de la qualité le professeur change il faut voir le plan B .
Au début les petits de l'année sont mis dans la volière ou les volières, dans un endroit ou le seul maitre c'est le professeur choisi pour l'écolage. Et ce jusqu'au mi- Septembre où j'isole les jeunes mâles des jeunes femelles.
A partir du 20 du mois d'Octobre je place les jeunes mâles dans les cages standards du concours pour finir l'écolage. Une fois placé dans leur cage ils restent regardant les uns les autres sans séparation durant 10 jours jusqu'à ce qu'ils apprennent à boire et à manger. De ce moment que ces jeunes prodiges sont placés dans la pénombre.
La nourriture en ce moment c'est 50% ALPISTE 50% NAVETTE plus de l'eau minérale.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum