CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femelle malinois qui ne pond pas !!!!!

+3
chardonoire.....CMF
moka97
hazar
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Sam 21 Mai 2011, 5:17 pm

hazar

hazar

Salamo alikom
J’ai un probleme avec une femelle malinois qui a couvé sans œuf depuis plus d'une semaine.
Elle a deja construit son nid où elle passe tout son temps et ne sort que pour manger ou boire comme les autres femelles qui ont déjà des œufs.
Depuis quatre jours j’ai regardé son ventre j’ai trouvé qu’il est gonflé avec une tache rouge tres minuscule.
Mais aujourdhui j’ai re-verifié son ventre et j’ai trouvé qu’il ya une tache rouge-noir relativement grande et le ventre est tj gonflé indiquant qu'elle est prete.
Certainement il ne s'agit pas du mal de ponte parce que si c'est le cas, elle ne peut pas vivre une semaine.
Concernant l'alimentation je donne la meme chose que pour les autres : alpiste, paté, melange, brocoli, laitue (une fois/semaine), graines germés (de temps en temps), carotte
N.B : je n'ai acheté cette femelle que dernierement et je ne sais pas si elle etait deja malade chez son eleveur !!!!
Je ne sais pas si je dois l'isoler des autres oiseaux
Malheureusement, j'arrive pas à inserer des images avec le texte qui peuvent donner plus d'eclaircissement !!!!!
Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment tres reconnaissant
Merci infiniment

2femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Sam 21 Mai 2011, 10:23 pm

moka97

moka97

essayer s'il vous plait de mettre une image à part on pourra comprendre.

3femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Sam 21 Mai 2011, 10:41 pm

hazar

hazar

merci Mr moka97 pour votre reponse mais comment je peut mettre une image !!!??? methode !!!???

4femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Sam 21 Mai 2011, 10:50 pm

moka97

moka97

voila vous devez cliquer sur la petite image ou il y a une disquette"héberger une image" puis vous allez chercher votre image dans parcourir puis envoyer vous devez alors cliquer sur copier en bas puis sur la petite image en hautou il y a un petit arbre et vous allez cliquer sur ok et envoyer ton message.

5femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Sam 21 Mai 2011, 11:42 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

voila un lien qui peut t'aider pour héberger une image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
concernant le femelle est elle baguée ? si oui a quelle année ?

6femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Dim 22 Mai 2011, 10:49 am

king_04

king_04

pour afficher une image il faut cliquer sur la petite image ou il y a une disquette"héberger une image" puis vous allez chercher votre image dans parcourir puis envoyer vous devez alors cliquer sur copier en bas puis sur la petite image en hautou il y a un petit arbre et vous allez cliquer sur ok et envoyer ton message. Very Happy

hazar

hazar

[img][/img]

hazar

hazar

salamoalikom
- pour Mr chardonoire : la femelle est bagué 2010 et si pour ajouter rapidement une image il faut lire tous ça je dit sincèrement que c'est fatiguant !!!
- pour Mr king_04 : j'arrive tj pas à ajouter l'image meme avec la methode que vous m'avez donné
bref, laissons tombé je vais isoler la femelle wa atrokoha hiya wa massiroha
je vous remercie mille fois pour l'interet que vous avez donné à mon poste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je trouve qu'il n y a rien de fatiguant pour lire une page ou même deux pour résoudre un problème soit passion tu arrivera j'en suis certain prend ton temps nous somme la pour t'aider car tans que tu est avec nous sur ce forum tu aura besoin pour poster des photos .
pour ta femelle je pense quelle est stérile tu peut voir avec le vendeur c'est sur qu'il te donnera une autre ou qu'il te la changera .
je suis toujours a votre service
chardonoire

10femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Lun 23 Mai 2011, 10:20 am

hazar

hazar

bonjour
je vous remercie Mr Chardonoire pour l'interet que vous avez donné à mon probleme, vous prenez toujours de votre temps pour nous aider. je vous promis que je vais re-essayer jusqu'à arriver
concernant l'eleveur qui m'a vondu la femelle je vais pas le contacter car comme je l'ai deja dit moi je n'ai acheté cette femelle que dernierement et si elle est stirile lui connait ça d'avance et dans ce cas il ne merite pas que je le revoit une autre fois car pour moi c'est question de principe, question de relation et avant tout question d'education !!!!

11femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Lun 23 Mai 2011, 11:50 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je comprends ton mécontentement Hazar, mais je voudrais juste te rapeller que certaines femelles peuvent arrêter leurs reproductions si on leurs change de place.

Sois patient un peu car la période de reproduction n'est pas encore finie.

J'avais, il y a 2 ans, le même cas que toi. J'ai utilisé ma femelle comme couveuse et nourrice pour des oeufs d'autres femelles.

Si tu as cette possibilté , alors saisis l'occasion .

Il faut toujours voir les choses d'un bon côté.

12femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Lun 23 Mai 2011, 4:18 pm

laazaibi

laazaibi

Une femelle canari n'est pas une machine à pondre des oeufs. Certains éleveurs commencent trés tôt la reproduction, au mois de janvier et même avant, et ils vendent les femelles épuisées avant la mue.Je pense que ta femelle est épuisée ou âgée.
Il faut toujours éviter d'acheter des femelles pendant la saison de reproduction

13femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Empty Re: femelle malinois qui ne pond pas !!!!! Lun 23 Mai 2011, 4:57 pm

wail

wail

mais mr laazaibi tu parle de femmel qui on agées de plus 2anset ce mensieur a dit que la femmel agée d'un an ca veut dire qu'elle n'a jamais pondu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum