CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la préparation des canaris à la reproduction pour la saison 2012

+5
hazar
nabola-canari
midofes
tarik479
chardonoire.....CMF
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Comment préparez-vous les oiseaux à la reproduction ?
voila comme chaque année la saison de reproduction est bientôt là.

Il est temps de préparer les oiseaux à cette épreuve, mais comment faites-vous ?
Alimentation, recette d'élevage, cure de vitamine ….
Quels changements effectuez-vous pour aider les oiseaux ?

tarik479

tarik479

Bonjour,
Malheureusement pour moi mes femellles ont deja commencé à pondre Crying or Very sad

midofes

midofes

Bonjour, pour moi c'est ma première année de reproduction j'ai un couple de canaris Beldi dans une cage de reproduction séparé bien sur pour que l'un ne voit pas l'autre, placé dans un endroit éclairé naturellement , côté alimentation je donne de l'alpiste plus le mélange canaris , deux fois par semaine paté œufs et amande broyé, une fois par semaine mélange de chanve(zeri3t KIF), amande , Niger , et sésame je passe tous au mixeur pour casser spécialement les graines de chanve. des feuilles de laitue et de choux des fruits aussi

coté prévention je traite mon couple avec de la vitinocholine pour une durée d'un mois, et je commence a donné le cantovit a partir de Février

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/dsc06113.jpg



Dernière édition par midofes le Ven 27 Jan 2012, 4:33 pm, édité 1 fois

nabola-canari

nabola-canari

tarik479 a écrit:Bonjour,
Malheureusement pour moi mes femellles ont deja commencé à pondre Crying or Very sad
comment ça il est encore trop tot puisqu i lfait froid !!

hazar

hazar

salamoalikom
J’ai commencé par traiter mes canaris par ivermectine fin décembre
Apres un régime de 2 semaines à alpiste seul et l’eau pur (surtout pour les oiseaux ayant trop de la graisse dans leurs corps), je donne et ce jusqu’à fin Janvier :
1 fois/semaine paté maison (à base d'oeuf et j'ajoute par fois une quantité de la paté commerciale)
1 fois/semaine cocktail polyvitaminique « Chicktonic » contenant A, D3, E, B1 ….B12 … acides aminés
1 fois /semaine protecteur hépatique « Hepavex »
1 fois /semaine vinaigre de cidre
1 fois / 15 jours (ail + miel + thym)
1 fois / 15 jours jus d’oignon
1 fois /semaine calcium « Calcilux »
Os de seiche (toujours)
Mélange de graines (1/3 mélange et 2/3 alpiste)
Fruits et légumes (Pomme, orange, carotte, courgette, brocoli,…)
A partir du mois février je vais augmenter la distribution de la paté pour les femelles (tj 1 fois /semaine pour les males) et aussi la quantité du mélange de graines (50% mélange 50% alpiste) et je vais donner le calcium 2 fois /semaines (1 fois Calcilux et 1 fois Calcifix (se vend dans toutes les pharmacies, contenant du calcium et de la vitamine D3)
Vers mi-février je vais arrêter la distribution de l’anti hépatique et je vais commencer à donner la vitamine E (fertivit ou Belle couvée ou autre) aux males, 2 fois/semaine, (en donnant tj « Chicktonic » aux femelles et j’arrêterai quand les femelles commencent à pondre)
Je compte commencer la repro mi-mars inchaa lah

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

midofes a écrit:Bonjour, pour moi c'est ma première année de reproduction j'ai un couple de canaris Beldi dans une cage de reproduction séparé bien sur pour que l'un ne voit pas l'autre, placé dans un endroit éclairé naturellement , côté alimentation je donne de l'alpiste plus le mélange canaris , deux fois par semaine paté œufs et amande broyé, une fois par semaine mélange de chanve(zeri3t KIF), amande , Niger , et sésame je passe tous au mixeur pour casser spécialement les graines de chanve. des feuilles de laitue et de choux des fruits aussi

coté prévention je traite mon couple avec de la vitinocholine pour une durée d'un mois, et je commence a donné le cantovit a partir de Février

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/dsc06113.jpg
il ne faut pas oublier le calcium car il est indispensable dans la préparation sur tout pour les femelle je me souviens l'année dernier que j'ai perdu 3 femelle a cause de mal de ponte par le manque de calcium .

midofes

midofes

merci chardonoire ,a vote avis l'os seiche suffis ???

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

midofes a écrit:merci chardonoire ,a vote avis l'os seiche suffis ???
c'est le minimum si on ne fait rien mais a mon avis les femelle pendant la reproduction leur fat plus du calcium pour la fabrication de la coquille des œufs c’est pour cela que Pour Calci-lux® le fabriquant conseille d'apporter en période de reproduction 8g (2doses) pour 100g de pattée aux œufs ou à dissoudre dans 250mL d'eau. Tous les jours pendant la période de ponte et les quinze jours précédant, deux fois par semaine pendant l'élevage. et en dehors de la saison de reproduction rien qu'une seul dose pour 250g de pâtée ou dans 250ml d'eau.

samhi

samhi

slt tous les membres
pour moi je donne de l'alpiste tjr + le mélange kiki
1 fois par semaine le vinaigre de cèdre
2 fois par semaine les pommes
1 fois par semaine le concombre
1 fois par semaine le chou
le calcium sandoz toujours dan les abrevoire des femelles
a partire de moi février j'ajouterai de l'amande pour les males et le vitamine A.D3.E

amrang

amrang

salam

moi je donne une fois pâtée avec mélange, 2 fois pâtée seule
vit E+naturaline 2 jrs de suite
vitE+vitamine // //
echinacee // //
vitE+vitamine // //
echinacee // //
choline // //
naturaline +chicoree //
vitE+vitamine // //
choline+calcivet // //
vitE+calcivet // //
echinacee // //
vitE+vitamine // //
choline // //
vitE+calcivet // //
superelexir+calcivet //

Badr_2012

Badr_2012

Bonjour,
Pour ma part j'avais commencé la préparation en mois de Décembre.
Et mes deux femelles ont commencé à prendre en même temps mi janvier.
Au début j'ai trouvé sa étrange aussi, mais après plusieurs recherche et sur tout dans le site http://www.apdcanari.com/, j'ai trouvé que la reproduction peux commencer en mois de Janvier et peux se terminé en mois de Juin.
Sa m'arrange bcp.
Que pensez-vous?

amrang

amrang

salam

A mon avis il fait encore froid , au moins attendre mi mars ou la fin mars .

13la préparation des canaris à la reproduction pour la saison 2012 Empty oui tu as raison, mais !!! Lun 13 Fév 2012, 9:01 am

Badr_2012

Badr_2012

amrang a écrit:salam

A mon avis il fait encore froid , au moins attendre mi mars ou la fin mars .
Bonjour,
Tu as bien raison, il fait toujours froid, mais la ou ils sont, ils sont toujours à chaud la température ne descend pas de 18°.
Et je viens de contrôler la fécondité des Œufs hier, elles sont toutes fécondées.

Scorleon

Scorleon

Certes il fait toujours froid, mais il y a la possibilité de les mettre à l'intérieur au cas ou.
Mais le plus important je crois qu'il faut faire un calcule par rapport à la date des concours, pour que les jeunes ne soient pas prêt ou trop petits.
Sinon chacun sa méthode de travail.
Pour les femelles qui sont déjà prêtes, ma façon de travailler, et de les mettre dans uen salle avec moins de lumières (8 à 9 h de lumières par jours) et seul sans mâle, pour les calmer un peut.

15la préparation des canaris à la reproduction pour la saison 2012 Empty Trop tard pour moi Mer 15 Fév 2012, 6:20 pm

Badr_2012

Badr_2012

Scorleon a écrit:Certes il fait toujours froid, mais il y a la possibilité de les mettre à l'intérieur au cas ou.
Mais le plus important je crois qu'il faut faire un calcule par rapport à la date des concours, pour que les jeunes ne soient pas prêt ou trop petits.
Sinon chacun sa méthode de travail.
Pour les femelles qui sont déjà prêtes, ma façon de travailler, et de les mettre dans uen salle avec moins de lumières (8 à 9 h de lumières par jours) et seul sans mâle, pour les calmer un peut.

Oui cher ami,
Tu as raison,de plus je ne pourrais participer à aucun concours avec mes futur petits car je ne fais partie d'aucun club ni association et je n'ai pas de bagues officielles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum