CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyse du chant Malinois (Waterslager)

+7
Mido
WATERSLAGER
chardonoire.....CMF
fouad1977
eljazouli
Driss
laazaibi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Analyse du chant Malinois (Waterslager) - Page 2 Empty Analyse du chant Malinois (Waterslager) Dim 01 Nov 2009, 10:54 pm

laazaibi

laazaibi

Rappel du premier message :



Je trouve cette méthode d'analyse trés intéressante et instructive pour les débutants et les expérimentés. Les débutants découvriront sur cette vidéo les différents tours du canari de chant Malinois, alors qu' aux expérimentés je propose de découvrir les erreurs d'analyse, s'elles existent, sur la vidéo.


qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je me permettrais de donner mon humble analyse sur cet oiseau.

Tout d'abord, la vidéo est convertie en FLV (Flash Vidéo) donc elle est compréssée et par conséquant elle perd sa qualité.

C'est un oiseau qui commence son chant par un Klokkende, chose trés positive chez un malinois , il en ajoute aussi une autre variante ( mais à cadence rapide). personnellement si je me referre à des notages de certains juges marocains , je ne donnerai que 5 en klokkende, (J'en ai entendu des klokkendes plus lentes et mieux prononcées avec 4 points).

Je n'ai pas entendu de Bollende ( et j'aimerais bien que vous me dites quand cet oiseau l'a chantée) , sinon cet oiseau lui manque un tour valeureux et ne merite pas d'etre aussi excellent.

La rollende et le staltonnen sont assez bons et meritent respectivement 3 et 5.

Les autres tours restent bons.

Donc voici mon analyse , et à vous de me juger maintenant.

laazaibi

laazaibi






Une autre vidéo du même auteur. Ecoutez les Bollendes sur celle-ci et vous allez les découvrir sur la première vidéo.

Ps: Khay Laazibi , j'ai modifié ce message pour afficher la vidéo.

WATERSLAGER

avatar

VIVEMENT PARDON/ Mr qodscan: si tu n'as pas entendu la bollende ce n'est pas grave en peut s'assoir ensemble et en discute a propos de ces bollendes.

mais si tu es essaie de ne pas les entendre là c'est grave car je ne veux pas que tu inffluance les gens qui veulent apprendre .

il faut qaue tu saches que mieux je dirai je l'ai pas entendue que dire il y en pas.
notre profete sIdna mohamed assalato 3alyhi wssalama.a parlé à propos des 3 catégories de juge ... ,il a je suis vraiment facher car ce n'est pas un lieu de s'amuser puisque beaucoup d'éleveur attendent des choses de nous pas les embrouillés.

et l'inadmicible c'est de dire que la klok que tu as entendue est de 5pts .
et a propos des juges il s'averer difficile d'avoir plusieur sonnorité dans les oreilles à la fois est ton jugement prouve ce que je viens de dire.

notament notre cours a commencé par la sonnorité;et il fallait bien comprendre les graduations de la sonnorité pour pouvoir faire la diference entre un bon chanteur d'un mauvais et d'une bonne enregisstrement d'une autre mal enregisstrer.

LA PROCHAINE FOIS S.T.P EN PARLE EN MP AVANT DE S'ENGAGER DANS UN TERRAIN QUI SUCCITE DE LA CONCENTRATION PAS LE MECONTENTEMENT.

Driss

Driss

Salam alaykom,
Merci Si Laazaibi pour les vidéos et Merci Si Gougouz pour l'analyse.
Ce qui est fabuleux sur ce post c'est qu'on a découvert un nouveau juge qui s'appelle Tarik.

Driss

Driss

Je ne comprend pas pourquoi tu t'es faché Si Gougouz !!! Tarik a seulement exprimé son point de vue et c'est une chose légitime...

WATERSLAGER

avatar

il y a une vasteeeeeeee difference Mr driss entre un opénion et un jugement .
donc en doit spécifie les choses si non c'est l'anarchie .
MERCI.

32Analyse du chant Malinois (Waterslager) - Page 2 Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) Ven 02 Avr 2010, 11:24 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci les amis pour vos interventions.

Donc je rectifie les choses a khay Gougouz, Je ne suis pas apte à juger ni le malinois ni vos analyses car je ne vous égale pas , vous êtes plus expérimenté que moi dans ce domaine.

De plus, sois sûr que je ne suis pas la pour semer la zizanie, mais pour apprendre davantage les différentes sections de canaris ( chant, couleur, posture) .

Je pense que je suis assez clair.

Je reviens à l'analyse, de cet oiseau ( 1ere vidéo ), j'attends toujours la bollende car je n'ai pas pu la distinguer

33Analyse du chant Malinois (Waterslager) - Page 2 Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) Sam 03 Avr 2010, 10:33 am

WATERSLAGER

avatar

je m'excuse si je me suis emporté cher ami qodscan et ce n'est pas personnelle car se qui s'est passé ma parru alarment surtout pour ceux que le début leurs parraient difficile.

si le qodscan que j'aime bien .

Dans ce cas le moment ou la bollende s'affiche sur l'écran tu joint ton ouie avec l'écriture si seulement comme ça que tu peux distingé les tours et il faut que tu saches que la meilleur des bollendes c'est celle qui ressemblent au klok à une seule difference ; si que;( la klok elle a la conçonne L tandis que la bollende elle n'en a pas).mais cesi se n'est pas l'important .le plus interessant si pouvoir identifié les tours selon les varietés des sonnorités existantes.la vedéo il est bien enregistrer et nous devons remercier notre grand éleveur Mr laazaibi qui nous a fait part de ses connaissances dans la matiére alors nous devons proffiter au maximum avec ces gens là.et les laisser les autres apprendre en posant de meme leur questions.

Merci. votre humble serviteur du hobby;waterslager

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum