CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'idée d'organiser un grand évènement

+5
aznemeam
zegmimi
qodscan
3imadine
Boulayoun
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Boulayoun

Boulayoun

Bonjour chers Amis éleveurs,

Tout d'abord je suis passionné de canari, mais dans la vie de tous les jours je dirige une agence de communication et évènementiel.
Hier, en discutant avec mon équipe, on a constaté qu'il n y pas d’évènement spécialement conçu pour nos animaux de compagnie (pas que les canaris) comme il en existe en France ou ailleurs.
D'où nous est venue l'idée d'organiser un grand évènement (international pourquoi pas) réservé aux animaux de compagnie et en premier lieu nos oiseau.
Si je poste ce message sur le forum, c'est surtout pour avoir vos idées, vous éleveur, que vous soyez professionnels ou amateurs.
J'attends vos propositions avec impatience et j’espère qu'a partir de ce forum naîtra un évènement dont nous serons tous fier.

3imadine

3imadine

salam
Très belle initiative,je ne peux que vous encourager a continuer dans ce sens,et les évènements que vous pourriez organisés en tant qu'evènements international,ca serait une bourse d'oiseau et tout ce qui concerne son habitat sa nourriture,son médicament,son complément alimentaire,etc...comme ils s'en organisent ici en Europe.
Je laisse le soin aux autres membres de rajouter ce qui manque.
salam.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Les évenements consacrées aux oiseaux , c'est aux souks que l'on peut les voir ( Laqri3a // la3youn comme bon exemple).

l'idée d'organiser un grand évènement  935854
Je plaisante.

Le fait que votre "boite" y pense c'est une preuve que les mentalités commencent à changer hamdollillah.

Comme l'a souligné 3imadine, l'idée des bourses aux oiseaux reste le moyen le plus simple mais surtout le plus pratique pour se réunir, discuter, échanger les connaissances, s'acquérir des oiseaux ou au moins connaitre les autres espéces élevées.

Depuis deux ans que je suggére aux associations d'organiser des bourses, et ce n'est que, pas plus tard qu'hier que j'ai reproposé dans une réunion, la necessité de faire une bourse.

Cela me touche Boulayoun, que vous proposez "la gestion" d'un evenement pareil. J'applaudis fort votre implication.

zegmimi

zegmimi

salam
Comme le savent la plupart sur le forum, je suis une FEMME passionnée par l'élevage des oiseaux particulièrement les canaris et les chardos, et j'essaie DIFFICILEMENT de me frayer un chemin dans ce monde plutôt masculin ici au Maroc, à ce jour j'ai jamais trouvé trouvé une compagnie féminine pour échange et partage de tout sur cette passion. Les femmes au maroc n’élèvent que des chats lol!

Vous savez que quand j’entre chez un commerçant d’oiseaux on ne me prend jamais au sérieux hhhhhh ils croient que j’entre juste pour regarder et à la9ri3a c’est pire, le prix c’est toujours le double pour moi.

Mais hamdou lilah, je me suis fait beaucoup d’amis sur facebook et sur ce merveilleux forum et qui n’hésitent jamais à me conseiller m’aider et partager avec moi pleins d’informations, je cite Tarik (Tarik479), aziz (aznemeam), khouadir (Malinois_70), Nabil (abououmaima) …..

Je reviens à l’idée de boulayoun et de qodscan d’organiser une bourse d’oiseaux nationale pour commencer et qui nous permettra d’avoir a porté de main tout ce qui concerne les oiseaux que ce soit documents, compléments d’aliments, médicaments, accessoires …… le contact va se faire entre passionnés, pas entre commerçants, et ça c’est très très important à mon avis, aucun de nous ne verra en l’autre un portefeuille.
Une très bonne occasion pour l’échange, l’exposition, la vente, l’achat et surtout la rencontre avec nos amis virtuels qui deviendront bien réels

Moi je suis tout a fait d’accord, et je dis allah y sekher


Meriem

qodscan

qodscan

zegmimi a écrit: salam

Les femmes au maroc n’élèvent que des chats lol!


Et encore ... Elle est bonne celle là.

Mais je peux t'affirmer Merieym qu'elles sont plusieurs ( épouses, soeurs, méres, ) à s'occuper de l'elevage de nos chers membres du forum. C'est surtout le fait de se présenter aux réunions associatives, concours ou autres manifestations ornithophiles qui leur manque.

zegmimi

zegmimi

qodscan a écrit:
zegmimi a écrit: salam

Les femmes au maroc n’élèvent que des chats lol!


Et encore ... Elle est bonne celle là.

Mais je peux t'affirmer Merieym qu'elles sont plusieurs ( épouses, soeurs, méres, ) à s'occuper de l'elevage de nos chers membres du forum. C'est surtout le fait de se présenter aux réunions associatives, concours ou autres manifestations ornithophiles qui leur manque.


non non, moi je parle des femmes éleveurs d'oiseaux pas celles qui par la force des choses se sont retrouvées entrains de donner un coup de main pour l'entretien des cages, la distribution d'eau et de graines.

et je peux affirmer une chose, plusieurs éleveurs ont réussis leur élevage GRACE à leur soeurs mères ou épouses, si elles ne mettent pas leurs mains pour aider elles libèrent votre le temps et sont patientes et compréhensives, et ceux qui ne trouvent pas ça dans leurs entourage : l'idée d'organiser un grand évènement  55698 allah yehsen l3awn

Meriem

Boulayoun

Boulayoun

Chers Amis,
L'idée commence a germer et tant mieux.
Pour la partie organisation, maintenant nous somme au stade de l'étude, et la première chose que nous chercherons c'est le lieu.
Deux lieu sont possible: L'office des change de Casablanca ou encore la foire international de Casablanca.
Si vous avez d'autre lieu a me proposer, marhaba :p
Le fait de connaitre le lieu, nous permettra de calculer le coût approximatif de l’évènement.

aznemeam

aznemeam

Salam les amis,
Tout d'abord je voudrais remerci boulayoune pour cette bonne initiative d' ouverture de ce sujet très intéressant et d'avoir penser a organiser un événement pour les animaux de campagner .
Et je voudrais aussi applaudir Meryem(Zegmimi) pour son courage de pouvoir exercer sa passion d' elevage de canaris qui est auparavant réserve aux homme , je parle la d' éleveur adhérer a un club ou association et titulaire d' un Stam reconnu , et je la considérer comme une pionnière .
Et revenant a notre sujet , pour moi cette idée d' organiser une bourses d' oiseaux doit être faite en collaboration avec une associationou un club ornithologique et coïncider au même temps avec un concours d oiseaux ( couleur et chant) , pourquoi colaborer avec un club ou ass ?
Premierement , le concours regroupe un grand nombre d' éleveurs provenant de tout le royaum et au même temps l acheteur ou l éleveur désirant proccurer des sujets , aura la possibilité d' avoir des sujets de standard avec leur fiche de jugement dont il profitera d' initier sa souche standardiser et pouvoir lui aussi participer prochainement au concours .
Deuxiement , les stands seront occupes par seulement des éleveurs adhérer a des associations reconnu ornithologique , et donc pas de commerçant , sauf pour la vent des accessoires d' elevage et médicament dont bien sur les concessionnaires de certaines boite étrangères sont connu bien sur par tous nos éleveurs soit a rabat ou a Casablanca .
Troisiement , la bourses sera aussi benifique financièrement pour l organisateur que pour l association ou club collaborateur ,
Enfin , cet événement s il se réalise sera une première qui sera suivi éventuellement inchallah par d' autres , dans différentes ville , cet événement concernera essentiellement les canaris de couleurs et oiseaux exotique dont les éleveurs ne cessent pas de s accroitre ces deux dernières année .
Enfin je vous souhaite bonne chance pour faire naitre cette aidee

3imadine

3imadine

salam
moi je peux vous assurer que beaucoup de jeunes filles et des jeunes femmes sont dans l’élevage non seulement le canari mais aussi le chardonneret et tous types d'oiseaux.

midofes

midofes

oui tu as raison khalid wallah juste aujourd'hui j'étais entrain de faire mes courses à marjane et je me suis mis de parler des canaris avec un ami soudainement la caissière s'est intervenu pour nous dire qu'elle a des canaris et des chardonnerets et une autre surprise ! elle école ses sujets chardonnerets.vraiment ça nous fait plaisir d’entendre ça.

3imadine

3imadine

salam
sur les autres forums nous avons trois jeunes demoiselles dont une Marocaine de 17 ans,tu la connais Chaimae,et Aalia une jeune algérienne de 26 ans si j'ai bonne memoire,et misscampgne de 22 ans,et beaucoup de femmes mariés avec des enfants.

aznemeam

aznemeam

Oui les amis , je sais bien qu il y a des femmes éleveuses adherer a des club et ayant leur propre stam a l étranger , et aussi ici au Maroc je me rappel bien qu il y en a des femmes avec des stams a Fes ( association karaouien de la Region 4/FOM/COM) mais est ce qu elles sont active et participent a des concours ou bien elle sont juste utiliser comme joker par un membre de leur famille afin de pouvoir ajouter un Stam de plus a son elevage. De toute façon l organisation d' un tel événement ne va qu a pousser l ornithologie marocaine vers l avant et encouragera ceux qui travaillent dans l obscurité de pouvoir sortir et pratiquer leur hobbies en plein lumière .

Et a propos du lieu , je crois que la foire de Casablanca et le lieu le plus idéal.

tarik479

tarik479

Des bourses d oiseaux et du materiel ca manque

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

vous parlez déjà de lieu je pense qu il y des étapes avant tout cela
"évènement" pour moi c'est un titre il faut le décortiqué que voulez vous dire par ce mot un concours? une bourse? le mondial? un final national......?
car pour chacun de ces rencontres il faut une préparation special.

3imadine

3imadine

chardonoire.....CMF a écrit:vous parlez déjà de lieu je pense qu il y des étapes avant tout cela
"évènement" pour moi c'est un titre il faut le décortiqué que voulez vous dire par ce mot un concours? une bourse? le mondial? un final national......?
car pour chacun de ces rencontres il faut une préparation special.

Moi j'ai lancé l'idée d'une bourse,car c'est ce qui manque le plus au Maroc.
D'autre part le matériel venant a manquer pour beaucoup d’éleveurs professionnels et amateurs ceci permet des ventes de ce matériel que les uns ne se sert plus(Chouaiib bonne idée pour vendre tes cages de transport et autres)par exemple et des oiseaux etc...
Il y'aura des échanges d'informations,des rencontres entre professionnels et amateurs en plus il faudra que ce soit une association qui organisera cette bourse pour que les bénéfices soient versées a l'association organisatrice,car l'entrée sera payante et les exposant et vendeurs payeront leurs emplacement.
Un stand de buffet et buvettes sera dressé par l'association organisatrice dont idem pour les bénéfices.
Invitez toutes les associations du royaume pour cet évènement afin de vous honorer de leurs présence.
Mais ce n'est pas à moi d'en décider,c'est aux membres habitant le royaume de le faire,moi je ne propose que des suggestions et vous vous en disposez.
salam.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

3imadine a écrit:
chardonoire.....CMF a écrit:vous parlez déjà de lieu je pense qu il y des étapes avant tout cela
"évènement" pour moi c'est un titre il faut le décortiqué que voulez vous dire par ce mot un concours? une bourse? le mondial? un final national......?
car pour chacun de ces rencontres il faut une préparation special.

c'est aux membres habitant le royaume de le faire,moi je ne propose que des suggestions et vous vous en disposez.
salam.
je pense que vous avez met la mains sur la cible khalid les éleveurs sont la base de la réussite de chaque événement c'est pour cela que je pense qu'il faut avant tout s'adresser a ces éleveurs et essayer de les encadrés et les informé pour réussir une tel événement .

Boulayoun

Boulayoun

Parfait! Dans ce cas la j'invite l'ensemble des eleveurs et eventuellement associations et a la limite du possible a se reunir pour lancer les bases de ce projet. C'est vrai que la reussite d'un tel evenement passe par la participation de chacun d'entre nous. Donc voila, je propose une rencontre (un week end par exemple) pour discuter de ce projet et avancer dans sa realisation.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
A propos des femmes eleveures d'oiseaux elles sont partout sauf que la plus part ne se montre pas c'est toujours "hchouma" c'est tabou c'est une affaire d'hommes ,personnelement je vie se probléme ,je connais trois femmes eleveures de canaris ici à Essaouira à travers leurs maris qui viennent souvent cherché conseille au prés de moi pour leur épouse sinon il me l 'a passse au telephone pour m'expliqué ses problémes d'élevage ,je les aide souvent en leures envoyant des medoc ou autre pour leur oiseaux en cas de maladies ,l'une d'entres elles par exemples la saison dernieres avait réussi à avoir une centaine de jeunes canaris beldi,d'autres femmes elevent les perruches ondulé je les vois souvent venir vendre ou echangé le surplus d'oiseau contre des graines et des aliments chez une animalerie prés de chez moi
Quand au sujet d'organiser un grand evenement je suis pour l'organisation sous l'egide d'une association ou un cleub
L'evenement je l'ai vecu deux fois à la ville de Safi , ils organisent un concour et une exposition d'oiseau en parallele,des membres de notre forum y ont participé je parle là de moi meme Chouaib Tarik Adam Driss Hatim Gougouz et les autres c'etait petit mais l'idée etait là c'etait je crois en 2010 ,pour réussir ce chalenges les seuls attractions qui attireront le maximum de passionée sont les suiventes : le concours la bourse et l'exposition ,les trois critéres rassemblé en meme temps dans un seul lieu

midofes

midofes

j'invite l'ensemble des associations basées à rabat et environ de taper la porte de la FOM pour avoir un appuie, car cette dernière pourra demander le soutien du ministère de l'agriculture et de la pêche maritime afin de donner un caractère officiel a cette manifestation et pourquoi pas trouver des sponsors aussi

Boulayoun

Boulayoun

Chers membres Assalamou alikom,

Je reviens vers vous avec les nouvelles par rapport a ce projet.

On a été voir du coté de l'office des changes, on a visiter les lieu et maintenant il ne nous reste plus qu'a donner une date pour pouvoir réserver.

J'attend de vous une réactivité et un retour pour qu'on puisse avancer.

Quelle serait la meilleure date pour organiser un tel évènement.

aznemeam

aznemeam

Je pense que les dates idéales pour organiser un tel événement c est le mois de décembre ou janvier.

3imadine

3imadine

aznemeam a écrit:Je pense que les dates idéales pour organiser un tel événement c est le mois de décembre ou janvier.

OUI EXACTE C'EST LES MEILLEURS MOMENTS,CAR LES OISEAUX SONT EN REPOS,LA MUE EST FINI,C'EST A CETTE PÉRIODE QU'ON A ENVIE DE CHANGER SON CHEPTEL OU LE COMPLÉTER.
Oui c'est vraiment le bon moment.

aznemeam

aznemeam

3imadine a écrit:
aznemeam a écrit:Je pense que les dates idéales pour organiser un tel événement c est le mois de décembre ou janvier.

OUI EXACTE C'EST LES MEILLEURS MOMENTS,CAR LES OISEAUX SONT EN REPOS,LA MUE EST FINI,C'EST A CETTE PÉRIODE QU'ON A ENVIE DE CHANGER SON CHEPTEL OU LE COMPLÉTER.
Oui c'est vraiment le bon moment.

Plus de ca , cette période se coïncide Avec la phase de préparation des oiseaux a la reproduction , ce qui signifie que tous les éleveurs cherchent a se proccurer soit des oiseaux ou des produits de soins ( antibiotique , vitamines , ......) , pâte et graines , sans oublier leur besoin bien sur de Materiels d' elevage ( cage , nids , accessoires .....).
Et aussi cette période représente pour les éleveurs une période de repos , ou ils peuvent se rencontrer et assister a des débats et séminaires ainsi que des concours , c est pour cela que j inssiste sur la coordination avec une fédération ornithologique pour que les éleveurs puissent aussi profiter d' une formation dans le domaine ornithologique.
Cordialement.

qodscan

qodscan

Salam à tous,

La période octobre - décembre est la période généralement utilisée pour les bourses. Mais elle n'est pas la période de repos pour tous les oiseaux Very Happy

Il faut aussi se mettre d'accord sur le type d'evenements, est ce une bourse ou un concours ou le mélange des deux ???

Boulayoun

Boulayoun

L'idée actuelle repose sur le fait d'organiser les deux.

Maintenant pour le timing et planning de chacune des deux c'est pas encore élaboré.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum