CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle qui ne pond pas

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Femelle qui ne pond pas Empty Femelle qui ne pond pas Lun 01 Juil 2013, 9:30 pm

horus_faucon

horus_faucon

Bonsoir tout le monde,

SVP, j'aurais besoin de vos conseils concernant ma femelle qui ne pond plus lors de mes deux tentatives au cours de cette année :
la premiere fois , elle a couvé pendant 3 semaines (tout au long de la journée) alors elle avait déjà fait son nid et après que le mâle l'ait coché à plusieurs reprises !! j'avais peur qu'elle s'épuise alors j'ai retiré le nid ainsi que le mâle !! après 1 mois et demi , (le temps qu'elle reprenne des forces) je retente le coup mais en vain , elle ne pond tjs pas (cela fait 10 jours qu'elle couve) !! c'est une femelle âgée de 4 ans qui a déjà eu un bébé (femelle) (un oeuf sur 3 mois fécondé) il y a deux ans de cela !! Mise ESSENTIELLEMENT sous alpiste + os de seiche + mélange alpiste-Graines de niger (un jour sur 3), patée aux oeufs ( 3 jours par mois) , pommes et salade verte (de temps à autres).

A votre avis, est ce qu'elle est devenue stérile?? que dois je faire ?? je retire le mâle et je tente le coup avec l'autre femelle?? (mais probléme de consanguinité) !! si je retire le mâle est ce qu'elle continuera à couver : se pourrait il qu'elle ponde ulterieurement ??


Merci d'avance !!
Mes salutations

2Femelle qui ne pond pas Empty Re: Femelle qui ne pond pas Mar 02 Juil 2013, 12:53 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Reda
Ta femelle couve mais ne pond pas (ce genre de femelle existe chez tout les éleveurs en commençant par moi ,j'en ai une moi aussi ,ces femelles couve avec ou sans mâle ne te soucie pas) ,ça sert à quelque chose cette femelle ! comme par exemple couver des oeufs fécondé d'une deusiéme femelle que tu accouple avec ton mâle actuel ,tu lui donne les oeufs de la premiére couvé ,et ta deusiéme femelle repondera dans une quainzaine de jour ,tu gagnera alors deux couvé au lieu d'une seul

3Femelle qui ne pond pas Empty Re: Femelle qui ne pond pas Mar 02 Juil 2013, 8:28 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Même avis que Canarisessaouira. J'avais aussi une femelle dont j'ignorais l'âge. La première année, elle couvait sans pondre et je lui avait donné des œufs d'une autre femelle. Elle avait nourrit les oisillons.

L'année suivante, elle avait pondu normalement.

A mon avis, une femelle qui ne pond pas est dû à une malnutrition, manque de forme ou simplement âgée.

4Femelle qui ne pond pas Empty Re: Femelle qui ne pond pas Mar 02 Juil 2013, 2:06 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
En général il faut savoir qu'une femelle possède un nombre d'eoufs dans son ventre "excusez le terme", donc certains éleveurs ils peuvent consumer toute cet héritage en une année, et un autre éleveur victime vient par après pour l’approprier alors il le met en reproduction pour avoir des petits mais rien ne va plus. Heureusement que la solution de ce problème vient d’être résolu grâce à l'intervention de nos cher amis ci-dessus.
Vous dites l'avoir met au repos pendant un mois et demi, c'est une période de convalescence pour les femelles qui ont eu le mal de ponte, mais les femelles qui ont par exemple les eoufs claires ou celles qui pondent rien que un eouf ou deux toute en refusant la couvaison..., la période de repos ne dois pas dépasser les 15 jours.
Concernant les aliments il ne faut pas priver vos canaris reproducteurs de la pâtée, il faut en donner tous les jours durant cette période, plus un mélange bien équilibré, de la carotte, de la pomme, et en fin si vous voulez donner de la salade il faut la laver bien comme il faut.
Merci d’avoir écrit pour le forum.

5Femelle qui ne pond pas Empty Re: Femelle qui ne pond pas Mar 02 Juil 2013, 5:37 pm

horus_faucon

horus_faucon

Merci d'avoir pris la peine de me répondre !! aujourd'hui j'ai inspecté le nid mais toujours rien !! Je compte lui retirer le nid tout à l'heure car elle ne le quitte que très très rarement et j'ai peur pour sa santé !! Pour l'autre femelle j'hésite toujours même si elle semble être réceptive : non seulement le problème de la consanguinité mais en plus J'ai trouvé des plumes au fond de sa cage j'espère au moins que ce n est pas la mue !! bizarrement ils détestent la carotte rapée Smile

6Femelle qui ne pond pas Empty Re: Femelle qui ne pond pas Mer 03 Juil 2013, 8:37 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Le problème de consanguinité ne se pose pas généralement au niveau de la première génération. J'avais déjà accouplé des frères et sœurs et les nichées ont réussi.

Pour la première femelle, tu as bien fait de lui enlever le nid. Elle doit se préparer à la mue et la passer dans les meilleurs conditions pour qu'elle puisse pondre l'année prochaine inchallah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum