CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

formation des couples

+2
canarisessaouira
midofes
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1formation des couples  Empty formation des couples Mer 14 Nov 2012, 11:27 pm

midofes

midofes

bonjour chers membre j’espère que tous le monde va bien dans ce forum, je suis venu sur cette rubrique pour m'adresser aux éleveurs de chardonneret si on peut commencer la formation des couples car comme vous connaissez pour former un couple chardo il nous faut plus de temps que pour les canaris,c'est une mission délicate, car d'après les éleveurs expérimentés nous disent de laisser les couples le maximum de temps ensemble avant la période de reproduction

donc comment procédez vous pour le choix des sujets??

est ce que on peut utiliser les chardo " males & femelles de 2012" de cette année ??

quel régime alimentaire vous choisissez pour cet période hivernale??

merci

2formation des couples  Empty Re: formation des couples Jeu 15 Nov 2012, 12:48 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Beaucoup trops tot pour les accouplements ,les miens je les accouples au mois d'avril,pour le moment il faut garder les femelles ensemble entre eux et les males aussi entre eux et bien les entretenir

3formation des couples  Empty Re: formation des couples Jeu 15 Nov 2012, 2:27 am

midofes

midofes

Je n'ai pas parlé d'accouplement , mais j'ai juste évoqué la formation des couples car bcp disent tant le faire tot on aura par la suite des bons sujets et des bonnes resultats

4formation des couples  Empty Re: formation des couples Jeu 15 Nov 2012, 8:00 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu peux former tes couples dès maintenant, mais prends en considération que tu peux perdre des sujets ( Allah ya7fed) avant la repro ou acquérir de nouveaux sujets et vouloir les reproduire.

Donc tu peux commencer dés maintenant , mais tu auras toujours la possibilité de changer de sujets avant la période de repro.

Pour la nourriture, personnellement je donne de l'alpiste comme aliment de base et du tournesol broyé comme complément ( la quantité dépend du nombre d'oiseaux) . Tu peux aussi ajouter de temps à autre du chenevis et du niger.

Il faut toujours faire attention avec la nourriture du chardonneret.

Le nettoyage régulier est trés important.

Concentres toi plus sur les femelles, moins elles auront peur , plus tu auras de la chance de les reproduire.

Allah ysakher.

5formation des couples  Empty Re: formation des couples Jeu 15 Nov 2012, 10:11 am

tarik479

tarik479

Un très bon sujet khay si mohamed car beaucoup d éleveurs se demande cette question devrons nous laisser le mal et la femelle ensemble , devrons nous les séparer jusqu à mars ...?? que devrons donner comme nourriture??
et surtout que tu as eu une expérience cette année la femelle a belle et bien pondu plusieurs fois mais les œufs ont été clairs à chaque fois on est meme allé à te dire que ton mal était une femelle je pense que peut etre si tu avais accouplé ta femelle avec un autre mal elle aurait donné un résultat.

6formation des couples  Empty Re: formation des couples Jeu 15 Nov 2012, 12:53 pm

midofes

midofes

merci tarik pour infos j'ai tranché sur le sexe de ce chardo en question effectivement c'est un mal très doux qui aime couver à la place de la femelle.

qodscan que veut tu dire par cette phrase" mais prends en considération que tu peux perdre des sujets ( Allah ya7fed)"

peut tu nous donner plus d'explication svp ??

7formation des couples  Empty Re: formation des couples Ven 16 Nov 2012, 12:36 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Les chardonnerets sont sensibles qu changement de régime alimentaire.

Il faut donner les bonnes doses de niger, chenevis, patée, etc....sinon c'est bonjour les dégats - hepatite, enterite.

Nous commentons tous une grave erreur en donnant plus de graines riches en lipides pour préparer le chardonneret à la reproduction et par conséquent, nos oiseaux deviennent malades et on peut les perdre.

Je pense que je me suis bien exprimé.

Koulou 3am wa antoum bi alfi khayr.

8formation des couples  Empty Re: formation des couples Ven 16 Nov 2012, 12:46 am

midofes

midofes

t'inquiéte pas pour le régime alimentaire je donne que du blattner coupé avec l'alpiste et mnt j'ai rajouté la graine de tournesol avec du vinaigre de cidre 3 fois par semaine

SANA SAIDA avec les meilleurs vœux merci

9formation des couples  Empty Re: formation des couples Sam 17 Nov 2012, 2:04 am

3imadine

3imadine

salam
Si Mohamed tiens en considération ce que te dis ba Fouad(canarisessaouira)et fais confiance a ba tarek(godsqan)si je ne m'abuse ce sont deux vrais professionnels,que nous avons la chance de posséder dans ce forum,et beaucoup d'autres membres je n'en doute pas.la diversité du forum fait que chacun est pro dans son propre domaine suivant l élevage et la race d'oiseau qu'il possède et c'est ce qui fait son charme.

Le chardonneret pour l'accoupler tu as deux façons de faire donc je résume:

La première façon comme tu dis c'est de former les couples depuis leurs mues restent ensembles jusqu'a la reproduction,oui de cette façon tu as un grand pourcentage de réussite,seulement comme t'a dit si Tarek que je salue au passage tiens en compte que beaucoup de facteurs peuvent surgir a l'improviste et perturber ta préparation ,là il te faut un sujet de substitution soit mâle ou femelle,et ainsi forcer le mariage,ce qui risque de ne pas marcher,car le mâle ou la femelle peuvent ne pas s'adapter,a moins que le mâle soit agressif et là il va forcer la femelle contre son gré!Ce qui peut compliquer beaucoup de chose durant le nourrissage,et l'abandon des oisillons par la femelle,ou quitter le nid tout simplement, et de par l’agressivité du mâle il va te crever les oeufs ou tué ses petits au nid voilà pourquoi si Tarek te dis de tenir en compte ce qu'il a souligné plus haut Allah yhfed un accident est vite arrivé.

La deuxième façon c'est celle de mettre les femelles ensembles séparées des mâles et au moment de la reproduction ils vont se chauffer,et là ca va chanter mon frère,et avec une bonne préparation le moment venu tu mettras chaque mâle dans une cage seul et tu procéderas a un lâcher de femelle auparavant ils auront été exposés face a face pendant une semaine avant le lâcher,et tu mettras chaque femelle avec le mâle qu'elle aura choisi car elle va s'accrocher a la cage de l'heureux élu,et a partir de là tu formeras tes couples.
La troisième façon c'est que les mâles ne voient pas les femelles,mais ils l'entendent jusqu'a la période de reproduction,tes mâles vont chauffer tes femelles avec le chant et la préparation et là tu lâcheras tes mâles dans n'importe quelle cage avec une femelle,soit le cochage se fera dans l'immédiat de par la chauffe et l'excitation,soit il vont faire connaissance et vont s'accoupler par la suite,l'avantage avec cette méthode par rapport a la première c'est qu'on peut jouer avec un seul mâle avec plusieurs femelles,tandis qu'avec la première méthode,le mâle devient fidèle et refusera toute autre femelle.

Et pour finir méfies toi des graines de tournesol elle sont très grasse ne donner qu'avec modération,et comme je te l'ai déjà dit avec de l'ail broyé une fois par semaine ca suffit,et le vinaigre de cidre une a deux fois par semaine ca suffit aussi,car trois je ne sais pas a mon avis je trouve que c'est trop,car l'acidité peut être néfaste pour eux,toute chose en quantité importante même au niveau des vitamines sont très dangereux pour la santé de nos oiseaux surtout les chardonnerets que nous savons tous qu'ils sont fragiles et assez compliqués comme ca,pour que nous compliquons nous même encore plus les choses.
Voila si Mohamed.

10formation des couples  Empty Re: formation des couples Sam 17 Nov 2012, 10:23 am

midofes

midofes

Merci khalid c'est très interessant de ta part personnelement je vais opter pour la 1 ere methode car j'ai le male qui a fait sa mue avec sa femelle , ils sont ensemble depuis fervrier dernier

11formation des couples  Empty Re: formation des couples Sam 17 Nov 2012, 9:05 pm

3imadine

3imadine

alors ne changes rien,rabbi ywefe9 inchae-Allah!

12formation des couples  Empty Re: formation des couples Sam 17 Nov 2012, 10:24 pm

duiven

duiven

salam
je demande bien si on a déjà pu reproduire d'autre espèces des fringillidés biens sur :
trin des aulnes, bec croisé, linottes etc...
je pense que les autres espèces sont moins déficelles à reproduire .

13formation des couples  Empty Re: formation des couples Sam 17 Nov 2012, 10:52 pm

3imadine

3imadine

LE TARIN DES AULNES,je sais que c'est facile a accoupler car beaucoup d'amis éleveurs ont réussi a le reproduire,et meme le croiser avec une canari, les bouvreuils aussi,les autres allah a3lam.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum