CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation des nids pour chardonnerets

+5
hicham2006
lam
hazar
qodscan
Driss
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Préparation des nids pour chardonnerets Empty Préparation des nids pour chardonnerets Mar 05 Mar 2013, 10:06 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
La saison de reproduction s'approche !!!
Les couples de chardonnerets sont en place, les becquées ont déjà commencées...
Moi aussi, j'ai préparé les nids pour le moment opportun...
Les photos vienderont demain in cha allah

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Tu as raison ba Driss. Certains sujets ont commencé à s'exciter.
Mais je préfére attendre la fin du mois inchallah.

Je penses qu'il faut passer à une nourriture riche en protéines et vitamines, mais avec bcp d'attention.

Pour le moment, c'est couscous à l'oeuf dur, graines de tournesol noir broyées et graines de santé en alternance.

Quand il fera plus beau, j'ajouterais graines germées et vers de farine à ma patée maison.

Je donne aussi, Sandoz Calcium, Heparenol et Maxifort.

En espérant pour tout le monde une bonne repro 2013.

Allah ysakher lil jami3.

Driss

Driss

Merci Khay Tarik,
justement moi aussi je vais attendre un peu, ici je parle seulement des accessoires pour la reproduction.
Préparation des nids pour chardonnerets Img_0010
Préparation des nids pour chardonnerets Img_0011

hazar

hazar

salamoalikom
Merci ba Driss pour ce post, les sujet sur la reproduction des chardonnerets nous séduisent toujours et merci si qodscan pour le complément.
Quant à moi cette année tous mes males chardonnerets sont bien préparés walhamdo lilah (il y en a qui sont trop excités). Mais mon probleme c’est avec les femelles, j’ai perdu ma belle femelle de l’année précédente, j’ai actuellement 4 autres et j’espere qu’elles seront au rendez vous les mois prochains inchaa lah

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Allah ysakher lik assi Hazar.
C'est vrai que les femelles sont en retard par rapport aux mâles, de plus il faut croiser les doigts pour qu'elles couvent et nourrissent seules.
Mais c'est un challenge et on doit pas baisser les bras.

J'espère que d'autres membres participent à ce sujet sur la reproduction du chardonneret et partagent par l'occasion leurs propres expériences.

lam

avatar

Salam
Allah y sakher liljamii
J'ai un couple le mal est prêt il est dans sa petite cage.
La femelle n'est pas prête completement et elle est aussi dans une petite cage.
Le régime est naturel: mélange de graine: perilla, navette, niger, lin, chardon, graines de santé et patée aux oeufs.
Allah ysakher

hicham2006

hicham2006

bonne chance a tous le monde, le climat n'est pas très stable a Marrakech , mes chardonnerets mâles ne sont pas encore prêt pour l'accouplement :donc moi aussi tous va commencé fin mars inchalah

hicham2006

hicham2006

bonne chance a tous le monde, le climat n'est pas très stable a Marrakech , mes chardonnerets mâles ne sont pas encore prêt pour l'accouplement :donc moi aussi tous va commencé fin mars inchalah

fouad1977

fouad1977

beau travail si driss, bonne reproduction pour tout le monde

duiven

duiven

bonsoir tous le monde
pour moi c'est un couple des tarin des aulnes que je prépare pour la reproduction j'espère que ça va marche, bon chance en tous les cas pour tous le monde

youssef fés

youssef fés

Merci pour le partage bien

zenasmus

zenasmus

pour moi j'ai mis mes couples ensembles ça presque un mois parcequ'ils faisaient la becquée bon maintenant est ce que je les séparent jusqu'au mois d'avril ou je les laissent ensemble merci pour d'eventuelles reponses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum