CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

saison d ecolage des canaris de chant.

+2
hazar
aznemeam
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1saison d ecolage des canaris de chant. Empty saison d ecolage des canaris de chant. Dim 25 Sep 2011, 7:03 am

aznemeam

aznemeam

salam aalaikoum.
Comme vous savez les amis a chaque saison son importance et ses astus et etapes a suivre et a controler ,c est pour cela que je voudrais ouvrir ce sujet d ecolage des jeunes waterslager pour qu on puissent apprendre et enrichir nos connaissances dans ce domaine.
Alors pour mieux commencer je vais vous posez qques questions a ce propos et j espere bien que nos amis pionniers dans l elevage du malinois puissent partager avec nos leur experiences .
1_ pendant quel mois vous commencez l ecolage?
2_ quelles sont les etapes a suivre pour l encagement des jeunes?
3_ apres l encagement quel est votre programe d ecoute avec vos jeunes?
4_ quels sont les graines a presenter a vos jeunes et en quel pourcentage?
5_ quels sont les problemes que vous rencontrez leur de cette periodes et comment vous procedez pour les eviter ?
Enfin j espere bien entendre vos avis et vos discutions puisque cette saison represente pour nous les eleveurs la finition de notre travail d annee et le fruit attendu attentivement.
Et merci.

hazar

hazar

salamoalikom
Pour moi mes malinois sont encore en mue (phase finale). En générale l'écolage commence vers le 15 octobre, il faut que les jeunes (ainsi que les maitres chanteurs) terminent complètement leurs mue. On commence donc à placer les jeunes dans des cages d'écolage sans les cacher les uns des autres, puis on commence à les plonger (petit à petit) dans l'ombre. Apres un moi on commence de les écouter une ou 2 fois par jour pour une durée de 10 à 15 minutes. En principe pendant l'ecolage on donne seulement l'alpiste et la navette (50%-50%) mais nous connaissons tous le danger de la navette sur le foie de nos oiseaux (surtout qu'ils ne font aucun exercice dans les petites cages d'ecoalge), il faut accompagner donc cette phase par un protecteur hepatique et on peut donner aussi quelques fruit (pomme : un petit morceau) de temps en temps.
Attend le point de vue de nos amis expérimentés

3saison d ecolage des canaris de chant. Empty Re: saison d ecolage des canaris de chant. Dim 25 Sep 2011, 11:21 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci aziz pour le sujet et merci amin pour votre participation pour moi je partagerai ma façon de l'année dernière très prochainement laissez moi juste le temps .
merci

aznemeam

aznemeam

alors , si je comprends bien la mue vous envahie encore chers amis eleveurs. La saison d ecolage n a pas encore commencer pour lz plus part.

5saison d ecolage des canaris de chant. Empty Re: saison d ecolage des canaris de chant. Mer 19 Oct 2011, 10:12 am

laazaibi

laazaibi

aznemeam a écrit:alors , si je comprends bien la mue vous envahie encore chers amis eleveurs. La saison d ecolage n a pas encore commencer pour lz plus part.
la derniere réponse à ce post, date du 25 septembre ( 25 jours sont passés maintenant).
La mue normale des jeunes malinois est terminée et c'est le moment de la mise en petites cages ( cages d'écolage ).

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

http://waterslagerchardonoire.over-blog.com/
a suivre.....

aznemeam

aznemeam

c'est tres interessante ton experience en elevage du malinois , je conseil les interesses la prendre comme reference.

8saison d ecolage des canaris de chant. Empty Re: saison d ecolage des canaris de chant. Mer 26 Oct 2011, 10:16 am

hazar

hazar

salamoalikom
merci Mr chouaib pour le partage

aznemeam

aznemeam

Revenant au même sujet , la saison de l écolage frappe a nos porte , pour moi je suis entrain de trier les femelles des males parmis les jeunes , et j ai déjà préparer mes cages et je compte aussi chercher un exit armoire pour l écolage , concernant la mise en cage c est prévu pour 15 octobre inchallah, la nourriture sera de l alpiste mélange a la navette a 50 pour cent .

10saison d ecolage des canaris de chant. Empty Re: saison d ecolage des canaris de chant. Dim 23 Sep 2012, 11:03 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je vois que tu est pressé pour l’écolage aziz tu nous prépare une surprise cette année dite donc affraid

11saison d ecolage des canaris de chant. Empty Re: saison d ecolage des canaris de chant. Lun 24 Sep 2012, 1:29 pm

aznemeam

aznemeam

Ah oui inchallah Ba Chouaib , mais ce que je te conseille c est de faire attention des éleveurs a 40 km de ches toi , ce sont les vrais champion qui concurrent non seulement au niveau national mais aussi international , moi j essai seulement de s accrocher a la dernière cabine du train pour ne pas le rater, espérant pour tous les éleveurs qu il y aura cette année inchallah des meilleurs sujets aux concours et que notre oreille profite de ce beau chant de cet oiseau.

12saison d ecolage des canaris de chant. Empty Re: saison d ecolage des canaris de chant. Lun 24 Sep 2012, 9:47 pm

duiven

duiven

salam alikoum
c'est partie pour une nouvelle aventure, je souhaite bon chance pour tous le monde
salam

13saison d ecolage des canaris de chant. Empty Re: saison d ecolage des canaris de chant. Dim 30 Sep 2012, 4:03 pm

abouomayma

abouomayma

salut les amis pour moi chaque éleveur a sa saison d’écolage suivons sa période de mue fini ou pas encore .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum