CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la préparation des couples chardonneret

+3
abderrahim501m
Rahham Mourad
chardonoire.....CMF
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF


salam
comme vous le savez la préparation des couples chardonneret demande beaucoup d'intention et de temps c'est pour cela qu'il faut préparer les oiseaux tôt et penser a former les couples alors qui a deja préparer ses oiseaux pour la saison de reproduction ?
quelle son vos méthode de préparation
Merci de votre participation .

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

de ma part je vais faire deux couple (manque de place :élevage en appartement ) je tiens deux belles femells que je suis entrain de les dresser encore pour quelle s'habitue à ma présence et quelle soient plus calme lors de la période de reproduction elle sont tout les deux dans une couveuse de 80/40/40, les malles en cage séparés en face .

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Bonjour Mr Chouaîb ,

Merci pour votre article , c'est une question qui commence à me rattrapper , vu le temps qui passe vite ..... je ne sais pas dire si mes femelles chardos sont prêtes , mais en tout cas je vais tenter l'expérience avec 3 femelles qui ont grandit en cage et que je vais commencer à préparer pour la reproduction ...
Souhaite à tous réussite exceptionnelle dans la reproduction du chardo ...  la préparation des couples chardonneret 545859

abderrahim501m

abderrahim501m

pour moi, je vais faire trois couples de chardonnerets.chaque couple est ds sa cage de reprodu ,ces dernières a une diametre de60/40/40.
je donne du thum chaque semaine
je traite contre les poux pour eviter la perte des jeunes
je mets les cages eh haut(au niveau des epaules)
les nids seront a l'interieur;camouflé avec de la verdure artificielle
je donne la patté a base des insectes chaque semaine ...............

nabilagadir

nabilagadir

salam
pour moi je vais faire 2 couples de chardonnerets
pour la préparation je donne une patté riche en protéine et des graine
je donne 2 fois une patté a oeuf par semaine
salade et autre verdure
douche une fois par semaine
melange des graines une fois par semaine

aznemeam

aznemeam

,bonjour les amis , vraiment j'ai jamais tenter de reproduire les chardonneret , mais comme mémé je vais programmer un ou deux couples , pour cette année , mais vue que je suis pas experementé dans le domaine des chardonnerets ,je vais suivre ce topic pour avoir plus d'information et merci chouaib.

driss74000

driss74000

moi personnellement c'est une explication plus poussé qu'il faudrait mes je n'est pas la place ce serai trop long , donc je vais abrégé. je mes toute les femelle dans une voliére de 1m3 et tous les male ensembles a savoir 3 couple ,male et femelle séparé bien sure tous les male ne vois pas les femelles je fait ca de octobre a fin janvier; je leur donne tous ce qu'il faut dans la voliére puis ver fin decembre je commence a donné des pinki au femelle rien que au femelle 2 foi par semaine avec la patée mélanger au pinki ( ne pas donner de patée avec des insecte seché du style les paté orlux les chardonnerets deteste cette patée) une patée au œuf de préférence il adore ca. puis j'augmente petit a petit le ration de graine noire dans mon mélange ver la mi janvier 70%alpiste le reste graine noire avec 5 jour de suite vitamine en poudre ( fertivite) puis 5 autre jour de suite un anti hépatique pour le evité une crise foi ( sedochole) et aprés de l'eau jusqu'a fin fevrier et je recommence le meme processuce de 5 jour pour l'un et 5 jour pour l'autre de vitamine et sedechol ,toute en augmentent un peu plus mes mélange petite a petit jusqu'au moi de mars avril avec presque 50%d'alpiste et 50% graine noir .en ce qui concerne les couple j'en reviens les male et les femelle toujours séparé je mes les femelle dans leur cage d'elevage et les male dans leur cage d'élevage les males ne voi pas les autre male pareille pour les femelles. je colle les cages des male contre celle des femelle et je laisse faire la nature chaque male ce dirigera ver ca femelle préféré pareille pour les male. il von commencé a dormir ensembles et ce donné la bequé . je mes de temps en temps une separation opaque pour pas que les couple ne ce vois cela excite le male et j'atten une semaine pui j'enlève la separation opaque .biensur lles male sont mi dans de petite cage accroché a la cage de ca femelle il reste séparé jusqu'au moi d'avril jusqu'a l'intriduction du male dans la cage de la femelle ... bien sur aven de mettre le male ver le moi de mars metre des branche de d'arbre artificielle pui ver fin mars mi avril metre trois nid bien camouflé nid interieure et un nid exterieure... jais essayé d'etre bref j'éspére que je me suis bien fait comprendre parsque j'ais encore plein d'autre chose a dire sur ma facon de faire...

lam

avatar

Cette année je vais tenter avec deux femelles: la premiére est ancienne habitué aux humains que j'ai acheté en trés mauvais etat en octobre et qui a été trés bien retapée; actuellement je la garde toute seule dans une petite cage. La deuxiéme est une sauvage que j'ai acheté avec un male sauvage depuis octobre et qui sont depuis ensemble. mais cette derniére reste encore peureuse alors que son male commence à s'habituer bien à ma présence. Merci et bonne chance pour tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum