CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

taux de fécondité(1ér tours, saison 2013)

+7
bachkim
momo_63
fouad1977
3imadine
tarik
zenasmus
chardonoire.....CMF
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

lors d'une vite a kénitra avec nos amis de marakech ce dernier weekend j'ai entendu dire que la plus part des éleveurs on un taux de fécondité très faible par l’occasion j'ai miré ce matin 5 nid et voila le résultat sur 23 œuf deux seulement qui sont claire, je porte a votre connaissance que j'ai rien utiliser comme vitamine E rien que l'huile de germe de blé et les graines germé.
Alors quel est le taux de fécondité de ce premier tours chez vous?
(nombre d’œuf,nombre d’œuf fécondé ,nombre d’œuf claire ) constatez vous qu'il y a une déférence par rapport a l'année précédente ?
quel produit vous avez utilisez comme stimulant pour la fécondité ?
C'EST PAR LA DISCUTIONS QUE NOUS POUVONS CORRIGER NOS EREURES
A VOS CLAVIERS
MERCI

zenasmus

zenasmus

chez moi il vient juste de cocher la femelle et j'attend je vous reponderez tres bientot

tarik

tarik

bonjour ,
fecondité reduite par rapport à l'an dernier, 5 nids tous non fécondés, les autres 3 à 4 œufs sur 5 ou sur 6 fécondés.

3imadine

3imadine

salam

Pour moi aucune femelle n'a encore construit son nid,faut dire qu'il fait froid ici encore en France,et gris pluvieux et très démoralisant.Par une feuille d'ortie et le pissenlit commence a peine a se montrer,quand aux autres plantes sauvage c'est même pas la peine de rêver.

Pour les stimuler je donne de la pâtée indigènes,graines germées en raison de deux fois /semaine,germe de blé et ferti-vit dans de l'eau de boisson.
Je prie DIEU inchae-ALLAH.

Cordialement 3imadine!

fouad1977

fouad1977

salam
pour moi, j'ai 15 couples, le 1° tour :

-total d’œufs pondus : 59
-œufs fécondés : 54
-oeufs claires : 5
-mort a l'oeuf : 2
-oeufs éclos : 52
-jeunes : 52

j'ai des femelles qu'on déjà commencés leur 2° tour.

pour la préparation j'utilise seulement le ferti-vit+ le chanvre pour les mâles et l'avoine pour les femelles.

bonne reproduction 2013 pour tout le monde.

momo_63

momo_63

Je vient de reprendre l'élevage il y a un mois, avec un male et 2 femelles harz

La première à pondu 5 oeufs 4 clairs et 1 fécondé
La deuxième fait encore des siennes et ne veux pas construire le nid

Donc peu de résultats pour moi, c assez normal car ils sont encore entrain de s'habituer à leur nouveau milieu

Bien à vous

7taux de fécondité(1ér tours, saison 2013) Empty 1er tour Jeu 04 Avr 2013, 8:06 am

bachkim

bachkim

pour ma part je suis de Belgique, seul mes siberiens ont commencé à faire leur nid 80% de réussite, mes chardonneret africain n'ont encore rien fait, il fait encore trop froid à mon avis...merci

hazar

hazar

salamoalikom
Pas du tout satisfait !!!! Sad

lechardonneret

lechardonneret

pour moi 3 mâles et 4 femelles et 1 mâles pour deux ce dernier a une pattes cassés guérit incliné et il a du mal a se poser normal étant donné son chant qui m'a plus j'ai décidé de lui donner deux femelles,c'était un risque cependant il ne ma pas déçu les deux femelles ont 5 œufs tous fécondé après mirage des œufs , un autre couple à 5 oisillons éclos et le dernier couple 4 œufs clair ,les mâles sont des nouveaux recrus qui ne sont pas de mon élevage et il sont encore jeune loger chez mois au mois mars.
pour l'instant c'est 90% de réussite satisfait hamdolilah.
préparation toutes l'année pour les femelles ,quikon med liquide deux fois/semaine , patée + graines germée ,vithinocholine 1 fois/mois ; superform ; niger huilés avec germe de blé + multivitamies cria.
les femelles était chez moi depuis août dernier . date début de reproduction 15/03/2013.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pas d'oeufs pour le moment.

Je croise les doigts.

3imadine

3imadine

3imadine a écrit: salam

Pour moi aucune femelle n'a encore construit son nid,faut dire qu'il fait froid ici encore en France,et gris pluvieux et très démoralisant.Par une feuille d'ortie et le pissenlit commence a peine a se montrer,quand aux autres plantes sauvage c'est même pas la peine de rêver.

Pour les stimuler je donne de la pâtée indigènes,graines germées en raison de deux fois /semaine,germe de blé et ferti-vit dans de l'eau de boisson.
Je prie DIEU inchae-ALLAH.

Cordialement 3imadine!

salam à tous,
J'ai oublié de préciser que mes couples sont 5 couples de chardonnerets parva et élégant et un couple de mutation agate porteur blanc.

@Godscan,
je t'ai envoyé un mp hier lol!

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je viens de le lire a ba Khalid. Merci pour tout

3imadine

3imadine

qodscan a écrit:Salam à tous,

Je viens de le lire a ba Khalid. Merci pour tout

salam ba Tarek,

blajmil wallah et merhba bik.

mhabraji

mhabraji

Salam pour moi 3 couples avec 5 œufs chaque-un touts déroule bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum